Francophones vivant a Bodrum

Je suis a la recherche de personnes francophones vivant a Bodrum...

Bonjour LYLYTURQUIE,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une petite présentation de votre part serait sympa :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour, Es que ton mari ne voulait pas travailler chez Decatelon? Je me demande si on le connait pas .... On est belge on a une maison a Torba; on vient souvent et on recherche aussi des contacts francophones ....
Tu peux nous contacter par mail Evelyne et Philippe
[email protected]

Au plaisir

en effet mon mari travaille a decathlon a ortakent depuis quelques semaines
nous nous vivons a bitez
je travaille dans un hotel a torba
vous venez a torba uniquement pour les vacances?
voici mon mail: [email protected]

Bonjour,
Je vais très prochainement revenir vivre à Bodrum.
Y a-t'il des français et françaises sur place?
Gaelle

oui je vis a bodrum et je suis d origine francaise
et j ai pleins d autres amis francophones ici aussi

Bonjour,
je te remercie de ta réponse.
je recherche également un emploi.
utilises-tu facebook?
sur facebbok: sultan gaelle
Bon week-end,
Gaelle

oui j utilise facebook
n hesite pas a me faire une demande Lyly Gokoglu
car il y a plusieurs personnes avec le meme pseudo que toi
quand reviens tu vivre a bodrum? pour combien de temps?
quel genre de travail recherches tu?

Re-bonjour,
Je te remercie. Je viens de te demander en amie sur facebook.
Et toi, que fais -tu à Bodrum?
Je vais certainement venir à Bodrum courant juillet.
Mon époux est capitaine. Cela fait plus de 4 ans que je réside en Turquie.
Je ne suis pas encore turque, d'où ma difficulté potentielle de trouver un emploi.  Je vis actuellement à Bursa et me suis investie dans de nombreuses activités bénévoles telles que radio, presse et vie associative.
Je privilégie un emploi à mi-temps ou à horaires autres que bureau.
En France, je travaillais dans le secteur des ressources humaines, mais j'imagine que le plus approprié à Bodrum est de travailler dans le secteur du tourisme.
Je reviens pour une période indeterminée.
Merci par avance de ton aide.
Bonne soirée et bon week-end,
Gaelle

Salut copine je suis la si besoin de parler avec une francaise super chouette ha ha bisous mon poulet

Bonjour Evelyne et Philippe,
J'ai rencontré mon amie turque Fusun il y a un an et je passe pas mal de temps en Turquie et plus exactement à gundogan ( près de Torba il me semble ). J' y retourne en novembre pour un mois,  histoire d'éviter le crachin de nos région du nord de la France et de retrouver mon amie. Je vis des moments très agréables là bas mais la seule chose qui me manque c'est de pouvoir de temps en temps jacter, bavasser, rigoler en français ! avec des potes….
j'espère vous rencontrer et rencontrer tous ceux qui se trouve dans la région afin de partager de bons moments…
Je vais copier votre adresse mail afin de vous envoyer plus de détails sur nous.
Je laisse également mon mail :
[email protected]

bonjour LYLY ,
Je viens souvent en Turquie à Gundogan plus exactement pour retrouver mon amie Fusun.
J'y retourne en novembre et j'aimerai rencontrer des personnes résidant dans la région pour le plaisir de bavarder et de passer de bons moments.
je cherche également un partenaire de tennis - 30-2 ;
Je fais de la peinture également…

Je suis preneur de tous les renseignement que tu puisses m'offrir
Merci d'avance.

Bonjour, je vis seule entre Bodrum et Didim - 2 résidences - et recherche une amie de mon groupe d'âges (60) afin de rompre mon isolement et de dialoguer. Pas facile de nouer des amitiés en tant qu'étrangère, cela bien que je parle assez bien la langue turque.

Bonjour,

Comme je vous comprend, cela dit je suis né en France, de mère française et cela fait 43 ans que 70 % des français et quasi 90% des administrations me considèrent comme un étranger ici en France. C'est pas en quelques années qu'il faudra se sentir intégrée.
Je vois même mes enfants nés en France sont considérer comme étrangers par presque tous. On parle même de rémigration voyez vous ?

Prenez vous part a des associations locales, etc... Êtes vous intégré au tissus social ne serait que de votre quartier ??

Ne croyez pas qu'en France c'est mieux pour les étrangers ce serait une erreur.

Sur ce je vous souhaite de trouver votre bonheur là ou vous vous sentez le mieux.

Merci de votre message, je suis également Française mais je ne me plains pas de subir de discrimination de la part des Turcs, ils sont respectueux, seulement le fait de ne pas partager la même culture rend l'approche parfois difficile, et surtout c'est de parler français qui me manque énormément. J'ai une seule amie française à Didiim où je vis en  hiver.

Je connais la Turquie depuis l'enfance et j'ai même été mariée à un Turc, mais nous avons été "rattrapés" par notre vision différente de l'éducation des enfants, cela reste tout de même mon meilleur souvenir de vie de couple.

Je vais bientôt venir à Bodrum pour m'occuper de ma maison d'été qui se trouve à Gümüslük. Peut-être pourrions-nous nous rencontrer. En attendant, je vous souhaite de bien vous ancrer dans ce nouveau pays où les gens sont désireux d'aider et de partager, ce qui n'est plus guère le cas en France, si cela l'a jamais été...

Amitiés

Dominique Burdin

je passe 6 à 8 semaines  à yalikavak pres de bodrum s'il y avait une association de francophones j'aimerais les rencontrer

bonjour
je pars à bodrum le 15 mai pour 6 semaines
si vous souhaitez passer nous rendre visite vous serez la bienvenue

bonjour
votre demande date de fevrier,j'espere que vous avez pu rencontrer des  francais
je vais à yalikavak depuis 2009
les quelques français que je connaissais se retrouvaient le jeudi matin  à la terrasse de chez korfez  pour boire un thé, j'espere que cette habitude continuera
peut etre aurons nous le plaisir de vous rencontrer

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le site en faisant quelques recherches. L'année dernière, j'ai travaillé à Bodrum pendant la saison d'été (je travaille dans le tourisme, pour un gros tour opérateur européen). Ca a été un véritable coup de foudre pour moi. Je me suis sentie mieux à Bodrum que nulle part ailleurs avant (je voyage depuis pas mal d'années). Et pour compléter le tout, j'ai aussi eu un coup de foudre amoureux avec l'homme qui est aujourd'hui mon compagnon.

Malheureusement cette année les réservations de touristes européens se sont effondrées et mon poste n'a pas pu être renouvelé. J'ai donc du accepter de repartir sur une destination que j'avais auparavant faite, Majorque. Mais mon coeur est resté à Bodrum. Tout me manque... Mon compagnon, bien sûr, mais aussi les paysages, les couleurs, la langue, la culture, les gens, les séries tv tellement dramatiques... Je suis revenue passer 3 semaines à Bodrum en juin. Je m'y suis sentie bien mais un peu décalée durant les premiers jours. En effet, l'année passée je travaillais, j'avais une légitimité sur place, un travail, une voiture, un appartement. Je reviendrai sur Bodrum une fois la saison terminée, soit en septembre, soit en octobre. J'aimerais rencontrer quelques francophones vivant sur place de manière à pouvoir échanger un peu sur nos expériences et en apprendre davantage sur votre vie à l'année à Bodrum... En effet, ayant un compagnon turc, je commence à réfléchir à la possibilité de m'installer sur place. Mais je me connais, j'ai besoin de travailler. Sans travail, j'ai trop de temps pour réfléchir et ça n'amène jamais rien de bon...

Si certains d'entre vous désirent me rencontrer, ce serait avec très grand plaisir (je m'y prends un peu en avance, je le reconnais :-) )

A bientôt je l'espère,

Audrey

Bonjour Audrey,

Votre message m'a tout de suit interpellée, il me rappelle celle que j'étais il y a très longtemps. Dans mon cas, j'ai dû attendre l'âge de la retraite pour m'installer en Turquie. Malgré mon mariage avec un Turc, les impératifs de la vie active m'ont ancrée en Europe où mon époux travaillait également..

Enfin, concernant votre cas particulier, vous avez l'air décidée à vous installer dès maintenant. Il faut juste savoir que les salaires en Turquie ne sont pas comparables à ceux pratiqués en France. Mais apparemment vous êtes "accompagnée", cela devrait vous aider dans vos démarches.

J'avais une maison à Bodrum dont je suis en train de réaliser la vente, j'habite maintenant à Didim, à 2 heures de route de Bodrum. Je vous souhaite de mener votre projet à terme, la Turquie est vraiment un pays unique, et ses habitants très accueillants. Bonne chance!

Dominique

Bonjour Dominique,

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas encore prête à m'installer en Turquie. Je réfléchis toutefois aux différentes options qui pourraient se présenter à moi. Il est vrai que je me sens très bien à Bodrum. Mon compagnon est originaire de Bursa mais prévoit de démarrer son entreprise à Bodrum. Lors de mon dernier passage à Bodrum, j'envisageais de venir visiter un peu Didim, peut-être que nous pourrons nous rencontrer pour un thé lorsque je repasserai à Bodrum et irai visiter Didim. Vous aurez ainsi peut-être quelques informations à me communiquer et vous pourrez me donner quelques conseils sur la vie avec un Turc, car parfois nos cultures sont quand même bien différentes =)

Merci de votre réponse,

Audrey

Bonjour Audrey,

Je viens de foirer mon message de réponse qui s'est envolé, dommage... Sachez toutefois que je vous rencontrerai avec plaisir, sauf durant la période du 6 au 30 août où je rends visite à mes enfants en Suisse où ils habitent.

Vous avez raison de ne rien  précipiter, prenez le temps de découvrir le pays avant de vous décider.

Amitiés

Dominique

Bonjour Dominique,

Vous avez raison, je pense que pour une décision importante comme celle là il ne faut vraiment rien précipiter. Même si rien n'est inscrit dans le marbre, il vaut mieux avoir bien réfléchi et pesé le pour et le contre.

Je ne serai de toute façon pas à Bodrum lorsque vous serez en Suisse, je travaille pour la saison d'été à Majorque et en Crète, je ne pourrai venir qu'en septembre ou octobre, une fois la saison terminée.

Je vous enverrai un message à ce moment là.

Très bonne fin de semaine à vous,

Audrey

Bonjour Audrey,

C'est parfait, nous nous recontacterons donc en septembre. En attendant je vous souhaite un magnifique été!

Amitiés

Dominique

Chère Dominique,

Pareillement pour vous !!

Audrey

Bonjour,
j ai acheté un appart a Bodrum en 2014 .j y vais de temps en temps j aimerai bien rencontrer des francophones sur place.
j adore la Turquie et je parle un peu le turque.

Bonjour Morgane,

Je suis à Bodrum en ce moment, pour encore une semaine environ. N'hésite pas à me contacter par message si tu es là.

Audrey

Rebonjour,
je passerai peut etre en Mars
tu reviens aBodrum?
Morgane

Je ne comprends pourquoi vous m'envoyez des messages qui ne me sont pas destinés.

Cordialement

Dominique

Bonjour Dominique,

Nous avions déjà échangé des messages. Je suis désolée, je crois que je ne maitrise pas encore très bien les fonctions du site. Désolée du dérangement.

Audrey

je suis desolee

Vous ne me dérangez pas du tout mais j'ai lu vos échanges avec Morgane et ne comprenais pas.

J'ai toujours ma maison de Bodrum, mais vide de ses meubles, il y a eu des vols dans la copropriété et j'ai décidé de la mettre en vente, je vis toujours à Didim, toutefois avec les événements dramatiques je limite mes déplacements.
Je vous conseille de bien réfléchir à vos engagements, vous êtes jeune, attendez encore un peu...

Si vous passez par Didim, "Sizi bekliyorum". Je suis très triste de ce qui arrive, ce pays tout en contrastes a été l'amour de ma vie.

Cordialement

Bonjour
Je cherche des conseils pour acheter un bien à Bodrum en vue de m'installer
Connaissez vous des agents immobiliers sérieux ici ?

Bonjour louloupb,

Bienvenue sur Expat.com :)

Cette discussion étant inactive, je vous invite à lancer une nouvelle discussion sur le forum Turquie pour vous renseigner.

Vous pouvez également consulter cette liste de professionels dans l'annuaire des services : Agents immobilier en Turquie.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

@LYLYTURQUIE


Bonjour,

J'ai lu sur les forums que tu étais française et que tu habitais à Bodrum

Avec mon mari on arrive la semaine prochaine pour y vivre définitivement

Un grand projet…en plus je suis enceinte de 5 mois donc la grande aventure

Nous recherchons des français/Belges sur Bodrum car nous ne connaissons personnes

Nous aimerions connaître toutes les bonnes choses à savoir (vie, installation, visa, travail,…) et évidemment avoir des amis sur place


J'espère que tu recevras ce message et que nous pourrions nous rencontrer


A bientôt
@LYLYTURQUIE

Bonjour je vais bien et vous comment allez vous oui effectivement je suis a bodrum et je connait bien les environs  et bien sur vous pouvez compter sur moi pour ce travail .

je suis disponible sur le ***** vous pouvez m'appelle 
Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour,

Cette discussion date de quelques années déjà, et les participants n'y sont plus actifs.

Si vous souhaitez échanger avec d'autres membres, il serait préférable de créer une nouvelle discussion sur le forum.

Merci

Djameel
Equipe Expat.com

@LYLYTURQUIE Bonjour ! J'habite à Bitez depuis plus de un an. Ne connaissant personne en dehors de ma femme et ma fille, ça commence à être dure 😩😩. Parler notre belle langue me manques ! Nous parlons Anglais à la maison. Je lance une bouteille a la mer.. Voilà mon mail : ***


A bientôt !

Pierre

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Pierre, bienvenue !


Malheureusement ce membre n'est pas revenu sur le site depuis 7-8 ans.


Vous devriez ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Turquie pour faire connaissance avec les membres actifs du forum.


Bien à vous

Bhavna