Vivre à Puxi - trajet pour l'école française - écoles à Shanghai

Bonjour,
Actuellement à Paris, nous allons partir pour 2 ans à Shanghai entant qu'expatrié. Je prépare notre départ pour notre petite famille (2 filles de 4 ans et 16 mois).
Je recherche des informations sur les écoles car ma fille aînée va rentrer en moyenne section.
J'ai regardé pour le lycée français, mais il me semble loin de l'ancienne concession française. Ainsi si nous projetons d'habiter dans l'ancienne concession, les trajets pour l'emmener à l'école risquent d'être compliqué. J'ai vu qu'il y a un ramassage scolaire en bus, mais cela met combien de temps ? Quelles sont vos expériences? quels conseils me donner ?
Sinon je pensais aux écoles comme lespetitsécoliers, le petit lotus bleu ou magnolia...

J'espère pouvoir trouver des réponses.
A bientôt
Mathilde

Bonjour
Vous n'avez pas encore fait l'inscription  ?
Si non dépêchez vous vraiment car les listes d'attente sont généralement d'un an

Moi je viens de le faire en mars et deja c'était tard .... bon courage

Pour les temps de transport Je ne connais pas je pars le mois prochain.
Normalement il y a des ramassages mais pour les plus loin il faut se lever tôt  ... Certains ramassage a 7h30 je crois

J'ai eu de bons échos sur le petit lotus

Bonne chance dans vos recherches

Merci de votre réponse, Mon mari vient d'avoir la réponse positive !

Vous avez inscrit vos enfants dans quelle école ?
Quels ont été vos critères...?
Allez vous vivre dans l'ancienne concession française?

Merci
Mathilde

Il est inscrit au lycée français de Shanghai
Nous serons a hongqiao
Pas vraiment de critères, notre fils ne parlant pas chinois on a choisi un lycée français.  Tant mieux si elle est inscrite.  Mais je connais mal le quartier français puisque je serai à l'opposé

Bonjour,
je vis a Shanghai  depuis 10 ans maintenant .
Au début nos filles étaient scolarisées sur Pudong, mais après l'aînée est allée au lycée, nous avons du déménager sur Qingpu.
Il y a beaucoup de "compounds" autour du lycée, sans avoir besoin d'aller chercher quelque chose vers la "concession française"...
je vous mets le lien du lycée , vous verrez que toutes vos questions, ont une réponse...

Bienvenus a Shanghai,

Pascal
http://www.lyceeshanghai.com/?article339

Bonjour
Pouvez vous me donner des infos concernant les différentes sections proposées au LFS?
une section générale et elle mieux adaptée à un enfant de ce2 plutôt qu une section bilingue (anglais/français)?
merci!

Bonjour
Je crois qu'il existe 4 sections
Général avec 2h cn et 2h gb
International 2h cn et 5h gb
Syc 5h cn et 2h gb
Bilingue 10 ou 12h gb

Après tout dépend de votre situation à venir
Si vous n'êtes que de passage pour 6 mois 1 an la section général permet de connaître des notions sans bourrage de crâne

Si vous vous destiner a voyager dans plusieurs pays la section  international est bien

Si pour des raisons perso il faut que votre fils maîtrise parfaitement l'anglais alors bilingue mais les profs n'ont pas l'air de trop recommandé car extrêmement difficile

Pour ma part devant vivre longtemps avec ma belle famille chinoise la section syc était la mieux adaptée

Il ne faut pas trop stresser non plus car plus important que tout c'est l'aptitude de l'enfant qu'il faut prendre en compte
Pour ca l'équipe pédagogique est excellente et le lfs fait référence dans l'apprentissage des langues donc ils orienteront l'enfant au mieux de son intérêt
Tous les groupes font parti de la même classe puis evolue dans la journée en fonction des sections
Ils ont un tronc commun
Il est donc tres facile de les orienter différemment s'il ne sont pas dans la classe qui les intéressent

Encore une fois  pas de stress une fois l'inscription obtenu le plus dur est fait ! ☺

Bon courage

Bonjour,

effectivement, tout dépends de votre durée en Chine.
Pour ma part ma fille la plus jeune est en bilingue depuis qu'elle est en CE1( actuellement en CM1).
Les cours sont donnés alternativement en anglais et en Français.
L'avantage avec le LFS ,c'est qu'ils sont toujours a l'écoute des enfants et de leurs difficultés.
S'il y a un problème, l'enfant peut être redirigé vers soit l'Euro, soit le "général".