Permis de conduire

Il est de coutume chez moi de rester calme... mais tes commentaires sont insupportables, peu verifiables et un poil a cote de la plaque...
desole Ludo855 mais je ne pense pas que l on habite la meme planete....

salut thierrysavoie je suis interesser  pars le permis du cambodge

j ai le permis thai  que j ai eu en septembre 2013 (1 ans )

voiture moto , quesque je doit avoir comme papier pour pouvoir

passer le permis moto au combodge , je dit bien permis moto que

je n est pas en france , en thailande on ma juste changer le permis

voiture en permis voiture thai , et le moto je l ai passer ,

je vais étre au cambodge entre janvier et avril avec un pote belge

merci

Infos toutes fraiches:
En date du 09 mars 2014 je me suis présenté chez Lucky Lucky loueur de motos et
prestataire de service visa. Bref, ces derniers jour le permis de conduire moto catégorie A2
incluant les motos de moins et de plus de 125 cc pour 1 an coûte exactement 53 US.

Info hors sujet;
A la même date, l'extention du visa "Ordinary"  de 30 jours pour 6 mois coûte 153 dollars.

sur Sihanoukville l echange de permis coute dorenavant 65$.... tout augmente... :(

Bonjour à tous,
Je sais que la conversation sur ce sujet est assez ancienne et j'aimerais donc vous demander une mise à jour des infos.
Mon mari a un permis de conduire Belge et aimerait sans doute le convertir en permis Cambodgien quand nous nous installerons dans quelques mois. Est-ce possible sans devoir repasser les tests (il conduit depuis au moins 40 ans).

Quel est le coût actuel du permis?

Merci d'avance pour vos retours

Bonjour.. ma réponse risque d'être un peu vague.. mais espérons que quelqu'un aura plus de détails...
En gros, il y a 2 options dans son cas...

1. Un échange de permis (pas vraiment un échange puisqu'il garde tout de même le permis Belge (en insistant un peu).. je ne me souviens pas du tarif...
2. Repasser le code et la conduite... C'est très simple a faire... je me suis inscrit dans une auto école. Je n'ai pas eu a prendre de cours. C'est juste pour pouvoir avoir une date de passage de l'examen. Le test du code est sous forme de QCM sur un ordinateur (en anglais) .. très facile... le test de conduite 10 minutes plus tard... Total environ 150$
La difference entre les deux est la durée de validité du permis.. beaucoup plus courte pour l'échange.

Merci pour l'info DoSolto :)

bonjour à vous :)

ha oui on peut le repasser ?
pourrais tu donner un peu plus d'info stp Dosolto ?
es tu allé à la 1ère "auto école" au coin de la rue ?
ou bien il n'en existe qu'une et bien cachée ? ;)
dossier pas trop compliqué et test facile ?
donc test QCM sur ordi facile, et test conduite sur route, quelques détails ...
le tout pour un permis "définitif" pour 150USD ?

pour "l'échange", il faut je crois faire un permis international dans son pays d'origine
qui est "juridiquement" accepté ici, mais qui je l'ai pas en fait par la police dans la rue
et c'est lui qu'on "échange" lors de la remise du permis cambodgien
à renouveler chaque année, coût (pour ce que j'en ai lu) entre 60 et 100USD

c'est sur qui vaut mieux carrément le repasser
juste pour éviter une paperasserie récurrente

"L'echange" du permis est simple, il suffit d aller dans une agence de voyage avec son permis original (pas le permis international), le remettre a l agent qui en fera une copie... votre permis original vous est rendu... vous recevez votre permis valable 1 an environ 1 mois apres... durant ce laps de temps vous presenterez en cas de controle le recepisse que l agent vous remets lors de votre demande. Maintenant si je peux me permettre l'ideal est d'aller direct au ministere du transport qui se chargera des formalites et vous rendra immediatement votre permis original... n'oublier pas d emmener 3 photos d'identite... cout en 2014 : 65USD pour le permis B (voiture) + moto <125cc

Le permis que l on passe (inscription dans une auto école du coin de la rue) est valable 5 ans... cout en 2014: 150USD - lors de l inscription verifier que le test est en anglais, toutes ne le font pas me semble t il.. mais beaucoup d autres le font...