Vos impressions sur le coût de la vie et la vie en général?

Hello tout le monde, je pense prendre un poste à Kigali pour septembre 2015 et je voulais avoir vos impressions sur le coût de la vie et la vie en général. Merci!

Bonjour ArianeT,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Je tiens à vous informer que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Kigali pour une meilleure visibilité et interaction.

Est-ce que vous venez seule ou en famille?

Merci
Yuveshen

Première fois que tu viens au Rwanda? Alors il faut dire ce qu'il est tout dépend du poste et de ton futur salaire. Avec un salaire d'expatrier sans problème tu pourra vivre correctement. De manière générale les chose sont beaucoup moins cher que en Europe sauf électroménager .....

Merci pour vos réponses! J'ai ccepté le poste. Je viens seule, pas en famille. Mon employeur me fournit un logement, ce qui me parait super :)
On m'a dit que l'électroménager était plus cher effectivement. Et pour le reste, qu'entendez-vous par "moins cher qu'en Europe"?  Je pense aux produits de base, légumes, fruits, pâtes, pain boissons etc.

Ah oui et petite auestion qui peut être bête , mais pensez-vous que je trouverai facilement de la nourriture pour chat?

Merci!

les produits locaux ne sont pas vraiment cher, ce qui est cher c'est les truc importer surtout le frais qui viens part avions

fruits, legume, riz, sucre etc... pas cher, en fait tous ce qui est locaux sont moin cher
mais si tu veux vivre a l'europenne, cad. fromage, yaourt importe, les pizza, le surgele c'est plus cher qu'en Europe
essai de trouver un appart deja meuble pour eviter d'acheter
nourritur pour chat pas de souci, il y en a mais c sur que ca sera plus cher qu'en europe