Kribi , bon plan pour investir ?

La route de Douala à Kribi est en mauvaise état, 177 km dans ces conditions...

Mon chère ami peut être la route que vous emprunté n'est pas la même que celle que j'emprunte pour moi c'est une des meilleures dans la région

Hum ok, est ce qu'il existe des installations pour des activités extra professionnelles ( salle de sport, salle de jeux, etc........) pour les gens qui travaillent sur place ......?

Oui on retrouve toutes ces infrastructures dans la région

modéré par Julien
raison : pub

Mon cher Ami, très heureuse d'apprendre, que la route Douala-Kribi soit en meilleur état.

African Diaspora Project Management a écrit:

Tout investissement est un risque. Et le climat des affaires au Cameroun est de plus en plus favorable. Il existe un guide (African Diaspora Project Management) qui pourrait vous accompagner dans vos différentes démarches. Kribi est une zone en plein essor économique et l'on pouurat investir dans divers domaines.


Bonjour,

comment se procurer ce guide.......?     

merci par avance

En fait il ne s'agit pas d'un brochure quand il parle de guide mais d'une équipe de personnes "professionnelles" Espérons que ça soit du sérieux...
Les bons plans se font ailleurs dans d'autres pays même africains pour encourager l'investissement de la diaspora ou autre mais dans notre pays le Cameroun, il y a beaucoup de fiasco.
Hier encore, je m adressais à un professionnel que m'avait indiqué la voix du paysan, ce dernier m 'a d abord demandé dans quel pays je vivais avant de me taxer un prix pour l'étude de marché que je voudrais faire en zone de Kribi...
huuuummmm

salut Magalish tout comme je vous le disais fournissé moi les informations sur la zone ou se trouve votre terrain et je vous dirais quelle culture y exercer ou tout autre investissement en fait un business plan complet et cela pour une bouchée de pain. En passant suis le secrétaire général de la société coopérative des producteurs de maïs de l'arrondissement de DIBOMBARI ( SCOOPMADI)

magalisch a écrit:

En fait il ne s'agit pas d'un brochure quand il parle de guide mais d'une équipe de personnes "professionnelles" Espérons que ça soit du sérieux...
Les bons plans se font ailleurs dans d'autres pays même africains pour encourager l'investissement de la diaspora ou autre mais dans notre pays le Cameroun, il y a beaucoup de fiasco.
Hier encore, je m adressais à un professionnel que m'avait indiqué la voix du paysan, ce dernier m 'a d abord demandé dans quel pays je vivais avant de me taxer un prix pour l'étude de marché que je voudrais faire en zone de Kribi...
huuuummmm


Merci pour l'info, effectivement être white en terre camerounaise est un handicap pour les affaires. les prix flambes, les taxes augmentent et le tchoko devient systématique. il existe des astuces pour limiter les abus : se mettre en retrait et envoyer en première ligne un homme de confiance du pays par exemple pour négocier tout ça mais ça devient pénible !
tout le monde y trouverait son compte si les choses étaient plus équilibrés..........

Stephane K encore que je ne suis pas white... mais le fait que je ne vive pas là bas fait que moi aussi je représente une proie...
c'est dommage!! un réel frein pour l 'établissement d'un climat de confiance...

Un fruit pourri dans un panier n'entraine pas tjrs la dégradation du reste du contenu du panier

magalisch a écrit:

Stephane K encore que je ne suis pas white... mais le fait que je ne vive pas là bas fait que moi aussi je représente une proie...
c'est dommage!! un réel frein pour l 'établissement d'un climat de confiance...


oui j'ai pris l'exemple du blanc mais les Khamers expatriés qui souhaite revenir investir au pays subissent le même sort c'est bien souvent plus compliqué ................

Bonsoir Steph,
Mais, ou trouver un homme de confiance? Vu que même la famille vous roule dans la farine.
Désolée, mais c'est assez épuisant. Il faut être fort, très fort moralement et physiquement.
Je vous souhaite bonne chance dans votre aventure. (tout vient à temps à qui sait attendre)

Bonsoir Boby,
Vous avez de la chance, dans mon fruitier, 1 seul fruit pourrit les autres,
Je vous souhaite une bonne continuation.

Eureuka, tu es bien drôle dans tes commentaires mais en même temps ce que tu dis est tellement vrai... il y a un vrai besoin de changement de mentalité au Cameroun, que les gens arrêtent de voir le gain immédiat au lieu de miser sur l honnêteté et la confiance qui aident à faire pousser un arbre qui donnera des fruits, beaucoup de fruits à long terme...

Merci del campo sa fait vraiment longtemps qu'on ne m'avais  pas autant fait rire . La confiance se gagne donc toujours prendre du temps pour étudier son prochain bref c'est ma conception et sans confiance l'on se retrouve prisonnier de son propre systeme surtout quand on est appelé à gérer des hommes

Oui Madame, beaucoup de fruits à long terme, d'autant plus que le Cameroun est un beau pays, on l'appelle le grenier de l'Afrique, ce qui veut dire que tout le monde peut manger à sa faim.
Non, je ne suis pas drôle du tout, mais j'essaie de m'exprimer avec humour, parfois les choses passent mieux, du moins c'est ce que je souhaite.
Bonne soirée

Boby tu as raison. sans confiance on se retrouve prisonnier... Et pourtant comme le dit Eureka, il y a tant de chose à faire dans ce pays...
je suis scandalisée car quand je vois comment ça se passe ailleurs, et chez moi on a tous ces freins je dis woééééé mon Dieu aide nous!!!

Eureka Del Campo a écrit:

Bonsoir Steph,
Mais, ou trouver un homme de confiance? Vu que même la famille vous roule dans la farine.
Désolée, mais c'est assez épuisant. Il faut être fort, très fort moralement et physiquement.
Je vous souhaite bonne chance dans votre aventure. (tout vient à temps à qui sait attendre)


houla houla doucement faut pas dramatiser non plut. nous sommes juste entrain de discuter tranquillement en prenant quelques infos.............

Houla...Steph un homme avertit en vaut deux,,,
Bonne nuit @+ :one

https://www.youtube.com/watch?v=nX5TcbiD_QY
Visitez ce lien vidéo, il vous donne une idée sur l'avenir de Kribi après le Port en eau profonde.

kulperso a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=nX5TcbiD_QY
Visitez ce lien vidéo, il vous donne une idée sur l'avenir de Kribi après le Port en eau profonde.


oui ça donne une idée très optimiste presque trop d'ailleurs à mon goût pour que ce soit crédible ou alors dans un futur lointain ............

Merci pour le lien

oui l immobilier et acheter un terrain aveCla MAETUR

Faut il investir sur kribi?

Je dirait oui
quand je dirait maintenant pas demain  maintenant..

c'est la ville il faut être justement parce que rien  ou presque n'est encore fait il faut saisir l'occasion.
on parlait tantot du manque de bon moyen  de transport pourquoi ne pas y investir?

une bonne école un bon glacier un  bon super marché  de belle boutique de fringue tout est à faire ici il ya plus qu'a ramasser ce qui le comprendront  veront d'eux même alors je vous encoure vivement

IL est parfois difficile de pas  voir que gain quand c'est la seule façon de  qu'on a de se nourrir ainsi va le kamer ainsi vit le camer de la sueur et souffrance de ces fils partie se chercher.....

Alors faites comme  testez tous  les votres et  je suis sure qu'un sera digne de confiance. apres fermez les oreilles au racontars et dites haut et fort votre réprsentant vous verez vous n'aurez plus de problemes...

c'est ce que j'ai fait

Merci rosalie fz mener le bon combat. Il est impossible d'investir dans un pays où l'on a presque pas vécu sans se confier à un riverain car de lui découlera l'expérience du terrain. Futurs investisseurs ne vous laissés pas décourger par les mésaventures d nos frères mais appuyons nous sur leur vécu pour mieux se lancer en évitant certains pièges. Ou ne rencontre t-on pas ce type de personne,dans le monde entier l'abus de confiance est monnaie courante et il dépend de nous de changer la donne. Kribi est le nouveau joyaux de l'investissement au cameroun,que ce soit dans l'agropastoral que dans les transports en passant par tout les autres secteurs d'activités et bientot l'inauguration du port et la hausse des prix des terres . Pendant que nous discutons d'autres se lancent alors saisissez la chance qui s'offre à vous d'avoir des personnes pouvant vous dirigeantées . Le but n'est pas de donner à un inconnue vos sous mais de saisir des opportunités réels et si vous etes toujours entrain d'intrvenir sur ce sujet c'est parce que vous reconnaissés le potentiel qu'offre cette ville alors au lieu de décourager ceux qui veulent se lancer dans cette aventure du nouveau eldorado motivés les en les fournissant des idées productuve

Voilà qui résume assez bien les choses .Vous avez constater des manquements transports etc alors lancez vous  on a besoin de ce genre d'initiative.D'ailleurs une amie et moi pensions déjà à une agence de voyage vip...

service de qualité horaire fixe.....

et tout est à faire ici ceux qui le comprendront vite seront ....

pour le reste beh vous casquerez un peu plus

Bonsoir,
Si créer une école Française a KRIBI n'est pas une mauvaise idée en soi je voudrais attirer votre attention sur quelques faits: Le port est construit par une entreprise chinoise, et les chinois ne fréquente pas les écoles Françaises, la population "française" sur place est essentiellement dans l'industrie du bois et se déplace rarement avec toute la famille a cause des conditions de vie dans les "camps" ou ils vivent, le reste des français que vous voyez sont des "touristes". La population "cadres" Camerounaise qui peut ou y seras affectée, seras pour le moment, assez faible, ils continueront a privilégier Douala ou Yaoundé pour la scolarité, le gouvernement n'a pas encore mis en place une politique "d'urbanisation administrative" de la ville, ça va venir mais ce n'est pas encore le cas.
Et pour finir il n'y a "rien" a KRIBI, pas de super marche digne de ce nom, pas de boulangerie digne de ce nom, pas hôpitaux digne de ce nom, la meilleure industrie reste hostellerie et ce qui va avec.
J'ai moi même construit des résidence a louer dans la région et je vous livre ici mon analyse mais je peux me tromper. :)

je suis d accord avec vous il y a tout  fàaire à kribi anne

rosalieedwige a écrit:

Voilà qui résume assez bien les choses .Vous avez constater des manquements transports etc alors lancez vous  on a besoin de ce genre d'initiative.D'ailleurs une amie et moi pensions déjà à une agence de voyage vip...

service de qualité horaire fixe.....

et tout est à faire ici ceux qui le comprendront vite seront ....

pour le reste beh vous casquerez un peu plus


Bonjour Rosalie,

oui c'est une idée intéressante puisque les liaisons entre Douala et Kribi, et Yaoundé et Kribi sont mal desservis. IL faudrait effectivement créer et/ou apporter les services et infrastructures qui vont être indispensable au développement de la région. en dehors des exemples déjà cités, quel serait à ton avis les secteurs dans lequel il faudrait se lancer ...... :)

cela fait 10 ans que j ai ma maison sur le terrain de la MAETUR
c'est le moment d investir dans un commerce car il n y a rien en effet boulangerie aucune digne de son nom pas de magasin primeur boucherie ou poissonnerie digne de ce nom et pas un endroit pour prendre une petit dej en terrasse
pas plus d un bon restaurant quant aux ecoles ; zero et hopital no comment !!

Bonjour steph k

Des  secteurs d'investissements sont multiples et divers   ca va de la restauration de qualité à la grande distribution. le peu de commerce offre un choix peut varie du coup moi je vis sur kribi mais je fais toutes mes courses sur ydé..... c'est dire. il ya  les écoles les vraie loisirs les gens pensent que kribi stagnent qu'ils y a que les touristes et les riverains mais chaque jour arrivent de nouvelles personnes qui déposent leurs bagages ici. et des besoins ils ont.....
il faut juste les satisfaire. quel est votre domaine d'activité?

sinon écrivez moi in box on en discuteras
merci

rosalieedwige a écrit:

Bonjour steph k

Des  secteurs d'investissements sont multiples et divers   ca va de la restauration de qualité à la grande distribution. le peu de commerce offre un choix peut varie du coup moi je vis sur kribi mais je fais toutes mes courses sur ydé..... c'est dire. il ya  les écoles les vraie loisirs les gens pensent que kribi stagnent qu'ils y a que les touristes et les riverains mais chaque jour arrivent de nouvelles personnes qui déposent leurs bagages ici. et des besoins ils ont.....
il faut juste les satisfaire. quel est votre domaine d'activité?

sinon écrivez moi in box on en discuteras
merci

rosalieedwige a écrit:

Bonjour steph k

Des  secteurs d'investissements sont multiples et divers   ca va de la restauration de qualité à la grande distribution. le peu de commerce offre un choix peut varie du coup moi je vis sur kribi mais je fais toutes mes courses sur ydé..... c'est dire. il ya  les écoles les vraie loisirs les gens pensent que kribi stagnent qu'ils y a que les touristes et les riverains mais chaque jour arrivent de nouvelles personnes qui déposent leurs bagages ici. et des besoins ils ont.....
il faut juste les satisfaire. quel est votre domaine d'activité?

sinon écrivez moi in box on en discuteras
merci


Bonsoir Rosalie,

merci de me répondre, je suis coach sportif et conseillé dans le domaine de l'équilibre alimentaire. j'avais penser à un club de fitness .........?

Je suis très touché par votre imprégnation du cas kribi. Le pouvoir d'achat dans cette région se voit grandissant et la nouvelle vague d'arrivant ne feras qu'augmenter la donne ,alors investisseurs ne craignez pas de ce que seras votre clientèle mais plutot de ce que vous pourrez les satisfaires.

Bonjour,
JE fais des séjours régulier à Kribi ces derniers temps et je peux dire que la ville prend un essort certain avec le goudron qui passe deja un peu partout. Mais j'ai pas remarqué un grand changement coté activités. On va toujours en moto-taxi. Sinon les voitures qui se font passer pour des taxis, se paie à la course. Lors d'une conversation avec un moto taximan, il m'a dit que la population préfère les moto-taxi et que plusieurs efforts individuels de mettre sur la route des voitures en taxi de ville ont échoué. A mon avis, il serai opportun qu'un groupe de personnes ou une société se concentre pour lancer au moins dix à vingt taxi, en couleur jaune, qui vont circuler et tenir bon. Ce sera difficile pour un début, mais je crois que c'est un bon projet qui peut payer dans les tous prochains jours à Kribi. A bon entendeur.....

OUI Dans ce secteur aussi il y a un marche  en éveil  .De plus en plus de jeunes cadres sont à la  recherche d'une bonne hygiène  et ils cherchent les conseils des experts  pour le seul cas des entreprises que je fréquente le besoin est vraiment  insistant

Oui je suis d'accord avec vous les gens prennent les motos pas par  choix mais par manque d'autres choix.

Et les besoins en taxis se font de plus en plus criards. Une compagnie même de 10 taxis tireraient son épingle du jeu.

oui  on en est là  ceux qui  osent pourraient ils reelement satisfaire leur clientele