Faire les marchés

Bonjour,je voudrais savoir si il est facile d'avoir un stand sur les marchés pour vente de paréos serviettes etc...dans la région de Ste Anne,St François, et quelles sont les démarches à suivre pour etre en régle...et si il y a du travail pour mon mari qui est auto entrepreneur de maçonnerie, peinture, carrelage etc...Merci pour tous renseignements!!!!!

patou83 a écrit:

Bonjour,je voudrais savoir si il est facile d'avoir un stand sur les marchés pour vente de paréos serviettes etc...dans la région de Ste Anne,St François, et quelles sont les démarches à suivre pour etre en régle...et si il y a du travail pour mon mari qui est auto entrepreneur de maçonnerie, peinture, carrelage etc...Merci pour tous renseignements!!!!!

bonjour,
il y a déjà beaucoup de stands au marché de sainte Anne, paréos et serviettes aux couleurs locales j'emet (tout à fait perso) un doute sur la faisabilité.
et pour votre mari comme en métropole il doit se faire connaitre mais pourquoi pas .
bonne chance dans vos projets :top:

Pour vendre sur le marché de St François, c'est simple faire un courrier à Monsieur le Maire. Il est nécessaire d'avoir un statut pro. Même auto-entrepreneur. Il y a différente pièce administrative a fournir mais rien d'exceptionnel.
Le service responsable du marché nocturne du mardi et du marché du matin se trouve à la Rotonde au centre de St François. Je peux te donner des conseils en MP pour avoir des infos complémentaires.

Pour St Anne, pareil, il faut aller au poste de police qui se trouve près de la mairie de St Anne. Ils sont bien moins regardant qu'à St François. Ils te diront qu'il n'y a plus de place. Ce qui est vrai mais tu peux toujours te présenter le jeudi soir à partir de 17 h et demander à Rozan une place. Il acceptera toujours.

Le Moule bien plus compliqué. J'ai pas réussi a en avoir une.

J'étais vendeuse sur les marchés jusqu'au mois derniers malheureusement j'ai arrêté pour des raisons économiques.

Il me faut trouver un poste plus rémunérateur.

Contact moi si tu as des questions

Merci pour ces infos, je me posais moi même la question ^^
Est-ce que les emplacements sont chers ?
Est-ce délicat de se faire une petite place en étant courtois et respectueux quand on est métro d'après ton experience ?

Cc aucun soucis lorsqu'on est métro.  Une majorité en même temps vendent les souvenirs.  Les locaux vendent plutôt les fruits légumes et alcool. Pour le prix c'est 5 euros la nocturne le mardi soir a st François.   150 le mois le matin toujours a st François et gratuit le jeudi soir a st Anne.

Ça me paraît plutôt raisonnable comme prix.
Après j'imagine que c'est difficile de se voir garantir un emplacement dans la durée non?

Pour St François c'est possible pas pour St Anne.

J'ai eu ma place définitive à St François au bout de 2 mardis à St Anne je me mets là où il y a de la place. J'ai cependant toujours eu une place. Je n'ai jamais été renvoyée chez moi par manque de place. Et c'est valable aussi pour mes collègues commerçants qui n'ont pas de place définitive

Super! Merci pour ces infos très utiles!

@GuestPoster9475

Bonjours y a-t-il des grossistes en Guadeloupe le savez-vous?

@GuestPoster9475

Bonjour j'aurais voulu savoir si il y a des grossistes en Guadeloupe ou ou se fournir ?merci de votre réponse

Bonjour Jorgecathy31,


Cette discussion date de plusieurs années et votre demande ne s'inscrit pas dans l'esprit du forum, à savoir, l'expatriation.


Vous devriez publier une annonce dans la bonne section du site : Petites annonces en Guadeloupe


Merci d'avance,

Bhavna

@  jorgetcathy31


Comme a dit  Bhavna , votre message  est  hors sujet et

il est inutile de le répéter.  les infos déjà  diffusées  en 2015

sont toujours d'actualité :  peu de places libres pour  une offre

toujours importante. En plus des marchés , il y a beaucoup de

magasins " articles de plage ,  tissus  " , comme à st François.

A ste Anne , nombreuses  offres " T shirts , paréos , draps de bain "

je pense  objectivement  que votre  souhait  ne correspond pas

à la demande de la clientèle , touristes et résidents.

Mais vous ne donnez aucune précision sur votre  commune d' origine

ni de votre expérience. Slts   1f60e.svg  l' animateur du forum de Guadeloupe

Fermé