Santé en Centrafrique

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager votre expérience du système de santé en Centrafrique.

Comment cela fonctionne-t-il? Que pensez-vous de la qualité des soins?

Quelles sont les différences entre le secteur public et le secteur privé en Centrafrique?

Quels sont les coûts? Existe-t-il un système de sécurité sociale ou est-il préférable d'avoir recours à une assurance santé privée?

Merci d'avance de partager votre expérience :)

Julien

Le système de sante en centrafrique fonctionne bien. Parler de la qualité, je dirai que les soins de qualité sont donnés aux patients . Mais je pense que pour que ces soins de qualité soient efficaces et de bon resultat, les agents de sante doivent prendre en compte les aspects socials et culturels de chaque patient,cela serait un atout

je ne peux pas faire une différence entre ces deux institutions, car pour cela , il faut faire une etude comparative,ou une recherche, et cela demande un financement. J'ai observé que dans les secteurs publiques les soins sont  aussi payants que dans  les secteurs privés et il y a aussi plusieurs facteurs qu'il faut etudier pour ce prononcer

Concernat les coûts, c'est la même choses pour la deuxième question . Cela demande une enquête. Des tarifs ont été arrêtés officiellements. Un sytème de sécurité sociale n'existe pas encore si non les humanitaires payent les actes pour les malades seulement dans certaines regions du pays,Une assurane santé privé peut être expérimenté.

Bonjour à tous,

Afin de mieux aider les expatriés et futurs expatriés, nous souhaiterions relancer ce débat sur la santé.
Pourriez-vous nous aider en partageant votre expérience à ce sujet ?

Merci d'avance,

Caroline
Equipe Expat.com