Transport chien location caisse

Bonjour !
Quelqu'un sait il s'il est possible de louer une caisse de transport par avion pour un grand chien, et si les compagnies aériennes sont réellement à cheval sur les conditions de transport , car sur le site d'air France il est précisé que le chien doit pouvoir se tenir debout sans que ses oreilles sa truffe et son arrière train ne touchent la cage ! Or même dans la cage XXL  la tête de ma chienne touche le haut de la caisse et je ne parle même pas des transferts aéroport/ domicile en voiture car elle ne rentre pas dans mon coffre et j'ai pourtant un monospace 7 places !!!   Des suggestions ???????    Merci

A ma connaissance, les compagnies aériennes ne louent pas de caisse de transport. Certaines associations animales oui, mais dans ce cas, comment leur renvoyer ?
Je pense que tu ne coupera pas à l'achat. J'en avais trouvé en taille XL pour 110.00 euros. Compte, à mon avis, 150.00 ou 160.00 euros pour une taille XXL. Avec une revente sur le bon coin à l'arrivée.
Corsair pouvait s'occuper du transport en fret de mon fauve pour 400.00 euros. Une société trouvée sur le net me demandait 1500.00 euros, argh....
Sinon, je pourrais venir te dépanner le jour de ton arrivée avec mon touran. en démontant la caisse, ca devrait passer.
Mais bon, tu aurais du prendre un chihuahua au lieu d'un grizzli... LOL

Pour info, un ami est parti à Madinina avec un gros chien. Au lieu d'acheter la caisse chez z**land ou j****land, il s'est tourné vers des magasins de chasse. Sa caisse lui a couté beaucoup moins cher et elle était homologuée pour le transport aérien. :-) Woilou !!!

Ma pauvre grogrosse !?!?!??! Un grizzli ?!?!?! C'est juste un "pŽtit gros chien " comme dirait ma fille de 3 ans !! Lol ... 
Sinon pour les magasins de chasses c'est une idée merci du tuyau je vais m'y atteler sérieusement !
Bonne journée !

bonsoir

je joue ma makel c quoi comme race de chien ???

bon courage pour tes recherches

Un akita inu!!!!!!

c'est bien ce que je disais, c'est un grizzli...

mdr Un grizzli à Madinina !!! Quelle aventure !!!

naaannnnn !!elle est toute belle et toute gentille !!😆
vous savez si air france respecte a la lettre ses consignes de transport ou pas ?? je m'explique ... sur leur site il est stipulé que le chien doit pouvoir se tenir droit , tête haute, oreilles dressées sans que celles ci ne touchent le haut de la cage ou ils considèrent que c'est ok du moment que le chien n'est pas serre comme une sardine et qu'il peut se tenir debout sans que son dos ne touche le haut de la cage ?? j'ai vu ma veto aujourd'hui qui est surprise mais qui ne me garantit rien !! et comme je n'ai pas envie de le faire bouler au moment de l'embarquement ...😥

bonsoir Lapop

je ne peux pas te garantir que ton "beau bebe" ne pose pas question a l'embarquement
mais mon frere a voyagé a plusieurs reprises avec sa chienne certe un labrador mais debout la tete haute je sais qu"elle touche sa cage

pour ma part en mon temps ma chienne a pris l"avion et tellemnt elle etait angoissée qu'elle c pas mise debout une seule minute en notre presence dans l'aeroport
(ma chienne venait de martinique chien sauvage qui traine dans les rues bon ok il y a 20 ans
race indeterminée: meme taille que berger malinois et un peu la meme tete sauf que une oreille cassée depuis bebe

c ct ma petite histoire au passage

tout ca pour te dire que si tes papiers son en regles ton chien ne devrait pas avoir de probleme pour etre enregistré

de plus selon le personnel au sol qui enregistre vos billet moi je suis tombée souvent sur des personne qui ne connaisse pas vraiment ni les papier des animaux ni les regles a appliquer

par contre prevoyez de quoi le groguir car le voyage est long et stressant pour les animaux qui ont besoin d'exercices

car ta petite boule de poil doit aimer courir est ce qu'il aime se baigner car il risque d'avoir chaud non?!?!?   

bon ben voila bonne soiree a tous

merci tinouch d'avoir pris le temps de me répondre !! et non ,elle déteste l'eau elle ne veut même pas h mettre une patte ! quand on la douche c'est a pleurer de rire ... la tête de vieux chien outré qu'elle fait !!
J'appréhende beaucoup le voyage en avion pour elle , elle a10 ans , elle est très sensible et n'a jamais mis les pattes dans une cage et encore moins dans un avion !!
mais bon , pas le choix !
et toi où es tu ?? tu es en martinique ??
bonne journée

Sans rire, notre grosse mémère touchait sa cage également. Et aussi bien à Pau qu'à Orly, on ne nous a fait la moindre réflexion à ce sujet. Le prépose à Orly demande juste à faire sortir le chien, il passe un bout de chiffon dans la cage qu'il teste après dans un appareil, mais je ne sais pas pourquoi. Il à l'air de se faire suer au possible et ne pose pas de questions.

Hello! Pour avoir voyage vers la martinique début août avec mon golden retriever je peux te dire que non ils ne sont pas très regardant. Suis partie avec air france avec une cage air france trouvee sur le bon coin. Je me faisait tout un monde et finalement rien. Ma chienne est de nature tres stressée et elle a super bien vecu le transport. Je lui ai fait prendre du zylkene pendant 1 mois avant de partir et rien au decollage car les produits sédatifs ont des risques cardiaques sur les chiens encore plus si âgés.  En bref si il n'y a que la tête qui touche c pas hyper grave je pense pas... a l'aéroport g même vu deux chiens dans une meme cage. Si tu demenage tente de negocier la livraison de la cage non loin de l'aeroport c ce que g fait car voyage plus bagages plus chien et enfants ben fallait un bus..... lol
Bon courage pour la suite !!!

BONSOIR
lapop je ne suis pas encore sur la martinique mais envisage de mis installer durant l'ete prochain

je laisse l'année scolaire se finir mon fils rentre en CP sept 2014 et moi j'ai un conge parental d'1 an donc je reste sur la region parisienne pour le moment

j'espere que tout se passera bien pour vous
et que mon projet prendra forme

cest hatchi trop beau ce chien nous aussi on a prix air france pas de souci avec le chien sinon peut etre sur le bon coin ds ta région il y e  a peu etre ou sur internet

Modéré par : Priscilla
Raison        : la publicité n'est pas acceptée , merci de vous repertorier dans l'annuaire d'entreprise