Envie de s'installer à Stockholm

bonjour a toutes et a tous.
mon nom c est  KACEM je vis actuellement a malaga en ESPAGNE.J ENVISAGE  de m installer a stockholm a partir du mois d octobre.j aimerais bien reunir le maximum d information pour y m installer.
j ai toujours travaille dans le secteur de l hotellerie-restauration .et j aimerais bien tenter ma chance en suede et pour quoi pas connaitre des gens de la region .
je serai heureux de recevoir vos emails pour n importe qu elle  information qui pourra m etre utile.

merci

Bonjour Kacem,

Bienvenue parmi nous et merci de partager avec nous vos projets. :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Stockholm pour lui donner un peu plus de lumière.

Cependant, se serait mieux si vous pouviez être plus clair dans vos propos, vous recherchez des infos à quel sujet sil-vous-plaît?

N'oubliez pas : question précise = réponse précise ;)

Merci,

Priscilla

Bonjour!
Quelle est ta nationalité?

salut mes chere ! je suis algerien j'ai une visa chingen j'aimerais bien instaler au suede et faire l'asile quelles sont les procedure pour ca merci!.

J'ai les mêmes aspiration seulement moi je suis a Madrid j'envisage d'y aller en Suède mais je peu de connaissance sur le pays.

salut mes amis avez vous partir au suède ?  si oui comment le mode de vie, l'emploi , qu'elles sont les difuciltés rencontré ?..... avez vous des idées ??

Moi encore j'aime partir a sweden avec un visa chengen mais je suis très hésitant :(

khouya ena zeda tala3 dans 10 jours et je ne connais personnes la bas, mais ça reste le paradis de l'europe

asslama mon frere!

il faut pas tromper mon frere si pas le paradis si dure pour faire une vie ici

explique nous s'il vous plait tout sur la vis en suède est c difficile de trouvez un boulot ? est ce que c facile de faire un permis de travail ?

@pricilla je suis  maman et je voudrais m'installer à Stockholm mais je ne connais personne et est ce que il y aurais une communauté française au moins pour une aide à l'intégration .je suis aide soignante,professionnellement  y at'il des ouvertures??? Je viens de France

bonjour à tous les membres, j ai 60 ans francais d origine algerienne. J AI beucoup voyagé en amerique du sud, en angleterre et surtout en suede de 1975 à 1997; j y ai vécu avec une suedoise avec laquelle j ai une fille agée maintenant de 37 ans; naturellement apres toutes ces annees passees en suede essentiellemen t à karlskrona dans la  provinse dublekinge et à malmo  en scanie,je parle parfaitement le suedois;j ai travaillé en tant que professeur de langues vivantes(francais et anglais) et j ai été chef d entreprise dans la restauration hotellerie; je connais bien le secteur et les possibiltes des y installer; je connais à peu pres  les seceturs attractifs et donc demandés  et surtout les tuyaux et la bonne procédure à suivre . avec la crise qui sévit maintenant sur le vieux continent il est de plus en plus difficile de s installer en scandinavie mais pas impossible;
si vous etes sérieux et désireux de connaitre un peu l environnement et les bonnes démarches ,je suis pret à répondre à vos interrogations   au plaisir  hej da och tack ( au revoir et merci en suedois)
ps: les deux premiers mots à connaitre absolument hej (se prononce heille) et tack( se prononce taque)

Bonjour Madame!
Je suis prof de francais et dŽanglais et dŽarts plastiques et jŽhabite à Stockholm.
Il y a une grande chance de pouvoir trouver un travail en Suède comme aide soignante ici, car les infirmières quittent le travail ou démenagent en Norvège où les conditions de travail et les salaires sont bien meilleures.... (et les coûts de vie un peu plus élevés, mais bon...il faut faire un choix). Certains vivent en Suède, pas loin de la frontière et travaillent en Norvège.   
JŽai une copine qui est aide soignante ou infirmière, travaille à Karolinska universitets sjukhuset. Elle a 41 ans et elle trouve que le travai est stressant, demande quŽon marche bp tout le temps. Le manque de personnel fait que les patients sont mécontents.
Je suppose quŽil faudrait étudier un peu la langue, pour pouvoir communiquer avec les patients etc. Peut être que vous pouvez vous renseigner  auprés de lŽanpe en Suède: Arbetsformedlingen.se
Bonne chance et bon courage.

Salam

Salam à tous
je vis en Italie d'origine marocaine j'ai mon permis de séjours en attendant de prendre la carte sejour CE dans ces mois prochain
mà femme est enceinte
si elle accouche en suede y a des droit au bébé?
est ce que je peux travailler avec mon permis de séjour? mon doMaine c'est la mécanique
svp si vous connaissez des informations n'hésiter pas à m'informer
merciii à vous

Bonjour,
Je suis congolais de la RDC et j'habite Kinshasa la capitale de mon pays.
Mon souhait est de venir m'installer en Suède et y travailler, pourriez-vous si possible me donner quelques directives ou détails et ce qu'il faut faire afin que mon rêve se réalise. A ce qui me concerne, je suis gradué en informatique de gestion et j'ai successivement travaillé dans le domaine de  la gestion de stock, de la distribution, vente, marketing, assistant administration et gestion des bases de données. Par ailleurs, je suis opérationnel pour assurer de manière autonome la gestion des approvisionnements et des stocks par ordinateur. Rigoureux et méthodique, je sais optimiser au mieux mon temps comme les tâches qui me sont confiées. Appliqué, je suis également cordial et noue généralement de très bons contacts avec mes collègues.
Je vous remercie de l'intérêt que vous aurez porté à mes préoccupations et j'espère lire votre réponse à ma demande. Dans cette attente, veuillez recevoir, mes meilleures salutations

Bonjour,
je voudrais avoir des tuyaux pour trouvé un boulot en Suède es possible de me répondre merci.