Vivre en martinique - logement, travail, salaire,scolarité !?!

bonjour, nous sommes une famille, ma compagne 27 ans, moi 29 ans, et nos deux filles de 4 et 2 ans, ma compagne ayant vécu en Martinique 3 ans et demi avec ces parents, qui sont revenu ici a cause d'un différent familiale.
Ici en Belgique nous ne trouvons pas de travail sérieux, ma compagne est vendeuse dans le prêt a porter ou en supermarché, pour ma part je suis électricien qualifié en bâtiment, et aussi dans l'industriel, j'ai travailler 2 ans chez Arcelor en tant que électromécanicien, et des chantiers en bâtiment après journée. J'ai de bonne base aussi  en peinture en bâtiment. Je suis pécheur a mes loisirs.
Ma compagne aimerait retourner en Martinique, et moi je suis tout a fait d'accord de changer de vie aussi.
Mes question sont:
- les prix d'un logement pour 2 ou 3 chambres.
- est-ce possible de vite trouver un travail dans ces domaines.
- qu'elle sont les salaires
- la scolarité
Je précise que nous viendront avec juste nos valises.
Que je suis disposée a venir moi tout seul au début afin de travailler et de trouver un logement, est-il possible de se faire héberger a moindre coût le temps de se mettre sur pied.
Quel budget nous faudrait-il pour tenir un mois ou deux le temps d'avoir du travail et un logement

Bonjour,

Quelques réponses à vos questions...

Mes question sont:
- les prix d'un logement pour 2 ou 3 chambres
une fourchette entre 750 (2 chambres) et plus de 1 500 euros selon le lieu précis et les commodités (bas de villa, villa indépendante, appartement dans résidence...)

- est-ce possible de vite trouver un travail dans ces domaines.
Tout dépend ce que vous nommez vite mais ma réponse est ce sera difficile sur juste 1 à 2 mois. Je conseille toujours de venir avec au moins 6 mois de vie, base 2 500/ 3 000 euros par mois à 4 (sans compter les frais d'installation comme l'achat d'une voiture)

- quels sont les salaires
Vendeuse = le SMIC et électricien un peu plus en fonction des qualifications et des besoins.

Pour les hébergements d'attente le plus facile à trouver ce sont les locations saisonnières pouvant être louées au mois...

Si vous venez seul, l'avantage c'est que toute la famille ne sera aps engagée tant que vous n'aurez pas trouvé une option...
Madikéra

voila, c'est décider, je vais partir moi d'abord quelques mois, afin de me trouver un travail, ensuite ma compagne et mes enfants me rejoindront, le temps qu'elle fasse tout les papiers et la vente de nos meubles, voiture etc... ses parents ayant vécu la bas, viennent de nous encourager a le faire, il sont prêt a nous aider pour les papiers, eux quand ils étaient la bas, ils ont réussis a ouvrir leur société après 1 an, est-ce que quelqu'un aurai des contacts, pour être loger moi seul(pour pas trop cher), et me conseiller pour la recherche d'un travail, je suis diplôme et qualifié en tant qu'électricien bâtiment, mais je suis preneur de tout travail quel-qu'il soit, j'ai pas peur de me salir les mains ou de me lever taud, j'ai déjà travailler de nuit, deux mi-temps, donc je suis pas difficile.
Je partirai d'ici début juin, donc si on pourrai me renseigner, je serai très heureux, et sa me facilitera la tache, merci a tout ceux qui pourront m'aider et me renseigner.

Voila, maintenant un peu plus de 3 mois que nous sommes installés, question travail, pas a se plaindre, beaucoup de demande en électricité pour des petit travaux que personne ne veux faire, donc je suis dans les démarche d'auto entrepreneur, question coût de la vie, en faisant les courses au lider price, pareil qu'en Belgique, le poulet étant pas cher, on en profite, question scolarité, nous louons toujours un saisonnier ou nous ne savons pas mettre notre adresse, donc compliqué pour inscrire ma fille a l'école, mais nous cherchons pour déménager et prendre un F3, sur le sud, nous avons rencontrer des personnes super, qui connaissent beaucoup de monde, beaucoup plus facile pour découvrir et apprendre la culture, la Belgique ne nous manque absolument pas, et la famille, contact régulier sur internet, donc aucun problème. si c'était a refaire, je l'aurai fais plus tôt.

Super sympa d'avoir fait un petit retour sur votre installation c'est bien apprécié :top:
Bonne chance pour la suite de vos projets

Contente pour vous niconely

merci pour le retour d'expérience !

C'est génial de lire cela, ça rassure du coup 😋

Pour un couple lui seul travaille, avec un salaire de 3300 nets vous écrasez à peine les charges, et ne mettez rien de côté, beaucoup de jobs ne prennent pas preneur car le niveau de vie a doublé en 10 ans.

A moins de vouloir vivre dans un studio hors de prix à 4! C'est pas çà la vie.

A bon entendeur