Projet pour 6 mois en Polynesie sur 2016

bonjour,
nous sommes un couple (de jeune retraite bientôt !) et envisageons un voyage en Polynésie en 2016
nous voudrions visiter LA Polynesie, d'îles en îles et sommes à la recherche d'infos quant aux logements -locations pour période d'un mois - et la vie en général en Polynésie
nous avons envie de prendre notre temps et vivre "à la Polynésienne"
combien de temps à l'avance faut-il réserver les billets, les logements ?
y-a-t-il des Polynésiens ou des gens sur place qui peuvent nous donner des adresses
merci de toutes les infos que vous voudrez bien nous communiquer
Chantal

Bonjour,
Je pense qu'il serait préférable de poser votre question sur le forum de la Polynésie afin d'obtenir les renseignements souhaités :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4464

Bonjour j ai des amis à tahiti, ils ont un logement qui loue aux vacanciers , si cela vous interesse , rappellez moi

Bonjour Chantal,

Comme vous n'avez pas lancé une nouvelle discussion sur le forum Polynésie Française, j'ai donc déplacé ce fil sur ce forum.

Merci.

Bonjour Chantal
Mon mari est jeune retraité et nous partons en PF le 1/06/2015 notre décision a été prise début janvier et nous avons pris nos billets d'avion rapidement en janvier, les tarifs ont augmentés très vite; un aller simple est plus onéreux qu'un aller-retour
si vous avez besoin de renseignements lorsque je serais sur place n'hésitez pas
cordialement
marie

Moi perso si j'étais dans votre situation, ce serait option voilier (ou encore mieux catamaran mais bcp plus cher). La vous pouvez aller d'iles en iles, y rester le temps que vous voulez, bouger quand vous le voulez...option camping car mais sur l'eau...apres encore faut il avoir envie detre sur leau...