Mutation professeur rentrée 2013

Bonsoir,
Je termine mon dossier pour candidature Polynésie française - rentrée 2014.
Dois-je transmettre une lettre de motivation en plus du dernier rapport d'inspection et de la dernière notation administrative ?
Je vous remercie pour votre aide.
F.

Salut,


Oui il faut y joindre une lettre de motivation c'est mieux.

Nana

Fred

l'important c'est de remplir la candidature sur internet pour l'instant. après chaque choses ce fait au fur et à mesure...

Bonjour je suis prof en mei dans les hautes Pyrénées,  et je viens tout juste de faire une demande de détachement pour le lycee de taaone.quel etait ton profil ? Moi je suis au 8 echelon, marié avec 2 enfants, et jai joint au dossier un rapport d'inspection convenable.merci par avance si tu peux repondre.
Frédéric Porte

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard concernant l'année 2013.

Mais peut être pourriez-vous me renseigner pour la rentrée de septembre prochain pour l'année scolaire 2014-2015?

Je suis professeur d'art plastique dans une école privée et j'envisage d'obtenir mon diplôme dans une HEP (haute école pédagogique essentielle pour travailler en tant que professeur dans le publique en Suisse).

Je suis Suisse et espagnol. Avec la double nationalité. J'ai donc le passeport Suisse et le passeport européen.

Faut-il être un professeur français pour remplir le formulaire dont vous parler? Ou puis-je y accéder?

Pouvez-vous m'en dire plus?

Merci! Et bonne année!!

Bonsoir meliblabla

Les dossiers dont il est question ici sont des demandes de mise à disposition de la Polynésie française par le ministère de l'éducation nationale française... J'ai donc peur que tu ne puisses y accéder à partir de la Suisse.

raté pour 2012 ... raté pour 2013 ... on s'accroche on s'accroche pour 2014 ;-) c'est pas facile de suivre le blog et de voir les gens partir alors qu'on reste sur le carreau !!! mais c'est bon aussi de rêver ! 
suis en E.P.S ;-) les places sont chères !

Est ce le DES accuse réception des dossiers pour les dossiers poste à contraintes particulières ?

C'est quoi un poste à contrainte particulière?

Y'a un lien sur le site de la DES qui l'explique bien (poste pour AIPRT, BTS, CETAD ...) :
http://www.des.pf/index.php/personnels/ … ement-2014

guisemo5 a écrit:

Y'a un lien sur le site de la DES qui l'explique bien (poste pour AIPRT, BTS, CETAD ...) :
http://www.des.pf/index.php/personnels/ … ement-2014


Je suis dans un G.O.D,on m'a dit seulement en avril qu'on me proposait un poste.J'ai accepté sans savoir qu'on allait m'imposer 3 matières à enseigner!

daphne5 a écrit:

Je suis dans un G.O.D,on m'a dit seulement en avril qu'on me proposait un poste.J'ai accepté sans savoir qu'on allait m'imposer 3 matières à enseigner!


Tu avais postulé en SIAT ?  J'ai cru comprendre qu'un voeux sur poste à contraintes particulières (si tu étais prise) passait avant un voeux SIAT.

Quelles sont les trois matières ?

J'avais fait "voeu sur toute la Polynésie".J'ai eu la réponse seulement en avril car personne ne voulait aller à Manihi.
Je suis prof d'anglais à la base et je suis aussi prof de lettres et d'arts pla cette année!

Sinon oui pour SIAT mais je ne comprends pas ta question:on peut faire des voeux autrement que sur SIAT??

Les voeux postes à contraintes se font directement auprès du DES sans passer par SIAT. Si tu es retenu pour les deux, le poste à contraintes passe en premier.

Je ne le savais pas!

avec un peu de retard , vacance oblige , oui tu aura des accusés de réception , surtout si tu les demandes à chaque fois..

Agi000 a écrit:

Bienvenue Vanes !

Bon certain l'on eu d'autre non il faut nous en remettre au destin et profiter de nos proches et amis en attendant ;)

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure tout va se faire et on stresseras le temps voulus si on dois changer de vie ^^

Bonne journée a vous


ALORS bonne chance , j'espere que tu pourra avoir un poste au moins à FAA

Bientot le résultat !!! Samedi je pense !!!

la orana
En consultant les archives de 2013 j'ai vu que tu avais TUBUAI pour ma part je suis nommé à la rentrée 2014 au CETAD de MATAURA.
Peux tu me donner des conseils pour faciliter mon installation  ou une mise en relation avec le collègue PLP qui libère le poste en maintenance.

merci de te lire

nana

Bonsoir,
pourriez-vous m'indiquer les démarches à veiller en cas de mutation pour la réunion? L'administration prend à sa charge quoi exactement? Doit-on faire des avance de fonds, Comment se passe l'achat des billets aller et retour: par soi même ou par l'employeur?
Merci de toutes vos informations et si vous connaissez un site pour aider dans toutes ces démarches de déménagement.

alex03000 a écrit:

Bonsoir,
pourriez-vous m'indiquer les démarches à veiller en cas de mutation pour la réunion? L'administration prend à sa charge quoi exactement? Doit-on faire des avance de fonds, Comment se passe l'achat des billets aller et retour: par soi même ou par l'employeur?
Merci de toutes vos informations et si vous connaissez un site pour aider dans toutes ces démarches de déménagement.


Bonjour,
Attention, vous êtes sur le forum Polynésie...je vous réponds sur le forum Reunion

Bonjour Masara,

Grâce à ebc2235, je peux avoir une discussion avec toi.
Repêchée fin avril pour un poste au CETAD de Bora Bora, j'attends mon arrêté de nomination, mais déjà je recherche un logement, petit logement : femme qui part seule.
Merci d'avance.