Assurances

bonjour
mon mari et moi arriverons à Tahiti le 1er juin, nous avons trouvé un duplex sur Punaauia, nous devons assurer  notre logement , la première compagnie contactée n'assure pas contre le vol car il y a un rez de chaussée  nous ne connaissons pas d'autre compagnie, pouvez vous nous conseiller ou bien est ce identique pour les autres assurances?
merçi

Bonjour, qui as tu contacte? Nous sommes passés par Axa et il n y a pas eu de problème . Par contre nous ne sommes pas en rdc.

bonjour cesela
merçi  pour ta réponse,  effectivement il s'agit d'axa, toutes les assurances dom tom ne couvrent pas le risque vol et vandalisme, une option est proposée si l'appartement en rdc possède des grilles aux fenetres, une alarme et une porte blindée c'est la réponse envoyée par l'assurance à notre demande d'information, je me demande comment sont assurées les maisons?
je te souhaite une très belle journée

Coucou oui effectivement AXA est la plus réputée mais tu as aussi GÉNÉRALI assurances à Tahiti, c est pas mal aussi et si tu fais jouer la concurrence en disant que tu t es renseignée chez AXA ils feront sûrement un geste 😉. Merci, et bonne soirée à toi.

choupette2013 a écrit:

bonjour cesela
merçi  pour ta réponse,  effectivement il s'agit d'axa, toutes les assurances dom tom ne couvrent pas le risque vol et vandalisme, une option est proposée si l'appartement en rdc possède des grilles aux fenetres, une alarme et une porte blindée c'est la réponse envoyée par l'assurance à notre demande d'information, je me demande comment sont assurées les maisons?
je te souhaite une très belle journée


Ia ora na !
Les maisons ne sont assurées contre le vol que si tu as des volets aux fenêtres et/ou des grilles (barreaux), et une porte correcte. Du coup de nombreuses habitations ne sont pas couvertes contre ce risque.
Je pense que ces conditions se retrouvent dans toutes les compagnies d'assurance.
Céline

Io Orana,

Je suis assurée à l'AGPM contre le vol. Et j'ai un faré avec une porte qui peut s'ouvrir avec un bon coup de pied et des fenêtres sans volets ni grilles que je ferme avec des bouts de bois. Renseigne toi.

Morgan

Je reviens sur mon post précédent : l'Agpm est une assurance destinée aux militaires, mais il me semble que tout le monde peut y adhérer. A vérifier.

J'ai habité en RDC durant trois ans et j'étais assuré chez Allianz sans aucun problème.

Merçi à tous pour toutes les infos données
Effectivement  l'agpm est aussi proposée aux civils, ils nous ont répondu rapidement et nous allons étudier le devis
Le Gan semble etre aussi intéressante^
bonne journée à tous
cordialement
marie