S'intaller en Bulgarie et le lycée

si vous avez un enfants qui entrent au lycée vous avez 2 solutions:

le CNED seul, le CNED à la petite école française

et

le lycée bulgare

Pour ma part mon fils a intégré le lycée bilingue Bulgare.
Mon fils est aux anges et du coup nous plus serein.
Outre les méandres administratifs que nous avons essuyé par ce qu'il était le premier français a intégré un lycée local (maintenant la voie est faite)et le fait qu'il ai du apprendre le bulgare en un temps record (c'est un matheux), c'était de très loin la meilleure solution.
Notre fils est entré dans un cursus scolaire bien meilleur qu'en France, tant par l'apprentissage que par son propre épanouissement, et en plus il a des camarades de son âge.

D'ailleurs notre second fils intégrera une école bulgare l'année prochaine pour son entrée en 4éme.

si vous avez un enfant entrant au lycée et que vous souhaitez plus de renseignements, nous vous répondrons avec plaisir.

La majorité des Anglais avec enfants que je connais ici envoient leurs enfants dans des écoles et lycéés Bulgare, ils enseignent l'Anglais, le Français, Russe etc c'est les enfants qui choisissent quel langue apprendre, j'ai une amie prof de Français et c'est marrant car elle fait beaucoup pousse pousse pour que les jeunes apprennent le Fr

Super Sihemt ! Vous êtes intarissable de connaissances !

le sujet concerne l'enseignement de second cycle français et la solution apportée aux lycéens issus d'un cycle français pour leur scolarité en Bulgarie.

Il est important de donner des informations justes et récentes afin de ne pas induire en erreur. Pour les parents, la scolarité des enfants est un sujet important, bien préparer son expatriation, pour que chaque membre de la famille soit épanouit et trouve sa place.

Dans les lycées bulgares l'enseignement est dispensé en bulgare pour la plupart des matières, et une partie dans la langue optionnelle.
l'année de 8éme est une année d'apprentissage intensif de la langue optionnelle (3éme française)
Il est a savoir que la classe de seconde française équivaut à une 9éme bulgare et que la matura (le bac) se passe en classe de 12émé. La matura est validé par l'académie française et espagnole.

Faire une année supplémentaire de lycée n'est pas pénalisant pour les enfants puisque l'apprentissage des langues est vraiment complet, les élèves ne parlent pas l'anglais scolaire, ils parlent couramment la langue apprise.

Lorsque l'on choisit d'intégrer nos enfants dans un cycle bulgare, il faut faire valider leurs acquis au RIO (le rectorat).
On vous délivre alors un document à remettre au lycée choisit. Votre enfant passera alors un petit examen composé de 3 matières, une de bulgare, une de français et une d'informatique.

Pour nous cette solution était une évidence, notre fils est en classe avec des enfants de son âge, il a une vie sociale qui est vraiment importante pour l'épanouissement personnel (contrairement à un enseignement par le CNED). Ses professeurs et ses camarades l'aident beaucoup pour affiner son apprentissage du bulgare, et lui aide pour le français.

Un petit retour d'information...

Suite à ce post, j'ai été contactée, une jeune-fille très sympathique qui va faire les démarches pour intégrer un lycée bulgare.

je lui adresse tous mes encouragements !

Bonsoir

pourriez vous me dire le meilleur schma pour mes filles ?
une niveau ce2
une niveau 6 eme une au niveau 4 eme

j ai bien compris que les primaires se passent sur 8 années avant d aller au collège et préparer le secondaire.

Mais quelles seraient les démarches à effectuer à l arrivée en Bulgarie.

Merci d avance

Bonsoir...je lis ce fil et je ne comprends pas du tout.