Séjour en IRLANDE

Christophe et Nathalie, nous résidons en banlieue Toulousaine. Après avoir passé 4 jours à Dublin, nous souhaiterions revenir une semaine en vacances pour découvrir des lieux et des musées et rentrer dans l' histoire.
Notre projet est le suivant :
- créer un commerce à Dublin
Nous aimerions rencontrer des personnes françaises pour pouvoir dialoguer.
Sincères salutations à tous
A très bientôt
Christophe et Nathalie

Bonjour,

Quel genre de commerce ? Il y en a qui ferment ici et d'autres qui ouvrent...Tout dépend de votre projet !

Ravachol

Bonjour
Pour le commerce, nous ne savons pas exactement ce que l on pourrait faire. Peut être une épicerie fine avec des produits Français et surtout du sud ouest. ( faire une étude au préalable).
Actuellement je suis gérant d une société de peinture et nous aimerions venir à Dublin mais pas dans le même secteur.

Amicalement

Nathalie et Christophe.

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement...
Il y a 15 ans on ne trouvait pas de vrai pain français à Dublin. Aujourd'hui voilà ce que l'on a toujours de la peine à trouver: charcuterie française, saucissons, jambon, rillettes, etc...; foie gras, oui, assez cher, mais pas tout les produits du sud-ouest dérivés ou proches, cou d'oie, gésiers, museau, tripoux auvergnats, pieds paquet...

Gâteaux bretons, palets, gâteaux en général,
Evidemment il y a des gâteaux, mais beaucoup de merdasse là-dedans; les italiens, espagnols sont rois dans la fourniture de charcutaille, non, nib...Nous sommes incapables d'exporter nos meilleurs produits; pas de Pineau des Charentes (c'est mon pays et donc ça me manque), la saucisse sèche de la Creuse, aussi...(Je cite en vrac, comme ça me vient)...A la réflexion les irlandais ne sont pas aventureux dans la bouffe, par contre ils vont en France, souvent, ou ont acheté des maisons...ils y vont pour la bouffe. Je crois toujours, à mon vieil âge, qu'il y a quelque chose à faire de ce côté-là. On les régale gratis et ensuite on vend, une fois qu'ils ont goûté ils y reviennent ...! Je crois. Faire une bonne étude marché et contacter des grandes surfaces, peut-être; en grandes surfaces il y a beaucoup de dégustations gratuites proposées ici et là, très souvent,
Bonne chance !

Ravachol