Prix de certains médicaments

Mesdames, Messieurs,
L'une ou l'un d'entre-vous pourrait-il se renseigner sur le prix et la disponibilité en pharmacie des médicaments suivants:
Amoclane EG ( 20 comprimés )
Amarylle 2mg ( 30 comprimés )
Thyroxine 125mg ( 100 comprimés )
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Pierre Delvaux.

Bonjour
Je vais interroger mon pharmacien...
Quel statut aurez vous ici??
Si vous êtes retraité vous pourriez bénéficier de la CNAM.....en APCI équivalent ALD au titre de votre handicap (consultez le site de la CNAM tunisienne)
Ou alors pourrez vous cotiser à une assurance privée?
Beaucoup de médicaments sont fabriqués ici sous licence et peu cher mais....

Bonjour,

Vous trouverez beaucoup d'informations sur le site de la CNAM:
CNAM
et la liste des médicaments ici:  Télécharger la liste

Bonne journée

Merci Bigouden, merci Hibis pour vos réponses.
Bigouden, je vous serai reconnaissant si vous vous informez auprès de votre pharmacien.
Demandez-lui quels sont les prix des médicaments que j'ai nommé. Leurs prix avec intervention d'une assurance santé et leurs prix sans intervention.
Vous me parlez de la C.N.A.M....en A.P.C.I. Je suis totalement ignorant de ce que recouvre ces deux noms, des administrations sans doute ??
Ayez la gentillesse de m'éclairer.
Cordialement.
Delvaux Pierre.

Bonjour Pierre,
la CNAM c'est la Caisse Nationale d'Assurace Maladie
Et APCI,Affections Prises en Charge Intégralement.
Il existe une Convention bilatérale de sécurité sociale,entre la Belgique et la Tunisie :
http://www.presscenter.org/fr/pressrele … la-tunisie

Bonjour Pierre
Il me faudrait le nom de la molécule de chacun des médocs cités..ici les noms sont souvent différents.

Bonsoir monsieur,
Je vous remercie de vous intéresser à ma question et de m'avoir répondu si vite.
Voici les réponses que je peux vous apporter:
- Amoclane EG: amoxiciline / Acide clavulanique--Il s'agit d'un antibiotique
- L.Thyroxine 125 mg : natriumlevothyroxine / Lévothyroxine Sodique -- Il s'agit d'un médicament pour la thyroide.
- Amarylle 2 mg : hypoglicémie- gliméripide -- Médicament pour soigner un pré diabête.
-Oxinorm instant 10 mg : Oxycodom Hydrochloride / Chlorhydrate d'oxycodome.--Médicament antidouleur très puissant.

Voila, c'est tout ce que je peux vous donner comme complément d'information. J'espère que ce sera suffisant pour éclaire votre pharmacien. Demandez lui les prix de ces médicaments avec ou sens intervention de caisse de remboursement social ( en Belgique, cela sous entends avec ou sans intervention d'une mutuelle ).
Encore merci pour votre aide précieuse.
Cordialement.
Pierre.

Bonsoir
je m'en occupe.

Delvaux pierre a écrit:

Bonsoir monsieur,
Je vous remercie de vous intéresser à ma question et de m'avoir répondu si vite.
Voici les réponses que je peux vous apporter:
- Amoclane EG: amoxiciline / Acide clavulanique--Il s'agit d'un antibiotique
- L.Thyroxine 125 mg : natriumlevothyroxine / Lévothyroxine Sodique -- Il s'agit d'un médicament pour la thyroide.
- Amarylle 2 mg : hypoglicémie- gliméripide -- Médicament pour soigner un pré diabête.
-Oxinorm instant 10 mg : Oxycodom Hydrochloride / Chlorhydrate d'oxycodome.--Médicament antidouleur très puissant.

Voila, c'est tout ce que je peux vous donner comme complément d'information. J'espère que ce sera suffisant pour éclaire votre pharmacien. Demandez lui les prix de ces médicaments avec ou sens intervention de caisse de remboursement social ( en Belgique, cela sous entends avec ou sans intervention d'une mutuelle ).
Encore merci pour votre aide précieuse.
Cordialement.
Pierre.


Bonsoir,
Je prends moi même du levothyrox 125 que je trouve ici à Djerba et je suis remboursée avec l'APCI ( remboursedment des maladies longue durée

Bonsoir Pierre,
Prix du Levothyrox :  ±  2Dt suivant le grammage,  remboursé 100% (ALD)
Amoxilline : ±  18,500 Dt

Cdt

Bonsoir Aliboron
Je suis à la CNAM vous dites  qu'un traitement APCI est prit en charge intégralement , j'en ai un mais je paie 30 % du montant à la pharmacie , normal ?

Bonsoir
J'avais un traitement en APCI, et j'étais remboursée à 100% pour tout ce qui concernait cette APCI. Je faisais l'avance, chez le cardio et à la pharmacie et maxi 15 jours après, j'avais le virement de la CNAM.

alexxandre a écrit:

Bonsoir Aliboron
Je suis à la CNAM vous dites  qu'un traitement APCI est prit en charge intégralement , j'en ai un mais je paie 30 % du montant à la pharmacie , normal ?


Au tiers payant c'est 70% aussi en APCI et "normalement" la CNAM rajoute 20% en fin d'année si ce sont les génériques les moins chers...si pas de génériques pas de remboursement. L'APCI c'est 90% et pas 100% comme l'ALD en France.

bonsoir Pierre

Amoxiclime-Amoclane (générique de l'Augmentin)  9 euros les 27 comp.
Amarel-Amarylle- gliméripide 2 mg                           8 euros les 30 comp.
Thyroxine   125mg                                                     1,50 "    les 30  ""
Oxinorm-Oxycodom = molécule non présente ici remplacée par tramadol/tramal/tramadis
Consulter le site de la CNAM tunisienne et la liste des APCI/ALD qui donnent droit à une prise en charge conséquente
http://www.google.fr/custom?domains=www … &hl=fr