Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Indonésie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Indonésie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

J`ai quitte la Metropole en 1995 avec femme et enfants pour la Nouvelle Caledonie ou j`ai vecu pendant dix ans. Divorce, je suis parti en 2005 pour Wallis et Futuna. Retraite en 2010, je suis revenu en Nouvelle Caledonie d`ou j`ai commence a voyager. En 2015, apres cinq ans de vie nomade en Asie, je m`installe a Bali avec Suri, l`indonesienne qui m`accompagne dans cette seconde vie. Mon projet. profiter de l`art de vivre a la balinaise et continuer a voyager. Pendant nos absences, notre maison en passe d`etre terminee dans la region d`Ubud, sera a louer. Facilites et emplacement ideal pour de futurs expatries qui souhaiteraient tester Bali et prospecter pendant quelques semaines ou quelques mois. voir plus

Bonjours à toutes & à tous,

Je passe voir un peu ici ce qui se raconte et comment se passe la vie des expatriés à Bali. Je ne connais absolument pas l'Indonésie et je ne vais pas manquer de parcourir le forum concernant l'Indonésie et Bali tout particulièrement. J'ai vécu au Vietnam pendant 6 mois, et après expiration de mon visa retour en France. J'adore l'Asie du sud-est pour y avoir fait pendant mon séjour au Vietnam de l'humanitaire. Cela aura été une expérience enrichissante et inoubliable.

Cela est-il tout aussi compliqué d'y travailler à Bali comme à l'instar de la Thaïlande ou du Vietnam ?

Au plaisir de vous lire.  :)

bonjour Cedric paca

Pour ton information,c'est à peu prêt partout pareil en asie du sud est en ce qui concerne les visas etc..
par contre la vie y est paisible.

Karim bali a écrit:

bonjour Cedric paca

Pour ton information,c'est à peu prêt partout pareil en asie du sud est en ce qui concerne les visas etc..
par contre la vie y est paisible.


Ah ce côté paisible me manque terriblement... J'espère bien pouvoir un jour revenir en Asie du sud/est  :unsure

Nous avons tout vendus et laissé derrière nous pour vivre l'aventure dont nous rêvions depuis toujours. Plus d'emploi, les enfants sont grands alors c'est notre meilleur choix de vie.

Premier objectif partir 18 mois.  Presque six mois de passes en visite en Thaïlande, Cambodge, Vietnam petite excursion à Singapour pour arriver ici à Bali. Nous aimerions passer deux mois.

Après quelques jours à Denpasar puis a Kuta nous voici aujourd'hui à Sanur. Pour dire vrai nous ne savons pas trop quelle direction prendre et savourons l'instant présent. 

Nous sommes aussi à la recherche d'un petit coin de paradis a peu de frais ou nous pourrions poser nos sac à dos pour un mois. Nous envisageons peut-être de demander un visa retraite si c'est possible mais n'avons pas encore fait de démarches en ce sens.

Bonjour
Nous sommes un couple de francais en cours d installation sur Bali ( Nusa lembogan plus precisement) nous comptons sejourner par periode de 3mois ( une sorte de pre retraite) qui dit installation dit galere (visa, bank,  langue ) Mais connaissant bali depuis 5 ans le sourire des locaux vaut bien quelques avatars dont nous rirons plus tard

Oui, et a part ca ?

Bonjour
Nous sommes une jeune famille avec 2 enfants passionnée par les voyages. Nous partons prochainement au Costa Rica découvrir les paysages et les animaux. Toutefois, nous sommes déjà en processus de planification pour le voyage suivant soit Bali. Encore une fois, je pense que les enfants seront comblés avec la nature et les animaux.

Je commence à chercher de l'information. J'hésite entre faire un circuit ou réserver un hôtel ou une maison ou peut-être faire un échange de maison. Certains de vos membres seraient-ils intéressés par un voyage au Québec dans la région des Laurentides où il y a forêt en abondance et montagnes de ski?

Nous aimerions partir à l'été 2016 entre 3 ou 4 semaines. Bali sera peut-être aussi le pays que je choisirai lorsque je serai prête à m'expatrier.
merci pour votre aide
Nadia

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur le forum pour échanger avec vous sur l'île de Bali.
Je suis en préparation d'une expatriation pour ce magnifique pays et plus particulièrement dans le nord.
J'y retourne demain d'ailleurs.
Je vais probablement vous solliciter pour des petites questions sur la vie sur place et notamment l'accès à la propriété.
En espérant pouvoir aider d'autres personnes dans mon cas.

A très bientôt !

Bonjour,

Alors petite présentation rapide.
Moi c'est Freddy et je suis de Lyon

un peu envie de changement et une expatriation en asie me plairait bien
J'ai passé mes derniere vacance en indonésie et ça m'a beaucoup plu.

Donc je parcourt le forum dans le but de trouver des infos et réponse a mes questions  pour voire
si un tell projet serait faisable

Voilà

Merci  ;)

Bonjour freddy

Posez donc vos questions ici ou en privée .j'essayerai de vous renseigner.
welcome

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=494980

Merci et à bientôt !

Fermé