Allez en Corée du Sud

Bonjour,

Je m'appelle Romain et j'ai pour projet comme vous tous d'aller en Corée du Sud, dans un premier temps faire un voyage puis m'expatrier si vraiment la vie là-bas me plaît.
Étant pompier en France (dans l'Eure), je voudrais découvrir se corps de métier en Corée du Sud. Je voudrais savoir si c'est faisable pour un étranger d'entrer dans ce corps ou au moins pouvoir faire des stages, et si c'est possible quel visa prendre, quelles condition faut-il remplir ( du genre avec la double nationalité, niveau d'étude) et surtout quel niveau dans la langue il faut avoir pour exercer ?

Bonjour Romain,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Corée du Sud. Je vous invite à télécharger notre guide de l'expatrié en Corée du Sud.

Merci

en tant que ex-etudient dans cet domaine la probalite et de 15%

plus de renseignement sur kakaotalk voici mon id:dooga

Merci pour ces renseignements. Dooga qu'est-ce qui fait qu'il y ai si peu de propabilité d'entrer dans se domaine?

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Veuillez svp ne pas partager vos contacts personnel sur le forum.

Bonjour
Avec un bon niveau d'anglais pour te debrouiller pour visiter la coree.apres pour vivre en coree.
Il vaut mieux apprendre le coreen dans un premier temps voir le topik.
Bonne journee

Merci pour les infos. Je suis entrain de voir pour revoir un peu l'anglais sa devrais vite revenir et j'avais déjà en tête de passer le topik mais mais je voudrais suivre des cours un petit peu car apprendre en autodidacte c'est bien mais vite limité. Se que j'ai surtout du mal à trouver comme renseignement c'est pour intègrer les corps de la fonction publique (pompier ou policier) ne serait-ce qu'en tant que stagiaire. Si tu as des renseignement a se niveau je suis preneur. Bonne journée

Bonjour
je ne sais pas ou tu vie en france.
Renseigne toi aupres des associations franco corenne, des cours de coreens existent.
Apres pour ton info pour les 18 a 30 ans, ils existent le visa etudiant travail.
Avec le visa tu peux suivre des cours de coreens et des petits boulot voir des stages.
Apres,  ils existent l'ecole LEXIS KOREA GANGNAM sur seoul ,c'est des cours intensif.
Si tu tiens la cadence tu peux passer le topik en 1 annee.
bon courage

Bonjour
Il existe pas de double nationalite en coree soit tu prend la nationalite  coreenne et tu perd ta nationalite française. Apres demande a l'ambassade en coree au niveau des echanges entre les deux pays.

Donc pour etre dans la fonction publique il faut obligatoirement être de nationalité coréenne. Sauf si échange entre les deux pays?

Oui!!!!!!
Desole!!!!
Je vie en coree depuis trois ans.
Un conseil renseigne toi aupres de l'ambassade de france en coree pour un emploi et du niveau d'etude demande.
Apres autour de moi les expats travail dans les entreprises etrangers ou français ou prof de niveau etude superieur.
Tu dois te faire accompagner au service d'emigration et aussi ouvrir un compte bancaire avec une somme minimum demander sur ton compte. L'ouverture de telephone. Ensuite le logement.Tu dois te rendre a global center pour les dèmarches administratif. Ils vont t'accompagne et il parle français.
bon courage.

Merci BEAUCOUP pour tout ced renseignement je vais faire ce que tu m'as dis. Je vais contacter l'ambassade. Bonne journée