Ecoles primaires à Agadir

Bonjour,

Bien qu'ayant posté un peu partout sans vraiment avoir eu de réponses, j'ouvre ma propre discussion dans l'espoir d'avoir quelques infos.

Je souhaiterai avoir des retours de mamans qui ont inscrite leurs enfants dans une école privée (donc hors Gauguin) à Agadir, qui sont sur le point de le faire ou tout simplement de personnes qui ont eu de bons échos par rapport à une école.
.
Je dois inscrire ma fille en CP pour septembre prochain mais je suis un peu perdue. J'en ai visité quelques unes, on me parle de certaines...c'est encore trèèès flou.
Les mois passent et je commence à angoisser à l'idée d'inscrire ma fille n'importe où, tout simplement par manque d'informations.. :unsure

Si l'on pouvait partager nos expériences et avis, ce serait super.  :)
Merci !!

bonjour,
avez vous eu des renseignements sur le CNED ??
C'est une option sur Agadir ; un primaire va ouvrir en septembre.
Bonne chance

Merci pour votre réponse !
Nous souhaitons que notre fille apprenne l'arabe à l'école donc j'ai éliminé le CNED

vous habitez ou au niveau d'Agadir?

si tu as de plus amples informations  je suis preneuse!!! Bonne chance!

Ok, en effet, les écoles marocaines font la classe en arabe dans la plupart des matières. C'est une bonne idée pour que les enfants s'intègrent;
Si vous souhaitez rester au Maroc longtemps c'est une bonne solution mais si vous souhaitez que l'enfant réintègre le système français un jour, il y aura peut être des difficultés liés aux différences de programmes.
Bon dimanche !

je suis au Nord d'Agadir, c'est à dire du côté du CNED. Le lycée français est au Sud ; à l'autre bout de la ville

Les écoles Marocaines apprennent les deux matières ils sont très bien; comme et l'Arabe c trés facile à apprendre

Je trouve que l'arabe littéraire est une langue très difficile à apprendre, à parler  correctement et à écrire sans faute.
Les écoles marocaines sont bien sûr excellentes. Je dis seulement que si les enfants doivent faire leur études en France par la suite, il sera difficile d'obtenir des équivalences et d'avoir les acquis du lycée français qui sont nécessaires pour la poursuite des études françaises.
Par contre si on veut faire des études supérieures au Maroc alors les écoles marocaines sont une très bonne préparation ; Au Maroc les études secondaires sont faites en arabe et les études supérieures en français la plupart du temps mais c'est faisable quand même.
bon dimanche.

Merci Micmac et Naima d'avoir pris le temps de me répondre ;-)
Effectivement nous partons pour une longue période..indéterminée lol

Bonjour Les mamans...

Je profite de cette conversation déjà lancée, pour savoir qui est déjà ou arrivera sur Agadir à la rentrée scolaire 2014...

Pour ma part, nous organisons notre déménagement pour Août.

Question scolarité mes loulous entreront respectivement en 4ème, CM2 et CM1 et seront à l'école française. Vu leurs âges, il est un peu tard pour tenter un enseignement bilingue.

Tit'ya : vous arriverez vous aussi pour la rentrée ou bien êtes vous déjà sur les lieux ?

Bonjour Leriana !
Si tout va bien , nous aussi nous partons en Août. Donc je prépare la rentrée au mieux  :)
J'étais sur Agadir lors des dernières vacances scolaires et là je suis rentrée en France.

Oui si d'autres personnes sont dans notre cas, faites-vous connaître !  :cheers:

Yes, on est deux !!!

ON va pouvoir partager le stress du déménagement alors !

Tu es en France actuellement ?

oui là je suis en France  :)

Bonjour,
Je voulais savoir ou en est votre projet d'installation a agadir ainsi que pour les ecoles, je suis dans la meme situation, et je compte inscrire mes enfants a l'ecole al hanane.

Merci d'avance

Bonjour,
le cours mosaique qui accompagne les élèves de primaire inscrits au CNED est ouvert à Taddart.
Nous sommes en pleine installation et nous commencerons les cours de soutien et de remise à niveau mi-août.
Pour les inscriptions de la rentrée de septembre le lieu est ouvert tout l'été sans interruption.
Vous pouvez passer nous voir pour tous renseignements et informations.
(adresse et téléphone sur demande)
Je vous souhaite une bonne arrivée à Agadir.
Isabelle

Salut! Moi de même que vous j'ai choisi de le faire par correspondance! J'ai déjà 2 autres filles qui le font et s'y plaisent très bien depuis 2 ans! Pas tout le monde est d'accord mais c'est mes filles et je veut le mieux pour elles ! Je pense que à la maison elle se débrouillent même mieux! A voir

Bonjour isabelle! J'ai 3 filles dont 2 inscrites par correspondance au cours pi en France ! Elles s'y plaisent et c'est tant mieux mais aimeront du soutien! Pourrions nous aussi nous inscrire ou seulement ceux du cned? Merci d'avance et bon courage !

Bonjour,
Je suis heureuse de trouver à nouveau des parents dont les enfants s'épanouissent bien dans le cadre des cours par correspondance.
Il existe en effet plusieurs organismes qui proposent des cours à distance.
J'ai fait le choix du CNED parce qu'il y a la caution du Ministère de l'Education National français mais d'autres cours ont aussi des qualités.
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer pour envisager une organisation.
Apportez les cours Pi et nous verrons ce qu'il est possible de faire.
Pour recevoir mes coordonnées merci de m'adresser un mail sur l'adresse suivante :
[email protected]

A bientôt avec plaisir

Bonjour,
Je suis interressé par les cours du CNED pour la rentrée 2015 mon fils sera en CE2.
-J'aurai besoin du prix?
-De l'adresse...
-Ma question est si mon fils souhaite entrée au lycée français l'année prochaine devra t il passé un examen de niveau (2016) ?
Les cours d'arabe sont obligatoire 3h pour expatrié français et 5h pour expatrié de nationalité marocaine.
Si j'inscrit mon fils au CNED, je devrais lui prendre des cours d'arabe? Pour qu'il ne soit pas perdu par la suite...
Merci pour vos réponses !!

bonjour,
je vous envoie les coordonnées du cned primaire en message privé
cordialement

bonjour,
pourrais je avoir les coordonnées de la structure CNED  car j'ai pour projet de m'installer sur Agadir courant juillet et j'ai 3  enfants à scolariser ; 3eme,4eme et cm1... je suis déjà sur place je voudrais prendre contact avec vous.
Cordialement

Bonjour, je vous envoie les coordonnées du CNED primaire et du CNED collège en message privé. La rentrée est lundi prochain.
Cordialement

merci beaucoup j'attend l'envoi des coordonnées
cordialement

bonjour, je m'excuse d'être aussi insistant  :shy  mais je n'ai toujours pas eu les coordonnées des structures du CNED je suis en train de préparer mon déménagement actuellement et souhaiterais avoir toutes les infos pour l'inscription de mes enfants
Je vous remercie par avance
Cordialement.

micmac007 a écrit:

Bonjour, je vous envoie les coordonnées du CNED primaire et du CNED collège en message privé. La rentrée est lundi prochain.
Cordialement

Bonjour,
Vous pouvez contacter directement le CNED :
http://www.cned.fr/contact

Bonjour,
Ce centre CNED dont vous parlez, est il rattaché au CNED en France ?
Je m'installe cet été à Agadir avec 3 enfants de 13, 9 et 6 ans à scolariser.

bonjour,
le cours mosaique pour le primaire et le centre eureka pour le collège et le lycée sont des centres de soutien scolaires qui accueillent les élèves inscrits au CNED en France.
Donc, l'inscription au CNED France est obligatoire. Ensuite les parents peuvent faire les cours à la maison avec leurs enfants mais c'est difficile.
Donc ils peuvent les inscrire dans ces centres de soutien pour suivre les cours avec leurs manuels su CNED et des tuteurs qui font cours.
Ce sont des structures privées indépendante du CNED mais qui suivent les recommandations et le programme du CNED en lien avec les tuteurs du CNED. En effet, chaque élève a son tuteur qui le suit pendant toute l'année scolaire devoir après devoir.
L'avantage d'un centre sur place c'est d'assurer le quotidien.
Les contrôles, les évaluations, sont envoyés en France et corrigés par les professeurs français. Le bulletin de notes et le livret scolaire sont rédigés en France; Tous est conforme au programme français.

Si vous souhaitez je peux vous envoyer les coordonnées des centres à Agadir quartier taddart.
Bien cordialement

Bonjour,

Après avoir fait le tour je crois que je vais me rabattre sur les cours du CNED que je vais dispenser ou du moi essayer de dispenser à mes enfants.
J'ai 2 adolescent qui seront en 4eme et 3eme ainsi que mon fils qui intègrera le CM1 donc financièrement même avec les cours mosaïque  et EUREKA c'est carrément au dessus de mes moyens 300 euros par mois et par enfants le calcul est vite fait .
Je compte finaliser mes recherches une fois que je serais sur Agadir courant juillet , mais c'est vraiment dommage que les possibilités soient aussi restreintes pour les expatriés.

Au pire pourquoi ne pas organiser des classes avec plusieurs enfants par niveau entre plusieurs familles et essayer nous en tant que parents de leur dispenser des cours à travers une ou 2 rencontres par semaine afin de faire le point et mettre nos idées et méthodes en commun ? :/

Ce n'est qu'un proposition que l'on peut peauffiner et  améliorer bien sur  :)
Merci pour vos retours éventuels

Bonjour, j aimerais avoir les coordonnées, les tarifs,et l adresse de l association qui s occupe du CNED svp .
J'ai deux collegiens 3e,5e et un cm1
Je remercie d avance

J'ai été ,super cool comme programme mais super cher aussi 2 a 3 mil euros l'année par enfants dommage je voulais pour une de mes filles mais comme elle porte le foulard il ne veulent pas tanpi.....c'est a côté de l'avenue des far

bonjour
nous préparons notre déménagement pour janvier fevrier 2016
notre fils qui rentre en 3ème sera scolarisé au cned à partir de cette date et j'aimerai avoir les coordonnées de la structure cned a Taddard afin de les contacter
merci par avance

je vous envoie les coordonnées du cned collège-lycée en message prive.
il existe aussi une autre structure pour le cned primaire toujours à Taddart.

Bonjour ;
avez vous trouvé une solution pour vos enfants...la rentrée approche !!

les cours au CNED que ce soit primaire ou collège-lycée vont reprendre début septembre.

bonne installation ; soyez les bienvenues