Pourquoi s'expatrier? Partagez les raisons de votre expatriation

Nous sommes venus en expat au Texas pour le travail de mon mari et nous ne le regrettons pas un instant. Au contraire, nous apprehendons le retour programme ds un an. Au depart, les prejuges et les avis de personnes autour de nous concernant le Texas m'ont un peu inquiete.
Mais je suis partie en me disant qu'au pire c'etait une porte d'entree pour visiter les US. En realite, le Texas est un pays tres attachant, les paysages sont tres varies et j'aime beaucoup vivre ici, entre Dallas et Fort Worth.
Notre position centrale nous a permis de faire des road trips vers le Nevada et vers les Keys en Floride. Meme limitee ds le tps, c'est une experience incroyable et on en profite le plus possible. Je revais de venir visiter les US comme beaucoup d'autres personnes et je ne suis pas decue. Le nombre de fois que l'on s'exclame "regarde c'est comme dans les films!" et lorsque je regarde les films en question, je me rends compte de tous les endroits que nous avons visite!
Humainement, c'est aussi une belle experience, mes enfants frequentent des ecoles de notre district et je pense que cette expat leur permet de s'ouvrir a une nouvelle culture et surtout leur apprendra la tolerance pour leur futur.
Que du positif pour nous meme si ce n'est pas non plus bisounours Land tous les jours!

je confirme on vit parfaitement bien aux USA , beaucoup mieux qu'en France .et surtout ne croyez pas du tout ce qui se dit sur les américains !!!les gens ne connaissent rien la plus part du temps , a part des "on dit ' ou j'ai vu a la télé "
..mon seul regret ,  ne pas avoir émigré  quand j'avais 20 ans ( j'en ai 60 )pour y rester toute ma vie .. a cette époque pas de souci de visa , les green card étaient d'un accès simplisme et devenir américain vous était toujours proposé d'office  sans autre forme ; tous  les amis qui  sont partis jeunes , sont toujours la bas , avec la double nationalité et il leur est impossible de se refaire a la vie Française..j'en connais même qui tentèrent 2 fois de suite de rentrer en Provence ...impossible ils sont repartis en Floride ..définitivement ..et tellement heureux ... comme je les envie ..désormais , sans un visa lié  a un business  ,impossible  c'est seulement 6 mois maxi .. ou gagner a la loterie ......

BenNY04 a écrit:

merci pour ton temoignage!
bienvenue sur le forum!

moi je suis devenu US Citizen jeudi dernier....comme tu dis, cette ceremonie est assez emotional...


Merci BenNY04! Contente d'avoir trouvé ce forum :)

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:
Spinct a écrit:

Je suis née à Paris, mais tombée amoureuse des États Unis très jeune.... Je pense que cela a commencé en regardant la coupe du monde 1994 qui a eu lieu aux États Unis. L'ambiance que j'ai ressenti la bas au travers de la compétition ma tout de suite attirée, je me demandais à quoi ressemble ce pays si lointain... Ensuite j'ai commencé à regarder plein de séries américaines, de films, je n'écoutais que de la musique américaine. La beauté des paysages et des villes que je voyais dans les films me semblait surréaliste , je pensais que c'étaient des faux décors. En découvrant internet en 2001, je me suis rendue compte que ce que voyais dans les fictions n'est pas si surréaliste que je le pensais et que les États Unis c'est vraiment ce que l'ont voit au ciné, le meilleur comme le pire. Je suis partie en voyage pour la première fois en 2004 à New York et là tout s'est confirmé... Je ne suis restée qu'une semaine mais déjà je savais que je voulais y vivre absolument. Grosse déprime en retournant à Paris, le choc du retour ma vraiment déprimée, le contraste d'ambiance entre les deux pays...j'en ai pleuré. heureusement je me suis inscrite dans une université américaine et j'ai réussi a m'installer dans le new Jersey il y a déjà 10 ans. Entre temps je me suis mariée avec mon petit ami américain, et obtenu la nationalité américaine l'année dernière... Grosse émotion à cette cérémonie pour moi... Le prix des impôts sur l'immobilier étant de pire en pire au new Jersey , nous comptons partir nous installer sous le soleil de Floride bientôt, sûrement à Orlando. Je vis mon rêve américain, et la France ne me manque point! :)


merci pour ton temoignage!
bienvenue sur le forum!

moi je suis devenu US Citizen jeudi dernier....comme tu dis, cette ceremonie est assez emotional...


Aussi le stress c'est au debut de la cérémonie quand ils viennent te prendre ta carte verte... t'es pas encore Américain et tu n'as plus de carte verte ;-)


J'ai pensé pareil!! Surtout qu'il y a un bon bout de temps entre le moment où tu rends ta carte verte et la cérémonie.... Presque trois heures dans mon cas lol.

L'expatriation c'est fabuleux , mais Les  revers de l'expatriation ne sont pas a  négliger !!
Sinon oui Tout cela c'est vrai et je partage  votre  grand plaisir de vivre aux  USA  je confirme , même si ce n'est pas le paradis : on y vit très bien , très agréablement , tout est simple et facile .
Dans votre cas  prenez  tout de même conscience que trouver l'âme soeur et épouser un américain reste de loin  la plus simple  manière légale de devenir vous aussi  citizen évitant  , de jouer a la loterie annuelle ,ou les tracas des visas investisseurs lies a l'achat de business , c'est  couteux ,  complexes et n'offrent pas du tout les mêmes  possibilités , dont la plus importante : pouvoir vivre aux USA a plein temps sans cette épée de Damocles de fin de visa ou des incertitudes du  renouvellement , et de son cout , avec tout ce que cela comporte d'aléatoire ; il existe aussi  une autre solution  d'expatriation , être   employé et salarié  d'un grand groupe , qui prendra tout en charge , visa ,et couverture sociale , logement ..etc ..la c'est une voie royale ..En tout cas  si vous pouvez ..EXPATRIEZ VOUS ET NE REVENEZ JAMAIS !!!  définitivement vive l'expatriation  aux USA

Floridien a écrit:

L'expatriation c'est fabuleux , mais Les  revers de l'expatriation ne sont pas a  négliger !!
Sinon oui Tout cela c'est vrai et je partage  votre  grand plaisir de vivre aux  USA  je confirme , même si ce n'est pas le paradis : on y vit très bien , très agréablement , tout est simple et facile .
Dans votre cas  prenez  tout de même conscience que trouver l'âme soeur et épouser un américain reste de loin  la plus simple  manière légale de devenir vous aussi  citizen évitant  , de jouer a la loterie annuelle ,ou les tracas des visas investisseurs lies a l'achat de business , c'est  couteux ,  complexes et n'offrent pas du tout les mêmes  possibilités , dont la plus importante : pouvoir vivre aux USA a plein temps sans cette épée de Damocles de fin de visa ou des incertitudes du  renouvellement , et de son cout , avec tout ce que cela comporte d'aléatoire ; il existe aussi  une autre solution  d'expatriation , être   employé et salarié  d'un grand groupe , qui prendra tout en charge , visa ,et couverture sociale , logement ..etc ..la c'est une voie royale ..En tout cas  si vous pouvez ..EXPATRIEZ VOUS ET NE REVENEZ JAMAIS !!!  définitivement vive l'expatriation  aux USA


Sans vouloir te contrarier, la voie du mariage n'est pas la plus simple pour obtenir sa carte verte... même si cela semble en effet relativement simple (sur un plan administratif), c'est compliqué sur le plan humain.
Quand un(e) Français(e) épouse un(e) Américain(ne), passés les premiers mois de l'idylle, il faut savoir que cela revient a passer sa vie avec une personne d'une autre culture, dans un autre pays loin de ses repères, loin de sa propre famille et de ses amis. Qu'il va falloir apprendre une autre langue, etc...
Non c'est pas simple du tout.

A mon sens le plus "simple", c'est le visa L a savoir le transfert international qui de plus est une passerelle pour la carte verte.

volontairement je n'ai absolument pas aborde les sentiments ..car je respecte tous les cas de figure ..Je suis completement d'accord avec l'aspect sentimental et personnel ..pas sur le visa ..il m'est hélas difficile de dire ici , dans le détail , tout ce qu'ont vécu mes amis et amies ou simples connaissances ..dans cette situation ..mais ils ont tous au moins cet avantage extraordinaire ..et qu'aucun ne regrette .ils sont tous devenus américains ..Pas moi , j'étais   déjà marie et en couple... quand aux nombreux mariages ...sur la longueur ....mieux vaut ne pas s'appesantir ......dure réalité.. le choc des cultures assuré...c'est un autre aspect des choses ..mais loin de moi la volonté de briser ou de ternir les sentiments des uns et des autres .et des vôtres en particulier ..je ne vous souhaite que le bonheur et une belle vie d'expatriée , et d'américaine .

bonjour je recherche programmateur français résidant aux états unis pour un projet d application mobile merci de bien vouloir me répondre

paulesaez a écrit:

bonjour je recherche programmateur français résidant aux états unis pour un projet d application mobile merci de bien vouloir me répondre


merci de mettre votre annonce dans la rubrique 'petites annonces'.
vous etes hors sujet ici.

Bonjour à tous,

Je réécris sur ce post, pour vous donnez des nouvelles de ma future expatriation, je l'espère. La dernière fois que j'avais écrit je n'avais aucune nouvelle encore d'une date éventuelle d'interview avec le docteur et l'ambassade, pour obtenir ma green card que j'ai "gagnée" l'année passée.

Le mois dernier, j'ai enfin eu une date  ! Je me suis aussitôt précipité pour obtenir un rendez vous médical sur Paris. J'ai passé avec succès tout les tests, et le docteur m'a confirmer que rien n'était anormal, et que du coup j'avais son aval ( ce qui m'enlève un stress certain)! Dans moins de 1 mois j'ai le rendez-vous à l'ambassade. Quel stress !

Les mois sont passées mais je suis toujours terrifiés et excité à la fois. Terrifié de devoir dire au revoir à tout ce que je connais en France (vie amoureuse, familiale, amicale), mais en même temps excité car vivre aux USA (Hawaii ou Californie ou Floride .... vous l'aurez comprit le soleil pour moi c'est essentiel !  :gloria ) a toujours été mon rêve.

Mais ça reste terrifiant de se dire que peut être ça ne marchera pas, que j'ai peut être idéalisé ce pays, terrifiant également de se dire que je vais réaliser mon rêve, quelque chose qui reste pour la plupart dans la case "inaccessible".

Je croise tout de même les doigts pour que mon entretien se passe très bien  :one

Bonjour vous allez bien ? moi pour ma part j aimerai vivre aux états unis pour changer de vie ici en France
aimerai avoir des conseils et infos merci =)

DorianeS73 a écrit:

Bonjour vous allez bien ? moi pour ma part j aimerai vivre aux états unis pour changer de vie ici en France
aimerai avoir des conseils et infos merci =)


bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

et les differents topics du forum aussi.

n'hesite pas poser des questions precises (bcp plus facile pour repondre) dans les rubriques adequates.
bonne journee!

Hello :)
Eh bien je ne suis pas expatrié mais je commence a sérieusement envisager cette option la.
Mais avant une petite présentation s'impose:
Je me nomme kévin, j'ai 23 ans et ai obtenue mon BTS en design graphic l'an dernier. J'ai également un CAP et un bAC pro dans ce domaine. N'étant pas passionné d'études je dois l'admettre et dans certains cas avoir trop de diplômes pouvant être préjudiciable plus qu'autres chose en france j'ai penser arrêté mes études avec un niveau BAC+3.

Cela va faire quelques temps que je suis au chômage peinant a trouver un emploi stable et enchainant les missions en intérim je me suis mis a sérieusement penser partir dans un autres pays.
Voyageant dans des pays d'Europe depuis tous petits et aimant cela je reve de partir en amerique et j'ai penser qu'un peu d'aventure et que sortir des "frontières"pouvais m'offrir plus d'opportunités d'un point de vue pro et perso..

Donc je fais un peu la chasse aux conseils ici  :)

bienvenu sur .le forum Kevin!

tu peux deja lire ce guide:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

puis lire les differents topics du forum, et bien sur nous poser des questions.

Qu'elle enthousiasme. C'est encourageant de lire cela pour quelqu'un qui envisage l'expatriation.

Bonjour,

Expatriée à New York, vivre à l'étranger est très important pour moi. :-)
J'ai commencé par étudier un an en Allemagne, puis je suis partie en Slovénie pour les études, puis en Suisse pour un stage, puis aux USA au final pour y travailler.
C'est un peu comme une drogue, je ne peux plus me passer des échanges interculturels et des découvertes de la vie de tous les jours, c'est magique !
J'écris mes expériences et mes envies, en donnant mes astuces sur comment faire, dans mon blog.

Sarah

Je compte m'expatrier pour vivre mon expérience et voler de mes propres ailes ce que je n'ai jamais fait.
Les Usa me font de l'œil depuis fort longtemps j'y vais souvent d'ailleurs, puis une personne comptant énormément pour moi y vit donc j'ai de quoi tout plaqué pour aller m'y installer, bien que j'imagine que ça ne sera pas facile mais il faut savoir oser.
Si toutefois tout ne si passe pas comme je le souhaite je reviendrai sur mes pas.
J'espère y trouver mon étoile car ce départ est synonyme de nouvelle vie de défit  pour moi.
Que la chance et la paix soit avec nous , les aventuriers  :top:
PS: vous me régalez durant mes trajets boulot maison.
Nb: N'hésitez pas à me contacter les expats et futurs expats

Bonjour FilleàPapa,

Wouh ! C'est ce qui s'appelle faire le grand écart ! Courageux mais attention :

- "Si toutefois tout ne se passe pas comme je le souhaite, je reviendrai sur mes pas"
Ma réponse pourrait se résumer à FLEXIBILITÉ.  Je te confirme une chose : ça ne se passera pas comme tu le souhaites. Entre venir en tourisme et venir pour du travail, il y a un fossé administratif et culturel. Des défis (sans T ;-) ) sur tu vas en avoir.

- "Une personne comptant énormément pour moi pour moi y vit donc j'ai tout plaqué pour aller m'y installer ". Étrange, ça me rappelle quelqu'un...Euh bah oui moi. J'imagine que tu parles de ton chum...Pardon ton petit copain. J'ai fait exactement la même chose au Québec. Ça a duré 4 ans avant qu'elle me dégage en me traitant de nul. Donc prévoir l'option célibat avec les factures à payer sans pouvoir diviser les frais.

Bonne chance, on ne vit qu'une fois, alors de toute façon, l'aventure vaut le coup (et aussi le cout).

Coucou Louisqc,

Alors tout d'abord je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à mon message  ;)
a vrai dire je salue ta franchise car il est vrai que je ne m'attends vraiment pas au meilleur, mais merci de me le rappeler car il est vrai que nous avons tendance à s'emballer...
Quant à la personne qui me tient à coeur, il ne s'agit pas de mon petit d'ami* mais d'un ami qui m'est très cher avec qui j'ai traversé vents et marées .
Je ne compte absolument pas m'installer chez lui, je compte y être dépendante afin de m'auto-évaluer et ainsi voir de quoi je suis capable sans mes repères que j'ai ici..
Pour être clair je quitte la France non pas car j'en suis dégoutée mais parce que j'ai un environnement qui m'épuise ce départ est pour moi un bol d'air et je compte bien en profiter, je ne sais pas si je m'y installerai définitivement mais en attendant, je rêve rien qu'à l'idée d'y aller.
Envoies moi les meilleures de tes ondes... ;)
Pour finir, j'ai déjà usé de cette carte " tout abandonner pour UNE PERSONNE" et crois*moi j'en ai fait les frais, ce départ il est pour moi je n'y rejoins personne je veux y vivre mon expérience , là est mon but...
Qui m'aime me suit... :joking::joking:  bon bah il n'y a personne ...
Au plaisir de te relire..
*perdu! retente ta chance lundi prochain LOL :D

Bonjour FilleàPapa,

Au moins tu es lucide et tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Ce n'est pas le cas de tous les immigrants.
Je ne sais pas pas où tu vas aux USA mais voici quelques anecdotes :

- SE RENSEIGNER ÉVITE LES SURPRISES : La première fois que je suis parti à New York (j'y suis allé 4 fois), ça a été la grosse aventure:
j'ai fait l'erreur de passer par un blog qui m'a ramené vers un site pour réserver un hôtel (Eh oui, Montréal - New York se fait en bus. Pas très confortable, mais il n'y a pas à attendre les bagages et permet de passer brusquement de Plattsburgh et ses champs de maïs à New York) j'ai eu une adresse d'un côté et un nom d'hôtel de l'autre. Les deux ne correspondaient pas. Je vais à l'adresse et le conducteur de bus me demande "Vous êtes sur de vouloir aller là ?" Je n'en savais rien mais je n'avais pas le choix. Plus tard il s'arrête brusquement " Désolé je ne vais pas plus loin, l'hôtel est à 4 blocs de là, demandez votre chemin" . Je descends et remarque que les gens me regardent bizarrement, puis 4 armoires à glace m'encerclent et me lancent "Hey you ! What do you want ?" "YMCA" C'était la bonne réponse et je réalise le malaise : je suis le seul blanc en plein quartier jamaïcain... Et je peux te dire que la nuit dans ce coin c'est un film de Scorcese mais en vrai, loin de la carte postale.

Mais à part ce détail (je n'ai jamais eu d'ennuis ni avec les gangs, ni avec les différentes sectes du quartier) c'est vivant 24h sur 24, et Central Park est magique: tu y rentres et tu n'entends plus les voitures, le bruit, juste les oiseaux... Time Square, c'est amusant mais on se lasse vite.
Tu ne peux pas aller à New York sans avoir visité le MOMA (Museum of Modern Art), le musée de l'histoire de l'immigration, le musée des cultures autochtones, et - mais attention c'est mal indiqué- The Amazing Museum. Mal connu, il fait voyager dans des univers complètement fous, genre comment faire croire aux foules à l'existence des dragons, une girafe albinos empaillée, des illusions d'optique...

- Boston : probablement la plus européenne des villes des États-Unis.
Petite, mais concentrée, des musées, du calme, des promenades dans le monde de la sorcellerie (tu découvriras pourquoi sur place), et un site qui - oui oui ! - se visite : la base de la US Navy.
Là c'est spécial : arrivée devant un tas de barrages, de barbelés, fouille manuelle et rayon X, puis visite du USS Constitution, le bateau qui a donné le top départ de la guerre d'Indépendance.

- L'Oregon : Attention autre planète. Visité pour aller voir un membre de ma famille. Paris-Chicago, puis Chicago-Seattle avec l'option traversée de tornade (presque 10h de voyage en mode grand 8 ouf !). Là tu peux brusquement passer d'une ville "normale" à l'ambiance western. Attention à ne pas dormir la fenêtre ouverte, sinon visite de pumas possible.

Sinon, je me renseigne pour faire un petit tour en Louisiane, je ne sais pas encore quand.

Bons préparatifs !

FilleàPapa a écrit:

Coucou Louisqc,

Alors tout d'abord je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à mon message  ;)
a vrai dire je salue ta franchise car il est vrai que je ne m'attends vraiment pas au meilleur, mais merci de me le rappeler car il est vrai que nous avons tendance à s'emballer...
Quant à la personne qui me tient à coeur, il ne s'agit pas de mon petit d'ami* mais d'un ami qui m'est très cher avec qui j'ai traversé vents et marées .
Je ne compte absolument pas m'installer chez lui, je compte y être dépendante afin de m'auto-évaluer et ainsi voir de quoi je suis capable sans mes repères que j'ai ici..
Pour être clair je quitte la France non pas car j'en suis dégoutée mais parce que j'ai un environnement qui m'épuise ce départ est pour moi un bol d'air et je compte bien en profiter, je ne sais pas si je m'y installerai définitivement mais en attendant, je rêve rien qu'à l'idée d'y aller.
Envoies moi les meilleures de tes ondes... ;)
Pour finir, j'ai déjà usé de cette carte " tout abandonner pour UNE PERSONNE" et crois*moi j'en ai fait les frais, ce départ il est pour moi je n'y rejoins personne je veux y vivre mon expérience , là est mon but...
Qui m'aime me suit... :joking::joking:  bon bah il n'y a personne ...
Au plaisir de te relire..
*perdu! retente ta chance lundi prochain LOL :D


Avant de partir et de tout plaquer, renseigne toi bien sur les formalites administratives... Visa!

Hello à tous !

Mon histoire risque d'être moins idyllique que les votre puisque pour l'instant... Je ne fais que rêver de venir vivre aux États-Unis. Un rêve énorme qui me hante depuis que j'ai 4 ou 5 ans. C'est même plutôt simple, je dois m'offrir un voyage aux États-Unis au moins une fois par an parce que j'ai l'impression la bas d'être enfin "bien" ou "heureuse" contrairement en France.
Je suis journaliste dans le cinéma et les séries TV depuis 5 ans (j'ai 25 ans) et je me dis qu'un jour j'aurais la chance d'officiellement rejoindre ce groupe d'expatriés français. En attendant, je me contente de rêver en lisant vos postes, d'espérer vraiment (très fort) qu'un jour ça marche et d'envoyer des CV à des studios en Californie. Si vous avez des conseils à me donner je suis vraiment très partante !

En vous remerciant tous d'avance

Aurélia

Bonjour Aurélie,

Pourtant, le cinéma ne manque pas à New York City ! Tu es journaliste à ton compte ?

A+
Sarah
Vivre au-delà des frontières

Hello Sarah !

Je dois avouer que j'ai surtout l'âme californienne, j'adore l'ambiance la bas. Mais si demain une opportunité s'ouvre à New York je n'hésiterai pas deux minutes. Je travaille actuellement pour un magazine je ne suis pas à mon compte ! L'idéal serait finalement de devenir correspondante ou alors de trouver un travail dans une autre branche (attachée de presse) mais en restant dans le domaine du cinéma. Tu habites New York ?

Merci !
Aurélia

Bonjour,

Je vous suggère de bien vouloir rester dans le vif du sujet s'il vous plait.

Cordialement,
Gavind.

Je cherchais simplement des personnes ayant réussies a s'expatrier pour en discuter. La conversation sur le "besoin ou les raisons de s'expatrier" me semblait parfaite pourtant. Désolée d'avoir "dérangé".

Aurelia29 a écrit:

Je cherchais simplement des personnes ayant réussies a s'expatrier pour en discuter. La conversation sur le "besoin ou les raisons de s'expatrier" me semblait parfaite pourtant. Désolée d'avoir "dérangé".


non tu n'as pas derange... ;)
juste que le sujet du topic est 'partagez votre experience de l'expatriation aux US'...
mais tu peux tres bien ouvrir un autre topic et on se fera un plaisir de t'apporter des infos ou repondre a tes questions, et echanger avec toi.

Je vis à Los Angeles depuis un peu plus de 3 ans. Mon seul regret ? Ne pas être partie plus tôt. Celà dit, pourquoi je me suis expatriée ? Assez difficile à dire.

J'ai toujours aimé parler anglais, et j'ai plus ou moins toujours voulu venir aux US. Au départ, pour mes études, mais je n'avais pas les moyens. Après ça, j'avais plus ou moins renoncé. Et puis j'ai eu l'opportunité et j'ai sauté dessus.

Un bon job (tout ce que je voulais, considérant ma carrière, même en France j'aurais signé avec un grand sourire), la Californie, un meilleur salaire (de très loin, mais aussi une vie plus chère). Et surtout un avenir. Je pense qu'en France, j'étais arrivée (professionellement) plus ou moins au max de ce que je pouvais espérer sans aller vers le management. Ici, mon job offre de bons espoirs d'évolution technique et surtout, le salaire qui va avec.

Et puis.... j'adore vivre ici. Même si je ne suis pas hyper fan de LA, je suis amoureuse de la Californie :)

Bonjour,
Mon mari et moi vivons en Suisse, mais nous envisageons de nous expatrier afin de vivre une nouvelle expérience et de commencer une nouvelle étape de vie.
Nous sommes intéressés par nous installer en Floride et c'est pour cette raison que je me permets de vous faire parvenir ce mail afin que vous puissiez nous renseigner sur comment faire: documents, emplois, logement, etc.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes meilleures salutations.
Sarah

Bonjour à tous !

Il y'a quelques mois j'avais laissé un message dans cette discussion, j'avais été sélectionné pour avoir la green card l'année dernière, et cette semaine j'ai eu mon fameux entretien à l'ambassade des USA à Paris ... Et j'ai officiellement la Green Card. Ce qui est bizarre c'est que ça fait déjà plus de 5 jours et je n'arrive pas du tout à réaliser, c'est le rêve de ma vie et pourtant j'ai l'impression d'être anesthésié, j'arrive pas à me dire que c'est réel et que dans quelques mois (plus ou moins 10 mois) je pars vivre définitivement là-bas !!

bravo Remy_13!

si tu as des questions, n'hesite pas ...on pourra t'aider!

Bonsoir, Bonjour à tous,

J'ai toujours eu envie de vivre aux Etats-Unis, sans vraiment savoir pourquoi, ça me semblait simplement logique. Pas de rêve de gloire ou de paillettes, simplement je me retrouve assez bien dans ce que je vois et connais de ce pays.

J'aurais pu me décider plus tôt, mais étant très famille j'ai pensé à eux: à 17 ans, j'ai tenu compte des peurs de Maman quant au racisme ( je suis métisse, et je crois qu'elle a trop regardé Mississipi Burning lol).

Plus tard, un petit ami pas franchement emballé à l'idée que j'aille y étudier et forcément encore moins y vivre :)

Puis on s'installe , le temps passe, bb arrive et de nouveau les mêmes craintes: comment priver une grand-mère, des tantes du nouveau membre de la famille... puis on se dit que l'on a le temps d'y penser...

Et me voilà à 44 ans, face à une famille qui elle ne se pose pas trop de question et suit son chemin ( et elles ont bien raison), des regrets qui s'installent..et une fille qui me retourne mes conseils: si tu as l'opportunité ou même simplement l'envie, fonce, vis ce que tu as à vivre.
Elle veut entrer dans l'armée et me rappelle gentiment que d'ici deux ans elle partira, alors je commence à envisager l'idée.

Et plus j'y pense, plus je m'y vois, plus ça me taraude... je commence à réfléchir à un projet concret... et voilà je me lance et je prends les renseignements.

Peut être que ça ne marchera pas ( mais soyons optimiste tout de même n'est ce pas), le principal est qu' au final j'aurai essayé.

j'espère pouvoir d'ici quelques temps vous dire; " ça y est, je pars " :)

au plaisir de vous lire

mistike a écrit:

Je vis à Los Angeles depuis un peu plus de 3 ans. Mon seul regret ? Ne pas être partie plus tôt. Celà dit, pourquoi je me suis expatriée ? Assez difficile à dire.

J'ai toujours aimé parler anglais, et j'ai plus ou moins toujours voulu venir aux US. Au départ, pour mes études, mais je n'avais pas les moyens. Après ça, j'avais plus ou moins renoncé. Et puis j'ai eu l'opportunité et j'ai sauté dessus.

Un bon job (tout ce que je voulais, considérant ma carrière, même en France j'aurais signé avec un grand sourire), la Californie, un meilleur salaire (de très loin, mais aussi une vie plus chère). Et surtout un avenir. Je pense qu'en France, j'étais arrivée (professionellement) plus ou moins au max de ce que je pouvais espérer sans aller vers le management. Ici, mon job offre de bons espoirs d'évolution technique et surtout, le salaire qui va avec.

Et puis.... j'adore vivre ici. Même si je ne suis pas hyper fan de LA, je suis amoureuse de la Californie :)


Mistike,

j'ai exactement le même ressenti que toi... ne me reste qu'à trouver le job parfait ( ou presque) et je fais mes valises :)

Une grosse envie de changement d'un besoin de découvrirez le monde

J'ai obtenu la green card par la création d'une entreprise donc c'est un peu différent que la plupart d'entre vous. Un ami aimerait l'obtenir via la loterie mais je ne m'y connais pas du tout. Beaucoup de sociétés proposent leurs services pour l'inscription à cette loterie.... Qu'en pensez-vous? Faut-il obligatoirement passer par une de ces boîtes?

Yves497 a écrit:

J'ai obtenu la green card par la création d'une entreprise donc c'est un peu différent que la plupart d'entre vous. Un ami aimerait l'obtenir via la loterie mais je ne m'y connais pas du tout. Beaucoup de sociétés proposent leurs services pour l'inscription à cette loterie.... Qu'en pensez-vous? Faut-il obligatoirement passer par une de ces boîtes?


bienvenu sur le forum.
n'hesite pas a partager ton experience.

ton ami peut venir aussi sur le forum, il y a deja plein de topics sur le sujet

la loterie est ouverte qu'a partir d'octobre sur le site officiel et c'est gratuit...tous les autres sites sont des 'arnaques.

remy_13 a écrit:

Bonjour à tous !

Il y'a quelques mois j'avais laissé un message dans cette discussion, j'avais été sélectionné pour avoir la green card l'année dernière, et cette semaine j'ai eu mon fameux entretien à l'ambassade des USA à Paris ... Et j'ai officiellement la Green Card. Ce qui est bizarre c'est que ça fait déjà plus de 5 jours et je n'arrive pas du tout à réaliser, c'est le rêve de ma vie et pourtant j'ai l'impression d'être anesthésié, j'arrive pas à me dire que c'est réel et que dans quelques mois (plus ou moins 10 mois) je pars vivre définitivement là-bas !!


Remy, tu es quand même au courant qu'il faut que tu entres aux US dans les 6 mois suivant ta date d'obtention de ton visa? Et après tu as une date butoir pour ton installation définitive.
:cool:

Salut à tous, sympa ce petit sujet, j'ai 21ans et je ne voyais pas mon avenir en france et j'ai eu une proposition de stage à Miami, il ne m'en à pas fallu d'avantage. Pour le moment je suis à Miami (Aventura plus précisément) mais j'ai obtenu un CAQ et permis d'étude pour le quebec l'année prochaine afin d'obtenir un diplôme reconnus à la fois au Canada et au USA dans le but de revenir aux USA par la suite.
En tout cas 2 mois que je suis ici et je ne regrette rien même si les amis et la famille manque un peu.

Je veux évoluer dans le commerce import exporte

Effectivement je sais tout ça . Actuellement, le lapse de temps de 6 mois, est devenu de 4 mois , j'ai eu la green card en juin et ils me demandent d'aller aux usa d'ici octobre MAXI ;) . Et par la suite j'ai 1 an pour m'y installer ;)