Voyage polynesie - vos conseils svp

Bonjour
Au mois d octobre nous allons à Papeete chez l oncle de mon mari .nous restons 1 semaine chez lui 1 semaine visite des îles et 1 semaine. Encore chez lui.
L agence de voyage nous propose de nous prévoir la semaine dans les îles et de réserver les hôtels ( pearl beach a bora bora . Hibiscus a Moorea . Matira je crois a huahine et tahaa ....)
L oncle de mon mari nous dit que l on verra sur place et qu il y a toujours des avions et qu en octobre nous serons en période creuse  mais nous sommes 2 adultes et 2 enfants .
Qu en pensez vous ?
Doit o. Attendre et voir sur place ?
Avez vous des hôtels à proposer ?
Merci de vos réponses

Bonjour,

nous sommes passés avec Tiaré spirit a Paris, super organisation! je te préconise effectivement a Moorea "les Hibiscus" et à Bora le Maitai, rapport qualité prix imbattable! je pense que l'organisation d'une agence dans ce genre de voyage apporte un confort non négligeable. tu as un responsable qui t'attend a l'aéroport et qui te donne tous les vouchers, avion, transfert, hôtel etc., donc après tu n'as plus qu'a te laisser vivre! en plus ils sont très flexibles et se plient a tes exigences.
profitez de tous jours.

Bonjour,

je me permets de réagir concernant Bora :
le Maitai, c'est sympa, mais c'est sur l'île principale, et il n'y a pas de piscine (pense qu'ils viennent avec 2 enfants).
Le Pearl Beach, c'est sur le "motu" et franchement c'est une autre expérience. Il y a la piscine, l'eau est bien plus claire que devant le Maitai, il y a de quoi faire de beaux parcours en paddle tout le long du motu, et même en allant vers les motu "aéroport", ou en allant ver s le récif, kayak, il y a le tennis, le ping-pong, et plus d'espace sur la plage.
Cela dépend évidemment des moyens des uns et des autres, mais faire un des hôtels sur un motu, c'est le top !

Pour ce qui est des billets d'avion, il vaut mieux planifier ça à l'avance, car même si de tahiti tu as des vols pour les îles que tu as prévu de voir tous les jours, ce n'est pas forcément le cas pour les vols inter-îles.
Donc autant te tranquilliser et avoir tout "booké" avant.
J'ajoute qu'une semaine pour faire 4 îles, c'est très peu, l'idéal est de rester au moins 3 jours sur chaque île, mais bon, j'ai bien noté que tu viens aussi pour voir ta famille sur Tahiti.

Merci pour vos réponses .
Je pense donc prévoir tout à partir de la France et comme tu dit a bora nous avons pris le pearl beach pour le fun 😎 et pour que les enfants ai un super souvenir je pense que c est une chose à faire au moins une fois dans sa vie même si ça a un prix 😜
As tu des idées d hôtels pour tahaa et huahine dans un budget correct ? 🌴
Bonne soirée
Merci

Bonjour,
il y a un avantage non négligeable à attendre d'être sur place pour réserver : les prix ne sont pas les mêmes.
Quand vous êtes sur place, vous pouvez avoir facilement les tarifs "résidents" qui sont très inférieurs aux tarifs touristes internationaux.
A bientôt

Bonjour,
Si je peux me permettre d'intervenir (j'habite Tahiti).
- pour les vols, le tonton peut peut-être vous les réserver ? il n'y a pas vraiment de tarif résident. Disons que pour les touristes extérieurs le prix est plus élevé parce que Air Tahiti autorise alors le transport des 23 kgs en soute, alors que les résidents n'ont droit qu'à 10 kgs. Par contre, il existe un tarif excursion, - 30 %, pour les aller-retour pour quelques îles, depuis Tahiti. A 4, ça vaut le coup d'y réfléchir !
- une semaine pour vous balader dans 4 îles, cela me semble peu. Ou alors, il faut réduire le nombre d'îles. Ne pas oublier que le jour des vols on ne fait pas grand chose, entre transferts, vols, et re-transferts...
- sans compter Moorea que vous allez probablement visiter quand vous serez à Tahiti, je me limiterai à Bora et Raiatea. Parce qu'une excursion vers Tahaa avec Edwin mérite d'être vécue, et que le tour de Raiatea en voiture, avec arrêt à Taputapuatea, permet de comprendre le triangle polynésien, l'importance de la culture maori, etc. Pour le logement à Raiatea le Sunset est très bien.
Voilà brièvement. A votre service si vous souhaitez plus d'informations. Bons préparatifs !