Relevé de compteur chauffage en bulgarie

bonjour,

une compagnie qui relève les compteurs du chauffage centrale est passée pour relever le compteur du chauffage central dans chaque pièce. c'est simple car il y a un petit boitier electronique sur chaque chauffage. en regardant le boitier d'un de mes chauffages (les autres n'ont pas fonctionnés) il y a plusieurs chiffres :
900
M_600
31.12

donc la personne a relevé 900 et 600

comment font ils pour calculer la consommation

merci bien

Bonjour
En France, ce type de boîtier n'a aucune valeur réglementaire, il ne s'agit pas de métrologie (comme peuvent l'être les compteurs d'eau froide qui sont agréés et certifiés par un organisme officiel).
Ces boîtier mesurent simplement la température de surface des radiateurs ou ils sont fixés, avec le cumul du temps évidemment.
L'équation (en résumé) c'est que plus le boîtier à chauffé, plus vous avez consommé.
Ma boîte utilisait ça mais uniquement pour faire de la répartition entre les différents logement d'un immeuble.
Sachant qu'il faut de tout façon un compteur général (fuel, gaz ou autre) agréé et certifié qui seul fait foi pour l'ensemble d'un copropriété (ou location).
Ce type de répartition est peut être un peu plus précis que la répartition au 1/1000 ème mais tous ceux que j'ai connu ont été abandonnés, le coût de relevé et de maintenance étant dissuasif par rapport au éventuels avantages apportés.
Yves
Ingénieur thermicien

merci mais à quoi correspondent les chiffres relevés

ils font la différence entre 900 et 600 et retiennent 300 ?

ensuite ils appliquent un coefficient ?

comment sa se passe pour calculer la conasommation