Francais a davao

j'arrive a davao dans une quinzaine de jours je voudrait connaitre les endroits frequentes par les francais de plus je vis  depuis 4 ans et je voudrait monter un bar snack francais a davao. je recherche un endroit a louer pour environ six milles pisos par mois vous pouver me contacter aux xxx ou sur se forum
merci d'avance

Bonjour,

je suis belge et je serai à Davao courant mars pour la première fois.

On pourra se voir si tu veux.

Salut,
Je suis Denis, retraité, résidents à Davao depuis bientôt 5  ans.
Nous sommes tout un groupe de français et de francophones, présent et résidents à Davao.
Deux ont un resto. Un a fermé le sien. Un autre a un resort sur Samal, mais actuellement en France, gravement malade. on pourra parler de ton projet.
Six mille pesos par mois, pour une location, me semble court. Mais tout dépend de ce que tu cherches et où tu veux loger. Si tu veux du meublé, non meublé, appartemrent, maison, etc.
on a trouvé dernièrement du 7/8000, pour un français arrivé récemment, plusieurs maisons en sortie de ville.
Le numéro que tu indiques est un numéro philippin???
Contactes moi par email. [email protected]
Pour Tamarac. Il y a aussi de nombreux belges!!! Les non francophones forment plus un groupes avec les allemands et les néerlandais.
Lieux de rendez vous : le jeudi soir à l'heure de l'apéro, au Bar Resto :DE BONTE KOE, Rizal street.

Bonjour,

Est-ce que tu as deja trouve un endroit pour ton resto? Comment se passe la vie a Davao? Je suis ici depuis seulement deux mois.

Salut tout le monde.
Je suis arrivé à Davao City le lundi 31 août pour y rester 2 semaines.
Je loge Porras street, obrero (Linmarr Tower).
Je me suis rendu hier soir Rizalstreet au restaurant De Bonte Koe pour y rencontrer des représentants de la communauté francophone de Davao.
Mais je suis tombé sur une communauté presque exclusivement anglophone.
Je suis ici encore pour une semaine.
Je souhaite m'installer ici et y créer du business et je recherche des contacts locaux.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où et quand se réuni la communauté francophone de Davao ?
Merci d'avance,
Philippe Cliquet

Salut
Je ne sais pas si la communauté française est importante sur Davao.
Je connais celle de Dumaguete aux Negros.
Pourquoi Davao?
Salut
JJ

Bonjour à toutes, tous.

Je vais à davao pour 10 jours.
Auriez vous l'adresse de quelques restaurants servant une cuisine européenne ou asiatique.
Et  2 ou 3 excursions sympas à faire. ?

Est ce que  l 'endroit cité sur rizal street est toujours d'actualité pour échanger avec quelques francophones ? .

Merci à vous.

Salut Doc,

Restaurants :
Claude's café de ville. De Bonte Koe; Swisse Déli Matina et Lanang. PicoBello . La Toscana. Don Beppe; Tiny Kitchen. Jack's Riche (surtout pour son emplacement) ....
Il doit bien y avoir un millier de restos à Davao. Dont une centaine de bon niveau.
Et si vous voulez faire preuve d'un peu de solidarité nationale, tout en mangeant français, voir "Sandwicherie French Food Davao" sur Facebook. Emeric qui gère cela est français de 40 ans devenu aveugle et sans autres ressources.
Exursions :
Après la découverte de la ville, de ses points d'intérêts, comme crocodiles park, ou eagle center, :

Samal island, bien sur, avec ses plages de sable blanc. du plus simple au plus luxueux (pearl farm ), ou Talikud Island. En tour organisé ou personnel.
Le mont Apo. Mais il a brûler récemment.
le Lac Sebu et les tribus Teboli. (j'ai le contact du maire, pour avoir des représentants en costumes et des danses, si on veut).(Permet de traverser toute la région, voir les plantation d'ananas à être de vue, des rizières de plaine en différents états de culture, des cascades, ...)
etc.
Oui, Rizal est toujours d'actualités, mais un fonction des occupations des uns et des autres , il vaut mieux prévenir à l'avance, que des "français" soient là. Les francophones Belges, suisses, sont souvent avec les anglophones.
contactes moi quand tu es là.
0905 343 21 55 (Globe) 0998 767 75 82
Denis

:top: Merci beaucoup Denis d'avoir pris du temps pour une reponse qui peut interesser simples voyageurs comme  futurs expatriés

Bagobos a écrit:

Salut Doc,

Restaurants :
Claude's café de ville. De Bonte Koe; Swisse Déli Matina et Lanang. PicoBello . La Toscana. Don Beppe; Tiny Kitchen. Jack's Riche (surtout pour son emplacement) ....
Il doit bien y avoir un millier de restos à Davao. Dont une centaine de bon niveau.
Et si vous voulez faire preuve d'un peu de solidarité nationale, tout en mangeant français, voir "Sandwicherie French Food Davao" sur Facebook. Emeric qui gère cela est français de 40 ans devenu aveugle et sans autres ressources.
Exursions :
Après la découverte de la ville, de ses points d'intérêts, comme crocodiles park, ou eagle center, :

Samal island, bien sur, avec ses plages de sable blanc. du plus simple au plus luxueux (pearl farm ), ou Talikud Island. En tour organisé ou personnel.
Le mont Apo. Mais il a brûler récemment.
le Lac Sebu et les tribus Teboli. (j'ai le contact du maire, pour avoir des représentants en costumes et des danses, si on veut).(Permet de traverser toute la région, voir les plantation d'ananas à être de vue, des rizières de plaine en différents états de culture, des cascades, ...)
etc.
Oui, Rizal est toujours d'actualités, mais un fonction des occupations des uns et des autres , il vaut mieux prévenir à l'avance, que des "français" soient là. Les francophones Belges, suisses, sont souvent avec les anglophones.
contactes moi quand tu es là.
0905 343 21 55 (Globe) 0998 767 75 82
Denis


bonjour
y a pas equivalent de la "Sandwicherie French Food " sur Cebu ?
Gaby

Salut,
Tu es à Davao ?
Cdt
Denis

Salut,
Où en es-tu de ton projet. Tu es à Davao ?
Cdt
Denis

Je ne connais pas !!!!

Salut,  sur Davao depuis 2 mois maintenant. A quelle heure le jeudi pour les aperos ?

Bien venu à Davao. !
18 H / 18 h 30 !
Passé 19 H, généralement, la majorité part dîner ensemble, dans un resto, choisi à l'unanimité.

Je tiens à remercier Denis, les quelques expatriés  et quelques conjointes pinays, pour  la bonne ambiance d'un apero sympa suivi d un dîner à la bonne franquette chez E bonte koe  sur rizal street.

Les pâtes aux fruits de mer étaient très correctes. Le merlot chilien un peu boisé.
L' assiette de paella un peu congrue pour mon épouse ;) mais bonne.

De passage à Davao, envie d'un snack?,  je conseille le service à domicile de sandwiches français  (sandwicherie french food davao sur le net) créé par Emeric, un français, père de famille  frappé d un handicap visuel. Bon pain, charcuterie, bonne salades pour 200 pesos avec boisson.

Merci pour lui. Il ne pourra pas lire ton message, mais je vais lui transmettre. à bientôt et bonne continuation aux Philippines

En effet, je recommande les sandwichs mentionnés plus haut ! Un petit bout de France ici, avec en plus la possibilité de se faire livrer !

Ayant été beaucoup pris ces derniers temps, les "apéros de bonte koe" sont-ils toujours d'actualité ?

Ce sera une bonne occasion de rencontrer quelques français !

Nous y étions hier soir. Mais c'était exceptionnel. Normalement c'est le jeudi.

Ravi de voir que c'est toujours d'actualité !
Merci

Bonjour
J'ai recherche d'un restèrent a davao.comment les conditions de ouvrir un restèrent. Quelle cartier idéale pour ouvrir restèrent gastronomique français à davao
Merci d'avance

oubliez la gastronomie aux Philippines
Gaby