Paypal Dundalk

Bonjour,

J'ai mon premier entretien téléphonique pourrais tu me dire qu'elles sont les questions qu'ils t'ont posé lors de ton entretien s'il te plaît ?

Cordialement,
Nadia

Bonjour Nadia,

Le premier entretien téléphonique est avec le recruteur, pas de quoi stresser.
Les questions sont très générales :

"avez vous une première expérience avec le client/ call center/etc... ?"

Voila il faut y aller au feeling pour être honnête.
Uniquement l'entretien final (en personne) ou sur skype pour certains, doit être préparé.

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir un job chez National Pen à Dundalk et je débarque à Dundalk dimanche prochain (le 26/04), si certains membre du forum sont sur place et on un peu de temps libre cela serait sympathique de rencontrer du monde sur place  :)

Au plaisir de vous rencontrer,

Charly

Hi there!  2 ans plus tard me voilà dans votre situation, en période de recrutement pour paypal à dundalk!
Je vie depuis plus d'un an à dublin et j'envisage donc de déménagersur place! J'ai pu voir énormément de français dans cette companie, pouvez vous me parler de votre expèrience chez paypal et dundalk?

Merci ;)

Salut! Je ne suis pour le moment qu'en période de recrutement pour dundalk et je vie sur dublin, cela me demandera donc un grand changement. Peut tu me dire ton impression  à propos de la ville et travailler pour payola?
Mon poste serais dans la section service au client.

Merci beaucoup :)

Bonjour à tous !

Je relance ce topic car une "rentrée des classes" se prépare pour le 17 août au département "Risk Operations" de Paypal et après avoir réussi tous les tests et entretiens, je suis sur le point de passer à la phase "background check".

J'ai plusieurs questions pour ceux qui sont sur place (Dundalk).

1/ Combien de temps avez-vous mis pour trouver une coloc? Est-elle chère? Est elle loin de Paypal?
2/ La période de formation est elle longue? difficile? éliminatoire?
3/ Comment sont les locaux à Paypal et l'ambiance générale?
4/ Il paraît qu'il y a une salle de sport, est elle correcte?
5/ Concernant la navette de Paypal pour le centre-ville, y a t il différents horaires disponibles ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leur expérience, au besoin par MP.

Philippe

Je commence aussi le 17 août et je commence à stresser pour ma recherche d'appart. Pour l'instant, je suis à Cork et il me reste encore une semaine de préavis à faire avant de quitter ma boite.
Chaque fois que j'ai vu une maison ou appart qui me plaisait, ça m'est passé sous le nez parce que je ne pouvais pas venir visiter tout de suite. :(
Du coup, je vais faire comme quand on est arrivé à Cork. Je vais squatter un bed and breakfast et visiter tout ce que je peux pendant un jour ou deux. A Cork, on avait mis 2 jours à trouver.
Pour le bus, j'ai trouvé cette info: commuter.matthews.ie/index.php/lisnadara-to-paypal
Pour le reste, désolée je suis comme toi: je vais tout découvrir en arrivant là-bas.

Bonjour Jovialiste et Lillycoco

Je vais essayer de répondre à vos questions avec le peu d'expérience que j'ai, sachant que ça fait juste 1 semaine et demi que je suis arrivé ici, et je sais ce que ça fait de se poser toutes les questions que vous avez, puisque j'ai été dans la même situation.
1/ Combien de temps avez-vous mis pour trouver une coloc? Est-elle chère? Est elle loin de Paypal?
Venant d'Angleterre, j'ai opté pour le pack relocation, avec 1 semaine à l'hôtel payée par Paypal. Hôtel correct à 10 minutes à pieds de l'entreprise avec petit déjeuner compris. Tu auras certainement au moins une personne de ton groupe qui logera à l'hôtel, et c'est plutôt sympa.

Pour les colocs, tu trouves facilement. Faut simplement être rapide, et ne pas être trop exigeant. Gardes à l'esprit que ce sont des colocs, si tu veux mieux, trouves un appart avec les frais que ça représente. Les distances varient avec l'offre sur le marché. Moi j'ai trouvé au bout de 6 jours, une coloc sympa à 25 minutes à pieds de la boîte. La navette Paypal opérée par Matthews bus est plannifiée de façon à couvrir les horaires principaux de début et de fin de shifts. Par contre, à 2 euros le trajet, ça peut revenir facilement cher à la fin du mois. Il serait donc judicieux d'opter pour un vélo. Beaucoup de gens utilisent cette option. Pour les prix, moi je paie 350 euros charges comprises, c'est là où se situe la moyenne, sachant que plus t'es près du centre-ville ou de Paypal, plus tu risques de payer cher. Les proprios te demanderont 1 pièce d'identité, 1 mois de loyer, et 1 mois de caution (parfois 2 quand tu n'as pas vécu dans le pays auparavant).

2/ La période de formation est elle longue? difficile? éliminatoire?
Paypal s'assure de te donner tous les outils nécessaires pour réussir sur le terrain dans ta future carrière. De ce fait, la formation est un parcours complet qui va durer environ 3 mois ou plus. La formation en elle-même n'est pas difficile, tu apprendras sur l'entreprise, ses produits, les différents départements... Tous les intervenants te diront de profiter de cette période, tellement elle est relax. Toutefois, tu auras des évaluations durant cette période, et si tu ne satisfais pas aux normes, tu peux être éjecté. Souviens toi que tu es en période probatoire!

3/ Comment sont les locaux à Paypal et l'ambiance générale?
Les locaux sont franchement sympa! T'as deux espaces cafétéria (1 avec boissons chaudes gratuites à volonté et illimitées). Y'a un espace de repos, avec baby-foot, bibliothèque, jeux vidéos... Tout est très bien entretenu, et tu as ce sentiment de bosser pour une vraie grande boîte. Les gens sont très ouverts et très sympathiques. L'ambiance est jeune en général, et y'a des activités extra-pro très intéressantes

4/ Il paraît qu'il y a une salle de sport, est elle correcte?
La salle de sport est plus que correcte, elle est juste magnifique. Tous les équipements dernier cri, et en plus tu as des trainners qui sont payés pour t'aider à te faire des abdos en béton =). Tu auras juste à remplir un formulaire médical, et une prise de rythme cardiaque.

Au fait, pendant les 8 premières semaines, tu as tous tes weekends free, donc tu peux planifier des choses seul ou avec ton groupe.

Voilà, j'espère avoir répondu. D'autres question? N'hésitez pas à demander

Au plaisir de vous accueillir bientôt. Vous pouvez me contacter en privé si vous souhaitez, on pourra peut-être partager un verre à votre arrivée.

Je n'en attendais pas tant ! Merci beaucoup pour toutes ces infos !  ;)

Merci pour toutes les infos! :)
Finalement, je suis allée à Dundalk vendredi pour faire quelques visites et j'ai trouvé une maison dans un quartier résidentiel. Exactement ce que je voulais pour ma petite famille.
On emménage samedi. ça me laissera le temps de me faire un peu à la ville.

Bonjour à tous !

Comme la plupart d'entre vous, j'ai été contacté par Paypal, pour un poste de " Fraud Prevention ".
Ma principale question est de savoir à quoi se résume vraiment ce job ? Est-ce tout simplement pour bosser dans un call-center ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

Salut Arnaud, non fraud prevention tu ne prends pas de call; tu fais de la recherche sur les comptes PayPal, les transactions etc.. tu revises les comptes et les transactions non autorisees par les clients, je pe pas te donner trop de details mais c est tres interessant et bon sur ton CV!  C est un bon job et une bonne boite, j y travaille depuis un an et si tu arrives a t adapter a cette petite ville qu est Dundalk et a te faire des amis tu t epanouiras, de plus tu peux vite bouger sur Dublin ou Belfast ce qui est cool si tu aimes les grandes villes, ah je precise faut aimer le temps irlandais aussi ! ahha mais sinon rien ne t empeche de prendre des WE ou des vacs au soleil

Merci pour ta réponse Romain !

Ma candidature est en route. J'espère que mon niveau d'anglais suffira pour ce job. Tu étais déjà fluent quand tu as commencé chez PayPal ?

salut excuse je viens pas souvent sur ce forum, mais bon si ça peut aider les gens, on est content quand c est pour nous héhé, oui j etais fluent avant de venir chez PayPal, les entretiens se font en Anglais et tout le monde parle en anglais, ta formation sera en anglais et tu devras laisser des feedbacks en anglais sur tes dossiers; par contre il ne faut pas un niveau tres tres elevé pour rentrer, faut deja comprendre l anglais et apres pour t exprimer il faut prendre certaines habitudes mais les irlandais s en foutent du moment qu ils comprennent ce que tu ve dire ils feront des efforts pour toi ! ce que je t'invite a faire c est surtout bien vendre ton expérience en donnant pas mal d exemples concrets sur ce que t as fait, c est une boite americaine et ils aiment le recrutement en fonction de la mise en situation, donc si c est pour la fraude pense a des exemples du milieu , genre ton sens de l observation, les outils et methodes que tu connais ou que t aimerais connaitre, tes qualites de recherche etc .. en esperant que ça t'aide, allez salut ! et peut etre à bientot ! ;)

Salut Romain ! Ta réponse m'a bien aidé et un peu rassuré sur mon niveau d'anglais. Mon entretient s'est bien déroulé apparemment je suis partie pour la deuxième étape du process de recrutement. :)

Bien joué !

Bjr

Je suis à pp dundalk  depuis maintenant 2ans en fraud appeals  et dsl romain mais mon processus de recrutement n'a pas du tout était tel que tu le décris...  J ai eu   des test super basique d anglais et français et...  C est tout rien en relation avec la fraude ou autre...  Voilà en espérant t avoir aidé :)

ass59 ta reponse aide pas beaucoup les nouveaux car tu detailles pas ! des tests basiques oui mais ils te demandent de donner des exemples sur toi, de parler de ta vie et de pourquoi tu voudrais avoir ce job, bref souvent les gens une fois qu'ils ont passé le test ils ont tendance a dire c'etait facile ca me fait bien rire! surtout qu'a PayPal certains ont eu un test telephone en Francais, puis un en Anglais, ils te font aussi le background check donc t as pas interet de mentir sur ton CV etc..

Hello
Ne pas mentir sur ton CV oui c est la base bien évidemment  mais ça c est valable  pour n'importe quel  processus de recrutement !  Et oui c était facile tu m excusera  mais épeler  des mots à l oral  au téléphone ne demande pas de skills particulière...  J'ai même passé les test pour le cs  et dans les 2 cas ya pas de quoi fouetter un chat faut arrêter la

Que ce soit facile pour toi soit une chose, mais c'est très subjectif, de plus tu n'apportes aucune aide en disant cela car tu n'argumentes pas, bref ta réponse est inutile pour les gens qui cherchent de l'info, et c'est à eux que tu dois penser si tu viens sur ce forum.

Moi j'ai trouvé cela assez dur, quand tu n'as pas un grand niveau d'Anglais,le mieux est de se préparer comme je le disai dans mes réponses précédentes.

Salut tout le monde,

J'ai lu avec attention vos posts, et vous remercie pour toutes ces informations intéressantes.

J'ai vu des offres d'emploi PayPal sur plusieurs sites online, et je voulais savoir le délais en moyenne entre le moment où on postule et le premier contact avec l'Entreprise ?

J'ai postulé via un site en ligne le 20th Novembre, et ma candidature semble avoir été directement envoyée à PayPal (sans passer par une agence de recrutement). L'offre d'emploi s'intitule "French Fraud Prevention Teammate".

Je suis en attente d'un retour, peut être que si vous y bosser actuellement vous pouvez m'en dire un peu plus sur les offres actuelles, si ça recrute en ce moment, et toute info supplémentaire est la bienvenue :) Je trouve l'idée de bosser pour PayPal hyper intéressante et motivant.

Merci bcp d'avance à vous tous, et dans l'attente de vous lire !

... Je ne fais que passer ...

Avis aux amateurs, PayPal Dundalk desespere de trouver des Francais pour son Service client.

Bonjour,

Y a-t-il des personnes ici présentes qui sont encore à Dundalk ?

Travaillez-vous les week ends ?

Merci