Dubaï (salaire, coût de la vie)

Bonjour,
je vais certainement habiter deux années à Dubaï. Je souhaiterais que vous me disiez si mon salaire sera "suffisant"pour mon épouse et moi. Nous comptons vivre sans avoir la folie des grandeurs.
Salaire brut 9000 EAD + Prime 4000 EAD.
Est-ce que le "net" est égal ou inférieur du "brut"?
Nous devons s'occuper du logement. Un grand F2 ou un petit F3 sera bien suffisant... Quartier Deira, Al Hamriya ou Al Mankhool. Possible?
Merci pour toutes vos éventuelles réponses.
SL.

je ne peux pas trop de répondre. je suis un peu dans le même cas. bon courage.

Votre prime de 4000 AED c'est pour quoi?
Si 13 000 AED en tout et partout par mois. Personnellement ça va être serré si l'on compte un logement dans les 80 000 AED par an a payé en 1, 2, 3 ou si chanceux 4 chèques.donc 80 000/12 mois = un peu plus de 6500 / mois
Donc:
Logement: 6500
L'électricité - eau : 1000 (les deux)/mois de moyenne annuelle
Nourriture: 2500 /mois
Véhicule (achat ou location?): Ça dépend de ce que vous choisissez mettons location petite voiture : 2000/mois
Essence: 250 /mois
Total: 12500 AED

Vous êtes sûr que votre futur employeur ne vous donne pas d'allowance pour la voiture, les vacances, le housing?
En tous les cas renseignez vous bien! et bonne continuation

Bonjour ,

    Juste une petite clarification , il y a pas de salaire brut ou SMIG a Dubai , ton employeur peut te faire travailler sans aucune remuneration and ca ne pose aucun probleme legal .

   Concernant votre salaire qui est dans les environs de 13.000 AED , tout depend de votre style de vie et vos attente et j'explique :

-  Logement : le cout de location pour F2 dans les endroits que ta citer varier entre 70.000 AED a 85.000 AED ( pas meuble) donc il faut compter un budget pour les meubles et les autres charges ( Eau , Electrivite , Internet .... )

- Voiture : une petite voiture sera suffisante comme un debut , tout les concessionnaire proposent des facilites bancaires , ca va couter dans les envirion de 1000 AED et il faut compter un budget pour l'assurence / licence / payage.

- Carburant : c'est pas cher et un plein de voiture coute dans les environs de 75 AED /  100 AED

- Nouriture : je crois qu'un budget de 2500 AED sera suffisant pour un couple ( a condition de ne pas prendre du caviar et champagne  :)  par contre se nourir dehors est plus cher , pour un fast food il faut compter dans les envirions de 30 AED par plat , et un bon restaurant commence a partir de 100 AED par plat ( Sans boisson )

- Divertissement : tout depend de votre style de vie , ticket de Cinema est dans les environ de 40 AED , une boisson dans une boite avec le meme prix .sachant que la majorite des boites offre une entree libre . Dubai offres beaucoup d'autres alternatives que malheuresement je crois que tu peux avoir avec ce burget ( Sky Diving / Cruise / Diving ...  )

-  Sante : il faut etre sure que votre employeur vos offre une assurance pour vous et votre conjointe , c'est extrement important comme les prix sont exorbitant dans les hopitaux privee .

Voila avec un petit calcul on peut constater que votre budget sera serree en esperant que votre situation va s'ameliorer avec le temp .

J'espere que j ai fais le tour des points les plus importants , si c est pas le cas , vous pouvez me conacter et je vous repondrai avec plaisir.

Cheers ,

Malik

Je vis a dubai depuis 2 ans a peu pres avec un salaire de 4000 AED  et prime de bonus qui peut attendre 700 AED logement en colocation qui coute 1000 AED inclus internet eau et electrecite la nourrriture et hygyenne  me coute entre 500 et 700 AED par mois le metro pour le boulot 200 AED  c est vrai que je vis tres serre par apport au niveau de vie elevee mais si tu arrenage tes depences tout ira pour la voiture c est la chose la plus facile a avoir avec les facilites de banques tu peux avoir une sur 5 ans pour un celibataire ca demande entre 6000 et 8000 AED de salaire c est ce que je suis entrain de chercher pour satisfaire mes besoins

bonjour, un voyageur du monde qui connais bien Dubai et sa vie de nuit et de jour,,, quand vous dites 13000 DR par mois, et vous avez vécu en Europe comme moi à paris, ne vaut rien de tout, faire un sacrifice en payant le kilo de tomate plus chère que à paris juste un exemple ,,un studio entre 5000 et 7000 DH plus chère qu'à Paris,,tout le monde arnaque tout le monde et personne n'a confiance en personne ,,je préfère vivre dans un pays comme la France ou c'est interdit d'être riche, mais vous vivez en paix et dignité ,si un flic vous arrête, vous râlé or à Dubai  ce n'est pas le cas,, et la température de 52° j'ai vu dans ma voiture en été,,,,,, vive la France

bonjour, avec le net que vous êtes pays égale 13000 à Diera  possible mais juste juste , si vous payez la F2 , voila les expat

Svp j ai obtenu un job a 4000 est ce que je peux vivre avec et surtout le loyer est a combien pour une personne 1 petit truc selmnt

salut sejir je vais m installer dans quelques mois a eau, tu aurai des contacts pour trouver un travail dans le secteur du batiment et un logement 2 piece 600 sq ft = 50 ou 55 m2

Bonjour à tous,

@ Ayoub91100, pour éviter les hors-sujet (à lire post #1) ce serait mieux de participer sur des discussions relatives à vos questions.

Pour le logement, vous devriez placer une annonce dans la section Immobilier à Dubaï ou visitez ce site https://dubai.dubizzle.com/new-home/

Bonne chance
Bhavna

Bonjour je suis dans le cas  de karamela. c'est a dire par mois 3000 a 4000 dea avec logement gratuit. Est ce que c'est un bon salaire pour la vie a fujairah au eau. Cordialement merci de vos reponses.

logement gratuit c'est logement payé par l'entreprise...

Bonjour

Je vous sollicite à mon tour pour avoir votre avis sur une proposition professionnelle.
je suis aujourd'hui en poste en Allemagne en CDI pour un net de 3300euros + sécurité juridique, cotisation retraite et confort de vie.
Ma société me propose un poste en fonction conseil basé à Dubai.  Mon poste va m'amener à voyager entre l asie et l afrique et faire de nombreuses heures supplémentaires.

Le pack proposé est:
460k AED /an (incluant le housing allowance ) + 1 billet A/R par an pour la famille, + car allowance de 40KAED+ bonus sur objectifs perso et groupe a 15% +prime de 200000 AED payée au prorata sur plusieurs années + couverture médicale hors optique + re location allowance de 46kAED et 25j de conges.

Par ailleurs le contrat contient des termes peu  attrayant puisque le salaire ainsi que d'autres conditions sont sujet à variation à la discrétion de l'employeur.

Sachant que je pars m'installer avec mon amie est ce que ce salaires et ces conditions sont selon vous suffisant pour vibre bien. ?

Merci

Bonjour

Ca me semble un peu juste surtout sans cotisation retraite que tu devras payer toi même.
Selon moi le mieux serait de conserver ton salaire allemand et ses avantages (je pense que tu devras continuer à payer des impôts) et d'obtenir une prime d'expatriation + prime logement + voiture + assurance santé.
D'autre part si tu n'es pas marié ton amie aura de grandes difficultés à rester si elle ne trouve pas un emploi local.
La loi concernant les citoyens EU est 180 jours dans le pays et 180 jours dehors.

Mike

Bonjour Mike

Merci de ta reponse. Il m'a été dit que le end of gratuity était équivalent à la cotisation retraite. Qu'en est il? Tu dis que ça sera un peu juste mais qu'entends tu? Juste si je veux mettre de côté ou juste juste pour vivre (avec des loisirs)? Il s'agit par mois de 38kaed comme salaire. La prime car allowance vient remplacer la voiture, le housing est pas défini puisqu'inclus dans le salaire. L'assurance santé est fournie bien qu'avec des plafond et excluant l'optique et le dentaire. Mon amie me rejoindra quand nous serons mariés.

Quel est généralement le montant des schooling allowance ?

Merci
Pierre

Bonjour à tous,
je rejoins le post. On me propose 27000 AED tout inclus (car and schooling allowance, housing  et salaire de base),  pour m'installer à Dubai. Qu'en pensez-vous? Sachant que je pars avec mari  (qui ne travaillera pas dans les premiers temps) et enfants.
Merci de vos retours
Bien cordialement

Bonjour
Si tu n'es pas médecin Ingénieur ou prof tu ne pourras pas sponsoriser ton mari et tes enfants.
Sinon il te faudra un revenu de + de 25 000 AED/mois et invoquer une raison "humanitaire" sic et dans ce cas ce n'est pas certain de marcher.
Donc 27 000 c'est juste et qui va payer vos prestations sociales, retraites... et celles de ton mari.

Il faut savoir que le logement est extrêmement cher pour un 3 bedroom correctement placé compter 180 000 AED/an payable à l'avance ou en deux fois.

Pour la scolarité des enfants il suffit d'aller voir sur les différents sites des lycées français pour se faire peur. De plus il n'y a en général plus de place.

Pour une petite voiture correctement assurée compter 2000 AED/mois.

@Catalan je ne sais rien du end of gratuity mais tu devras cotiser de manière volontaire en France ou en Allemagne donc renseigne toi bien là dessus. Sinon globalement la somme devrait le faire pour la famille.
Pour nous en plus du salaire de mon épouse l'un en Europe (pour les prestations sociales) l'autre local pour pouvoir me sponsoriser sa boîte paye environ 5000 Euros/mois pour logement assurance maladie de qualité et bonne voiture.

Mike

Bonjour Mike,
je te remercie de ta réponse. On m'a assuré qu'en tant que manager je pourrai sponsorisé mon mari. Je reste toutefois dubitative quant au salaire proposé avec la peur de ne pas pouvoir faire vivre toute la famille dans les premiers mois (sans certitude que mon époux trouve du travail). A ton avis?
Bien cordialement

Bonsoir
Non un poste de manager ne te garantira rien.
Mon épouse travaille dans le domaine médical et hospitalier pas de possibilité de sponsoriser selon ces critères.
Le problème pour ton salaire est que même si la somme te parait sympa c'est sans protection sociale.

Mike

Bonsoir Mike
La protection sociale est prise en charge par mon employeur, tout comme la cotisation retraite. Quant au sponsoring pour mon mari, sais tu auprès de qui/ quel organisme je peux me renseigner? À ton avis, mon seul salaire peut il suffir pour faire vivre une famille?
Bien cordialement

Bonjour

Difficile de dire si cette somme sera suffisante sans savoir quel style de vie tu t'attends à mener.
Dans l'absolu oui mais si tu veux être logée confortablement et faire face aux frais de scolarité des enfants ce sera plus difficile.

Pour le sponsoring les femmes sont un peu moins égales que les hommes dans ce pays.
C'est au coup par coup et tu auras besoin de l'aide de ta compagnie pour réussir.
Perso j'ai été recalé 3 fois avant d'être accepté.

Mike

Bonjour

Qu'entendez vous par protection sociale prise en charge ? Ça recouvre quoi ? Le end of service gratuity est une somme que paye l'employeur à hauteur d'un maximum de 2ans de salaires à la fin de ton contrat de travail. C'est vendu comme un équivalent retraite en numéraire par les sociétés.

Lorsque tu parles du salaire de ton épouse en Europe ça veut donc dire qu'elle à un contrat expatrié et non pas local c'est bien ça ?

J'attends le retour de mon employeur sur mon cas et je verrais bien avec cette proposition vu que je ne peux pas négocier à la hausse.

Bonne journée

Bonjour

Affirmatif mon épouse est expat et a donc conservé son salaire en Europe avec les avantages sociaux qui vont avec. Si retour en Europe elle retrouve un poste dans sa compagnie.
Elle a en plus un contrat local et un deuxième salaire local aussi. Ce deuxième salaire sert donc de prime d'expatriation.

Mike

salut j'aimerai savoir combien un cuisinier peut il gagner comme salaire à Dubaï .? merci

Salut à tous ! Très intéressant vos postes

Salutations a vous pouvez vous vous svp m'apportez vos riches enseignement sur la vie a abu dabi et un investissement immobilier a Dubaï je souhaiterait donc m'expatrier a dubai ou abu dabi avec un patrimoinz de lordre de cinq cents milles euros pour un couple et 3 enfants que pensez vous de faire d'abu dabi ma residznce principale etant moins cher qu'à Dubaï et investir sur un appartement t2 bien que ma questions vous paraîtra a vos yeux depasser au vu du montant sachez que je prendrai tres au serieux vos rznseignzment qui me seront inchalah tres utiles je vous remercie de mepauler ou m'aiguiller savoir si avec ce montant la je peut etre serein dans lavenir merci hâte de vous lire.Bien a Vous  Monsieur.

Salut aldo,
Félicitations pour ton courage, et ton désir d'aller plus loin.
500.000 euro est un bien bon investissement ici aux émirats.
Vous vous y connaissez mieux que moi mais je voudrai juste me pauser la question de savoir,vous etant de nationalité française ( je présume) si vous investissez une Somme pareille, combien devriez vous reverser comme comme obligation à la France ?
L'immobilier, est un business en pleine croissance aux émirats pourquoi vous limiter juste à Abu Dhabi ?
Avez vous songer à parrainer, co-financer ,ou financer des micros projets, ou des projets porteurs...?
Merci.

Je te rzmercie et te salue en te souhaitant une tres bonne annee 2021 avec de la reussite ainsi qu'une tres bonne santé. Vous m'avez donnez une bonne idee sur investir dans des micro entreprise finacer exct...je veux bien avoir plis d'informations a ce sujet et si yu aurez des exemple stp.car je spuhaite m'expatrier comme dit precedent message avec un patrimoin3 de cinq cent milles euros mais jai sur ce patrimoine un logement a achetter voiture et le reste investir javais pencez a l'immobilier mais cest un pas que je reflechie depuis une annee mais pour repondre a ta question oui francais je suis et meme une double nationalite avec algerie également donc si ta des infos merci mais javoue que je pence bcp pour ne dillapiter mon patrimoine dans un pays que je connais que pour y passer 3 fois par ans les vacances exct merci