Où habiter autour de Fort de France

Bonjour.

Je suis mûté en Martinique à Fort de France, en plein centre, entre la Préf et le commissariat, à 2 rues de la Savane (merci google maps).
Je cherche à me loger autour de Fort de France. D'avis du collègue que je remplace, Fort de France, il y fait chaud à crever et ça craint un max passé 18h, sans compter les cambriolages. Il suffit de voir les annonces de logement qui précisent "grilles aux fenêtres", etc, pour se faire une idée du niveau sécuritaire de cette ville. Et puis vivre dans une cage (au sens propre du terme), ça m'intéresse moyennement.
Bref. Où se loger autour de FdF? Schoelcher? Dillon? Trois îlets?

Bonjour,

ton collègue a entièrement raison il a juste oublié, le bruit toute la nui,t problème de stationnement et pour finir pollution.
DILLON c'est pas mieux.
Faut voir vers Petit -Bourg ou Saint-Esprit, ou Lamentin campagne.
Les 3-Ilets sympa mais la route et les bouchons????.
Bon courage

Didier est mon quartier de prédilection
J'y ai vécu pendant plus de 20 ans et je n'ai jamais eu de problème il ne fait pas plus chaud qu'ailleurs il faut choisir un logement bien ventilé. Quartier tranquille proche de tout C'est vrai qu'il y a quelques embouteillages..
des 3 ilets en prenant le bateau c'est très rapide et on évite les embouteillages
Dillon c'est clair qu'il faut OUBLIER !!
Schoelcher peut être sympas mais quelques embouteillages également

Bonjour,

Si tu veux rester sur FdF, les quartiers périphériques comme Didier peuvent te convenir. Tu as aussi l'option d'envisager la Pointe du Bout ou le secteur de l'Anse à l'Ane et de venir en navette (les navettes devraient pouvoir continuer à fonctionner après octobre - à voir si compatible avec tes horaires de travail)) ou d'aller plus loin comme l'immense majorité des gens travaillant à FdF...

Je t'encourage à attendre d'être sur place pour choisir...

tout dépend ce que tu recherches comme cadre de vie, plutôt citadin, rester proche de fdf sans trop rouler ou alors un peu plus loin mais peut être un peu plus calme. mon mari bosse à peu près au même endroit que toi et on habite ducos. bon ok c'est pas très beau mais pratique car commerces tout près, mer à 20 min et impression d'être un peu en campagne.
tu arrives combien de temps avant ta prise de fonction? quels seront tes horaires?

Bonjour

Je me présente je m'appelle Brigitte et je vis au Québec dans 4 ans je prends ma retraite mais je suis en forme certains
je suis enseignante en soins de a santé pour des préposés aux bénéficiaires si vous préférez aides-soignants.
ainsi que pour les infirmières auxiliaires, que je suis moi-même aussi. en France cela n'existe pas, mais nous sommes bien des infirmières.
donc voilà pour les présentations, j,aimerais avoir des informations sur la Martinique. Quel endroit agréable sans trop de touristes afin de vivre tranquille sans être une Hermite! j'aime la mer, la montagne, les randonnées pédestres, etc...
j'aime apprendre des gens, et me mêlée à la culture aussi. je ne suis pas une personne qui aime la vie simple, je ne veux plus vivre selon le mode sur consommation façon métropole voyez ce que je veux dire. j'aimerais me trouver une petite maison où je voudrais cultiver mon potager si possible parce que voyez vous je ne sais même pas si cela est faisable? HA!HA! bon à suivre.. de plus comme je vous l'ai dit plus haut j'aimerais savoir si possible si des personnes connaissent d'autres dans le milieux de la santé j'aurais un projet comme il se fait ici au Québec LE PDSB allez voir sur le site de ASSTSAS et vous verrez surtout pour les personnes qui sont dans les soins publique ou privé peut importe, il y a énormément de choses superbes à développer mais je ne sais pas par où commencer alors si il y a des personnes d'entre vous peuvent m,aider je les remercie par avance. à très bientôt de vous lire

Bonjour,

Il est un secteur que je vous recommande aussi d'analyser, c'est toute la partie nouvelle de FdF se construisant à l'Etang Z'Abricot, pointe des Sables... vers la nouvelle marina de FdF...

Plein de bâtiments récents ou neufs... Par contre, pour l'instant très peu de commodités sur site... Mais ce secteur devrait s'équiper au fil des ans...

Bonjour,

Ducos est bien, j'y habite c'est a 10 km de fort de France sans les embouteillages ( petit problème )
Si sa vous dis je pourrais vous proposer un logement que nous louons mon époux et moi mais en location saisonnière.. bientôt meubler, on pourrais discuter..F4!!!!!


A Bientot

Bonjour à tous,

Nous arrivons en Martinique en juillet et a priori nous serons logés à Desaix.
Pouvez-vous nous en dire plus sur ce quartier ?
merci

Bonjour,

La zone autour de Fort Desaix est une zone principalement d'habitation avec qqs commerces de proximité épars. C'est un quartier d'hébergement comma la plupart de ceux de FdF

A part les militaires, il n'y a guère d'arrivants choisissant d'habiter dans ce coin

Madikéra

merci
pouvez vous nous dire pourquoi ?

Re,

En dehors de celles et ceux qui n'ont pas le choix, bien peu d'arrivants choisissent d'habiter dans la zone centre urbanisée de l'île.

Quand c'est le cas, c'est plutôt à Schoelcher, dans certains quartiers de FdF comme Didier ou du Lamentin comme Acajou.

La raison que j'y vois, c'est que pour bcp d'arrivants venir vivre aux Antilles, c'est pour être hors d'une zone urbaine et être proche de la mer et des activités nautiques. C'est pour cela que les communes du sud comme Sainte-Luce, Le Diamant, les 3-Ilets... sont très nettement privilégiées...

Ce fut notre choix également et nous n'avons pas changé d'avis en presque 30 ans et avons toujours préféré faire la route pour le travail et bénéficier de l'environnement où nous sommes à tous les moments où nous ne travaillons pas...

je vais me répéter, mais Schoelcher c'est bien ;) je suis plateau fofo, c'est hyper ventilé :) mais tu as aussi terreville plus à la campagne.
pour l'étang z'abricot, il y a de beaux immeubles tout neufs, deux soucis quand même : les odeurs de la déchetterie (je travaille étang z'abricot, ça pue souvent :( ) est-ce que les odeurs arrivent jusqu'aux bâtiments vers la marina ? je ne sais pas...et aussi second problème de gros embouteillages à certaines heures pour quitter la zone (notamment le vendredi midi, où il faut 30 minutes pour regagner la rocade ...) et ece n'est pas vraiment mieux en passant par le centre ville, ça bouchonne du côté de la cacem..

Bonjour,

C'est par rapport à ces différences de vécus car de besoins, de préférences, d'envies... que se faire sa propre idée est fondamental.  :)

Concernant l'Etang z'Abricot, j'y travaille aussi très régulièrement et c'est vrai que certains jours, les odeurs dégagées par l'incinérateur sont plus que désagréables. Des amis habitant à la Marina, donc en bas de la zone, me disent ne quasiment rien sentir.

Au fil des ans, la voie menant par là est devenue voie d'entrée/sortie complémentaire de FdF. Du coup, à l'heure de la fermeture, en particulier des administrations (grosse concentration de personnes partant à la même heure), c'est tendu, en particulier le mercredi et le vendredi après 13 heures. Comme bcp de gens je crains qu'avec l'arrivée du TCSP, nous ayons encore plus de circulation par là...  :(

Après si tu habites là, tu es dans le flux inverse de la circulation pour rentrer... C'est une zone avec très peu de commerces et quasi aucun service (les écoles envisagées ne sont pas encore construites...), cela vient doucettement...
Madikéra

Bonjour,

On est arrivés avec mon conjoint cet été et nous sommes logés par l'armée dans le quartier de clairière. Sur le morne juste au dessus de fort de France. (Vers la clinique saint Paul, pas loin de la rocade) et franchement c'est super. Tres ventilé, il ne fait pas plus chaud qu'ailleurs, peu de problème d'humidité. Et surtout si vous travailler a fort de France au centre ville, 10 minutes de voiture. Si vous étés allergique comme moi aux embouteillages, surtout ne pas aller dans le sud... Meme au lamentin et ducos, il faut bien compter 30 minutes au lieu de 10 sur le papier. Le sud c'est bien le week end donc 2 jours pae semaine... Mais les bouchons c'est angoisse assurée tous les jours matin et soir. Après ça dépend votre caractère et ce que vous voulez privilegier.
Tous les quartier cote schoelcher sont chouettes je trouve: Didier clairière Cluny. Bonne chance! Et bonne installation

Bonjour,

Oui, cela dépend vraiment du caractère, de sa manière de vivre les choses... car cela fait bientôt 30 ans que je fais sud/centre presque tous les jours et je ne vis aucune angoisse !

D'autant plus que maintenant, les bouchons sont nettement plus réduits qu'il y a 15 ans. Voir le post où je donne des infos durées de trajet.

Par contre, je préfère habiter en commune bord de mer qu'en ville car ainsi la plage cela peut être presque tous les jours...


Madikéra

Il y a d'autres quartiers de fort de france. Tu parles du centre ville(climat d'insecurité le soir à certains endroits).
Je te recommande le quartier de ravine vilaine que je connais tres bien puisque j y ai vécu environ 5 ans.