Nouvelle à Copenhague

Bonjour,
Je viens tout juste d'arriver à Copenhague, hier en fait, et je ne connais personne ici. Comme je ne travaille pas je suis disponible pour rencontrer tout ceux qui voudront bien m'aider à me sentir moins perdue lol. Merci et bonne soirée à tous !
Audrey

Bonjour est bienvenue à Copenhague, j'appelle mickael,je suis ou Nørrebro, [ Modéré par Priscilla : merci de ne pas poter votre numéro de téléphone sur le forum ] Appelez-moi si t'ai besoin de quoi que ce soit:)
Mickael

Salut !

Je suis arrivé à Copenhague il n'y a pas longtemps, (pour un stage) et je connais personne non plus (à part là ou je travaille - à Nørrebro)

S'il y en a dans la même situation et qui sont motivés pour sortir boire un verre, faire connaissance je suis chaud  :D

Albert

Salut!

Je ne suis plus sur Copenhague mais, si ça te dit, il y a un groupe meetup qui s'apelle "les francophones de Copenhague"
Ils font pas mal de sorties. Il y a aussi une radio francophone à Vesterbro...radio Escapade, il me semble.
Sinon, si jamais tu viens vers Sønderjylland n'hesites pas à me contacter.
Bienvenu!
Adriana

Salut ami je veux savoir plus sur la vie en general au danmark surtout cote job et location vue que ca fs longtemps que tu vis labas , et si par exemple j'entre au danemark avec viza touristique en vue de viziter un ami  puis je apres durant le sejour permis par le viza de demander le permis de residence dannois en vue de bosser dans une boite labas supposons que j'ai disons une offre ou promesse d'embauche sachant que chwi pas francais ni europeen donc mon pays est hors UE ..

j'attend te lire
merci

Salut azmac
Tout depend d'où vous venez et quel genre d'accord a été fait entre votre pays et le DK. Il me semble que le séjour touristique est de 3 mois, mais je crois que ce n'est pas permis de travailler pendant ce temps (puisque c'est du tourisme)
Je vous conseille de voir avec le consulat de votre pays, ils pourront surement répondre à vos questions à ce sujet.
Dans quelle ville comptez vous vous installer?
Bon courage!

okay merci de ta reponse en fait chwi marocain d'origine , mais je vis la a istanbul turquie
et la ville enfin ma destination labas c'est copenhague et ces alentours pourquoi ce permis de sejour dannois ca depend de la ville choisie ou quoi ...

Bonjour Azmac

Vous ne semblez pas comprendre malgré plusieurs réponses identiques
Pour pouvoir travailler au Danemark (ou ailleurs en Europe) il faut un contrat de travail qui lui,vous permettra d'obtenir (ou pas ) un visa pour pouvoir travailler
En aucun cas un visa touristique ne permet de travailler
Déjà répondu ICI
Cordialement

De plus, le Danemark n'est pas le pays le plus accueillant pour les personnes d'Afrique et/ou arabes... Il y a eu des problèmes il y a quelques années et depuis, le pays est dirigé par les conservateurs/nationalistes qui sert la vis niveau immigration (et qui envisage aussi d'expulser des personnes non-européennes mais nées au Danemark).

okay non ca je comprend parfaitement  en fait il ya pas mal de types de viza tt depend du but de ton voyage ..
merci en tous cas pour ta reponse
bye