Achat maison en Bulgarie

Ma copine qui est bulgare me dit qu'il faut prendre la nationalité bulgare pour acheter une maison.Est ce vrai?
Par ailleurs y a t il des avantages à prendre la nationalité bulgare pour un français (bien sûr en gardant la nationalité française)?

Ta copine Bulgare n'a pas du inventer la poudre pour te dire des Co....ries pareil ..!
Ici comme dans 99% de pays la nationalité ne ce solde pas ..sauf en France, ou c'est nationalité Bulgare ou Française ..mais pas la " double " nationalité ....et de plus tu ne peut pas l'obtenir comme cela ...!

NON ET NON ce n'est pas vrai!
Avec votre carte d'identité vous pouvez acheté toutes les maisons en Bulgarie :)
Vous n'avez aucun intérêt à prendre la nationalité Bulgare, nous vivons comme tous les Bulgares et possédons 3 maisons sans la demander. Il n y a aucun avantage.

Encore un fois, ce que l'on te dit - même si cela vient d'une Bulgare - est absolument faux. J'ai acheté en 2011 2 hectares avec mon seul passeport et une adresse à l'étranger.

Merci

C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre mais je voulais en être certain...