Partir en Angleterre, quel revenu minimum?

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire car j'ai quelques questions sur un projet de départ en Angleterre, et ce forum a l'air très réactif et très sympa :)

Pour faire court, j'ai 25 ans et je suis au chômage depuis septembre et je ne trouve pas de boulot, avec un diplôme de niveau III (bac +2) en alternance dans l'informatique.

Mon amie va devoir faire un stage linguistique à l'étranger pendant 3 mois à partir de mi-avril, ses recherches se font pour l'instant sur l'Angleterre.

Du coup je pense que c'est une bonne occasion pour la suivre pour pouvoir améliorer mon anglais et me faire de l'expérience.

Mon but serait d'abord de prendre des cours d'anglais (voir un petit job si possible) pour améliorer mon anglais puis pourquoi pas par la suite trouver du travail dans l'informatique.

Ma conseillère m'a dit que j'avais le droit de garder mes assédics pendant 3 mois en Angleterre, ma question est donc de savoir si il est possible, en attendant d'avoir un niveau de langue suffisant pour un travail, de vivre avec environ 850€ par mois (environ 700£)?

A Londres je suppose que non, mais dans une autre ville moins chère? En vivant très simplement, coloc ect...

Sinon combien pensez- vous qu'il faut pour vivre "correctement"?

Je vous remercie par avance :)

Personne pour me dire avec quel revenu minimum on peut vivre en Angleterre?

Par exemple en coloc à Nottingham?

Bonjour Guinux, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Merci, j'espère aussi! :)

Hello,

Je viens de m'inscrire sur le site. J'ai lu qq discussions et je n'ai pas trouvé de réponse concrète à ta question... Moi aussi j'ai envie de partir vivre en Angleterre donc ça m'intéresse. Je suis tombée sur cette article.
https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ndres.html
Sinon j'ai vu dans les annonces sur le site des chambres à louer (coloc), 300£. Si jamais tu trouves des infos concrètes sur les prix et les bons plans tiens moi au courant! See ya!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=179

Apparemment il faut entre 800 et 1000 euros avant de partir, mais est-ce que l'on peut vivre avec ça par mois après? c'est la question que je me pose...