Logement- recherche maison à Maharepa ou proximité

Bonjour,
Nous arrivons début août à Moorea (mutation au lycée agricole de opunohu), nous sommes que tous les deux avec mon mari, nos enfants sont trop grands pour nous suivre :sosad:  ou alors  :par: .
Nous sommes à la recherche d'une maison à Maharepa ou a proximité.
Avez vous des tuyaux ?

Merci
Nana
Fabienne

Bonjour Fabienne,
En cherchant dans les annonces sur Moorea, j'étais tombée sur ça :
- jcm-immobilier-tahiti.com/fr/biens/annonce/moorea-pk-16-5-maison-atypique-avec-piscine-tres-agreable-a-louer-jcm-immobilier.html

PK 16, ça peut être près du Lycée Agricole (à moins que ça ne soit dans l'autre sens).
Nous on adore, mais ce n'est pas placé où nous recherchons et elle n'a que 2 chambres.

Bonjour Fabienne

Une annonce dans notre rubrique Annonces immobilières en Polynésie Francaise pourrait vous être utile :top:

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour,

fabfred a écrit:

Nous sommes à la recherche d'une maison à Maharepa ou a proximité.
Avez vous des tuyaux ?


Si je peux vous donner un conseil, ne vous précipitez pas. Attendez d'être surplace pour faire votre choix. C'est risqué de finaliser à distance sur simples photos ou descriptif. Beaucoup de facteurs que vous ne soupçonnez pas encore vont orienter votre choix: voisinage, accès, proximité de la route de ceinture et donc nuisances sonores à cause de la circulation, eau potable ou pas, citerne avec surpresseur, jardinage compris ou pas,...

Sachez que quand vous arriverez à Moorea, les vacances scolaires se termineront et les pensions de famille seront enchantées de vous proposer des tarifs "longue durée" avantageux. Par exemple, il n'est pas rare que des arrivants séjournent une ou plusieurs semaines (voire des mois) dans un bungalow du Motel Albert dans la Baie de Cook ou au fond de la vallée de Pao Pao au Village Temanoa. C'est intéressant car "tout compris": eau électricité, gaz,... et ça évite d'avoir à se précipiter pour les formalités d'emménagement. Ça laisse de le temps chercher tranquillement un faré agréable. Car à Moorea, l'offre dépasse la demande. Lorsque je me rends au collège, en moins de 3km, je vois au moins 3 panneaux d'offres de location. Ces offres ne paraissent pas forcément sur internet, et encore moins dans les agences immobilières.

Vous avez aussi la possibilité de séjourner dans un hôtel comme le Kaveka, avec un bon rapport qualité-prix et vue imprenable sur la Baie de Cook, ponton en bois pour le snorkeling... Quand je suis arrivé en 2013, je me suis posé au Kaveka et j'ai trouvé mon faré dans la foulée, 3 jours plus tard en faisant le tour de l'île avec une voiture de location.

Pensez à bien vous reposer avant votre arrivée en Polynésie car les choses s'enchaînent ensuite très rapidement, avec le décalage horaire et la fatigue du voyage à absorber.  ;)

Je suis tout à fait d'accord avec jl987, nous étions arrivés il y a 4 ans avec 4 enfants, on est resté une semaine à l'hôtel pour avoir le temps de visiter car comme dit plus haut, il faut aussi voir l'environnement de la maison, notamment la proximité de la route, très bruyante dès 4h du matin, les chiens, les coqs...
Bonne recherche et bonne installation ;-)

bonjour,

Merci à tous pour vos réponses nous allons suivre vos conseils et attendre notre arrivée pour chercher.
je suis touchée de voir la solidarité très présente sur ce blog.

Merci encore.
Fabienne