Bonjour à tous

Je voudrais au mois d'aout faire un retour  au pays ,mais ds un village où je suis fondatrice d'une école primaire et maternelle,ceux qui st du domaine au Cameroun ou qui sy connaisent pourraient me guide,ainsi que ds l élévage et agriculture qui m'interressent également.
   Je compte sur votre soutien car je vs lis depuis un moment .
    A bientôt

lucijeanne a écrit:

Je voudrais au mois d'aout faire un retour  au pays ,mais ds un village où je suis fondatrice d'une école primaire et maternelle,ceux qui st du domaine au Cameroun ou qui sy connaisent pourraient me guide,ainsi que ds l élévage et agriculture qui m'interressent également.
   Je compte sur votre soutien car je vs lis depuis un moment .
    A bientôt


Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre: vous faites un retour au mois d'août dans un village où vous êtes fondatrice d'une école primaire et maternelle. D'abord, bravo pour cela mais ensuite, quel est votre problème? Si vous avez des interrogations, pourquoi ne pas s'adresser directement au village qui sera heureux, je pense, d'aider celle qui les a aider! Ou alors, quelque chose m'échappe!
Cordialement

lucijeanne a écrit:

Je voudrais au mois d'aout faire un retour  au pays ,mais ds un village où je suis fondatrice d'une école primaire et maternelle,ceux qui st du domaine au Cameroun ou qui sy connaisent pourraient me guide,ainsi que ds l élévage et agriculture qui m'interressent également.
   Je compte sur votre soutien car je vs lis depuis un moment .
    A bientôt


Peut-on connaître le nom de ce village ou du moins dans quel coin il se situe?

Drôle  d acceuil  j aurais  mieux  fait  de rester de l'ombre .escusez le dérangement .

@ lucijeanne > Allons allons, gardons notre bonne humeur :)

Nous sommes là pour vous aider et vous ne dérangez personne, ne vous inquiètez pas ;).

Dites nous un peu plus sur la façon dont nous pouvons vous être utile sil vous plaît, nous pourons certainement mieux vous orienter.

Merci

Priscilla  :par:

lucijeanne a écrit:

Je voudrais au mois d'aout faire un retour  au pays ,mais ds un village où je suis fondatrice d'une école primaire et maternelle,ceux qui st du domaine au Cameroun ou qui sy connaisent pourraient me guide,ainsi que ds l élévage et agriculture qui m'interressent également.
   Je compte sur votre soutien car je vs lis depuis un moment .
    A bientôt


Bonjour Lucijeanne et bienvenue sur le blog.
je vous félicite pour vos réalisations et je suis intéressé par votre expérience de création d'une école. J'aimerais en savoir plus en ce qui concerne les démarches administrative pour que l'école soit reconnue par l'état et pour l'obtention d'enseignant. J'ai un groupe d'amis et nous avons largement investi sur le plan agricole dans l'est Cameroun et nous aimerions participer a l'émancipation du village à proximité et la construction d'une école était une de nos piste de réflexion.

En ce qui concerne l'agriculture et l'élevage il y a déjà plusieurs fil de discussion sur le sujet et je suppose que c'est pour cela que PASCAL vous demandait de précisez votre pensée. moi je vous invite à lire ces posts et a y poser les questions qui vous taraudent et nous tenterons de vous répondre ou de vous orienter lorsque nous n'avons pas la réponse.

Une fois de plus bienvenue nous avons hâte de vous lire.

lucijeanne a écrit:

Drôle  d acceuil  j aurais  mieux  fait  de rester de l'ombre .escusez le dérangement .


Bonjour Lucijeanne

j'ai des amis qui sont dans vos domaines : ils ont crée une école maternelle-primaire et envisage le collège et lycée plus tard, dans leur village, , sur la route de Sangmelima. Puis, ils ont aussi investi, dans l'agriculture, l'élevage et la pisciculture. Je pense que je pourrais vous mettre en relation, si j'arrive moi-même, à me mettre en relation avec eux...
.
En effet, on m'a volé tous mes téléphones et je n'ai plus de contacts. Je suis souvent obligé, de me déplacer, pour certains. Ce qui est le cas pour ces amis. Hier, j'ai essayé de repartir chez eux, mais, je ne maîtrisais plus le chemin. Découragée, je suis rentrée bredouille...

Ne vous en faîtes pas, vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Bravo pour votre initiative