Magasins de Bricolage à Sofia

Bonjour,
J'envisage de rénover une maison en Bulgarie et je voudrais savoir si quelqu'un connait les meilleurs magasins de Bricolage en terme de rapport qualité/prix. Je viens de regarder les site de Mr Bricolage et j'ai cru voir une importante différence d'achalandage avec la France. Des prix nettement inférieurs mais une qualité nettement inférieure il m'a semblé.
Merci d'avance

mr bricolage est assez cher. il y a baumax et praktiker moins cher il me semble.
apres, meme dans les petits bouclars, tout vient de chine.
donc bcp de merdes chinoises. pour les travaux il ne faut pas regarder les prix sinon t'es mort!
tout ce qui est pas cher ne tient pas. direct import china et c'est pour TOUT.
meme la came bulgare, c'est de la merde.

tu veux du bois pour les charpentes ou autres, il est vert, il pese deux fois son poids tellement il est plein d'eau  et se tord dans tous les sens en sechant sur ta toiture. tu veux des agglos (parpaings) si tu ne mets pas le prix, des que tu tape dessus pour le poser il se casse. tu veux des briques pas cher elles eclatent quand il gele. de la peinture? il te faut 4 couches avant que ca couvre.
tout est comme ca en bulgarie. parce que en bulgarie ya pas de sous donc on fait de la merde pour vendre au prix de la merde.
si tu pense faire des affaires en construisant ta maison, ce sera pas possible.
Mais tu peux acheter du bon si tu ne regardes pas le prix.
c'est somme toute logique.
t'as des sous tu prends du bon, t'as pas de sous, viens pas te plaindre.
CQFD

on retrouve le meme probleme dans tout! les fringues, c'est des copies pas cheres! de la merde qui tient une saison.
achetez du poulet chez cba ou autres, vous avez une immonde viande collante, les saucisses pareil que du gras et je vais m'arreter la!
c'est pour cela qu'en bulgarie, mieux vaut vivre a la campagne qu'a la ville!
la bulgarie n'est pas le temple du bio ou du bon! tout ce qui est bon s'exporte.
pour cette raison mieux vaut vivre a la campagne qu'a la ville.
pour resumer la bulgarie est un pays pauvre!
tout ce qui peut rapporter de l'argent s'envoie a l'etranger. et comme y a pas grand chose a exporter, il reste plus rien pour les citadins.
et comme y a pas de fric pour importer, on est dans une adequation bancale

Je ne connais pas du tout les magasins sur Sofia. Mais Mr bricolage, Praktiker et Baumax ont des tarifs tres elevee et la qualite n'est pas au rendez vous.
Sur Plovdiv on a des Sklad qui sont des zones commerciales pour les professionels du batiment et qui proposent souvent des materiaux d'import Europeen et chpnois. Bref il y a le choix et en general les memes qualites de materiaux que chez les grandes enseignes sont deux fois moins chers.
Je sais aussi que sur Sofia on trouve des meilleurs materiaux que sur plovdiv.
Si tu as des gros travaux a faire, je te conseille de prendre un bon maitre d'oeuvre qui saura ou trouver les materiaux que tu souhaites poser et au meilleur prix.
Pour info, j'ai ejecter les 2 premiers maitres d'oeuvre qui n'etaient pas serieux. Au final je travaille avec un qui est vraiment serieux mais qui est plus cher que les autres. Mais il me fait faire des grosses economies au niveau des materiaux en proposant des solutions alternatives.
Avec lui, je n'ai pas negocie ses tarifs, mais j'ai negocie sur la quantite de travail.
Je pense qu'il a une equipe sur Varna et une autre sur Sofia aussi. Si ca t'interesses, je lui en parlerai.

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de voir ces zones commerciales pour les professionnels ..
Et connaîtriez-vous des sites internet pour acheter par exemple des outils d'occasion (compresseur etc) du style le bon coin ?
Je suis loin de Sofia et je ne fais qu'y passer, donc travailler avec une équipe de Sofia ou de Varna (encore plus loin) ne sera pas possible .. Mais j'ai des amis qui sont dans le bâtiment , je pense faire affaire avec eux en partie. Le reste je le ferai moi-même ..

Va sur OLX.BG, c'est le bon coin bulgare. il y en a un autre mais j'ai oublie le nom.
Google translator sera ton ami.
Je me suis renseigne aupres de mon maitre d'oeuvre et il ne travaille plus sur Sofia. Mais peut etre qu'il connait quelqu'un de fiable, mais il n'en est pas si sure.

l'autre site c'est bazar.bg

merci à vous !! Super, dobre ! J'approfondirai ça ... Bonne soirée

Bonjour !
Je reviens sur le sujet car je suis à la recherche d'un magasin de location de matériel outillage ( un équivalent de Kiloutou ..)  Si possible pas trop loin de Lovech .. Plus précisément un magasin qui louerait des compresseurs,.. Est-ce que vous connaissez ça en Bulgarie ?

Merci d'avance !