Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Irlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,


A vrai dire, je m'étais déjà inscrit au Blog mais ne l'avais jamais utilisé. Je vis à Dublin depuis 17 ans, avec ma compagne, irlandaise. Pourquoi me rapprocher du Blog ? Parce que ma langue me manque, les conversations tous azimuts. En français. Il existe aujourd'hui (que je connais et pratique) 2 possibilités de rencontrer des irlandais dans des discussions et des balades: le mardi, à la bibliothèque de Raheny, à 18 h 30 et le vendredi à 14 h à Kildare Street, place où il existe un monument et une statue. La 1ère dure 1 h 30 et la seconde tout l'après-midi (visites - guidées parfois - balades, échanges) En français !
Enfin, tous les premiers mercredi de chaque mois, à 19 h 30 je propose des soirées musicales à Arts Club, 3 Fitzwilliam Street Upper, durée 3 h environ car nous allons au bar après 90 mns de musiques. Prochaine soirée le 6 mai, l'histoire et les origines de la musique juive. C'est gratuit et la maison géorgienne est splendide !

Jean Claude

Bonjour !
Je suis également membre silencieux de ce site depuis quelque temps mais ça y est j'ai franchi le pas puisque j'arrive à Cork fin Mai.
Je m'appelle James, j'ai 25 ans, je suis déjà aller en Irlande il y à 3 ans pour un stage à Dublin mais aussi pour visiter pas mal. Ensuite je suis partit en Australie 6 mois l'année dernière en PVT, et de retour en France depuis environ 1 an, j'en avais un peu marre de mon train train quotidien et avais envie de repartir pour une "aventure".
J'ai donc été embauché par Apple et je démarre le 2 Juin prochain :)
Voila voila, donc si il y a d'autre gens dans ma situation, ou si vous souhaitez des informations sur le recrutement chez apple, je suis là :)

félicitation kames!
tu as trouvé à te loger?

Bonjour,
Je m'appelle Isabelle, j'ai 51 ans et je prévois de m'expatrier en Irlande d'ici 2 ans. Cela fait très longtemps que je veux vivre en Irlande, mais pour diverses raisons, cela ne s'est pas fait..
J'ai visité l'Irlande il y a des années et je suis tombée amoureuse de cette île d'émeraude; les habitants sont tellement gentils et les paysages magnifiques!
Pourquoi 2 ans? Parce que j'aurais fini ma formation universitaire en traduction et je viendrais y travailler en tant que traducteur freelance. Je n'ai pas encore choisi la ville où m'installer, mais j'ai le temps pour cela...  :)
Je viens donc sur ce forum pour préparer cette nouvelle grande aventure, faire la connaissance d'expats et de locaux !

Nouveau pays, nouvelle vie, nouveau métier !

Au plaisir de vous parler  :cheers:

Bonsoir !

Oui, c'est un pays super ! J'y vis depuis 17 ans, suis natif de Paris,
On peut discuter autour de tout ce qu'il y a à voir et à faire ici !

Bonne soirée !

Ravachol

En tout cas, j'ai bien hâte!

Merci, et non, pas encore, je pense réserver de l'auberge, et je verrais sur place :)

bonjour je suis camerounaise et je voudrais un séjour linguistique .j'aimerai avoir l'expérience des camerounais qui y sont déjà ou obtenir le visa au cameroun pour irlande les conditions à remplir pour l'obtention du visa.le pourcentage d'espérance d'obtention du visa car il parait que c'est difficile pour les africains et le contraire pour les européens? le temps qu'il faut mettre .? comment procéder?

merci

bonjour je suis camerounaise et je voudrais un séjour linguistique .j'aimerai avoir l'expérience des camerounais qui y sont déjà ou obtenir le visa au cameroun pour irlande les conditions à remplir pour l'obtention du visa.le pourcentage d'espérance d'obtention du visa car il parait que c'est difficile pour les africains et le contraire pour les européens? le temps qu'il faut mettre .? comment procéder?

merci

Bonjour,

Je me suis installé (de Paris) à Cork depuis janvier dernier. C'est une petite ville très agréable. Je n'ai pas eu le temps de visiter la région mais j'ai hâte de le faire.

Salut,

J'm'appelle Gaspard, je suis arrivé à Dublin hier, et je compte (espère) y rester pour pas mal de temps !

Bonjour,

Je m'appelle Adeline et j'ai 26 ans. Je suis de Guadeloupe mais j'ai un peu bougé. J'ai fait mes études en France et puis je suis partie vivre au Royaume Uni. J'ai vécu un an et demi à Edimbourg ( Ecosse) et je viens d'être embauchée chez Amazon à Cork.  :)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexia, j'ai 23 ans et je viens de France, Grenoble plus précisément.
Je vis en Irlande depuis fin Octobre 2014 (entant qu'au pair, à côté de Drogheda) mais viens juste de prendre mon indépendance et déménager sur Dublin !
Je commence un nouveau travail (CDD) à Santry demain et je pense rester ici jusqu'à la fin d'année 2015.

Bonjour,

moi c'est Nicolas et moi et ma copine aimerions quitter la France afin d'aller travailler à Dublin. Donc je vais certainement poser des questions à des expatriés concernant l'emploi, les modalités pour s'installer, etc... Merci à tous ! :)

Salut !

Nous sommes un couple de français arrivant en Irlande: Bertrand habite déjà Dublin depuis quelques semaines, et Alex finie ses études à Paris puis débarque par la suite !
Nous avons 25 ans (pour Bertrand) et 24 ans (pour Alex).
Bertrand bosse dans le domaine de l'électronique et Alex bosse dans le domaine artistique ! Malgré nos boulots bien différents, nous avons des points communs: balader en ville ou en campagne, la photographie, les séries et les films, la musique (et la bière !). (Bertrand aime aussi les guitares, les voitures et les films de zombies !). (Alex à une nette préférence pour les crêpes au Nutella !).
Nous cherchons à rencontrer du monde ! Que ce soit pour boire une verre, un petit concert (ou un gros ! AC/DC passe bientôt à Dublin...), ou aller à la découverte de notre nouveau pays !
Etant donné que nous sommes chacun de notre côté (mais qu'on bouge pas mal entre Paris/Dublin), nous pouvons rencontrer des gens dans les deux villes, pour nous retrouver après :)

En bref, nous ne sommes pas biens méchants, un peu timides peut-être, mais nous sommes ouverts à la découverte !

Bert et Alex

Hey,
Je m'appelle Elyse, je viens juste d'arrivée en Irlande pour trois mois en tant que fille au pairs, la famille est vraiment genial mais j'aimerais bien faire quelque rencontre pour sortir, decouvrir l'irlande,..

Bonjour à tous et toutes .
j'ai 46 ans,un chien et je compte vivre totalement en Irlande mes compétences sont diverses, mais les plus "pro" c'est plombier chauffagiste ( 13 ans) et cela fait 10ans  que je travaille dans le milieux des enfants handicapés mentaux. je compte bien faire un voyage courant 2016  dans tout le sud de l'Irlande (Cork  / kenmar ). pour prendre un premier "bain".
Toutes discutions, suggestions, conseilles sont les bien venus .
Au plaisir de partager  .

Salut !

Je m'appelle Elise et je viens d'arriver à Dublin (depuis 2 jours). Je suis jeune diplômée en tant que designer graphique print et web et je viens ici pour faire un stage de 5 mois et demi dans une agence de graphisme. Je suis donc sur Dublin pour 6 mois, jusqu'à la fin de l'année !

Très contente d'être arrivée ici, je suis en train de chercher une colocation sur place, pas trop loin du centre ville mais c'est pas facile et surtout cher (si on veut pas partager sa chambre :S) alors si vous avez des tuyaux/conseils à me donner n'hésitez pas !

Merci,

Elise

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en dernière année de Master Marketing et Communication sur Lille. Je travaille en alternance en tant qu'assistante communication interne - externe.
Une fois mes études terminées, en septembre, j'ai pour projet de venir sur Dublin quelques mois (4 - 6 mois) afin de perfectionner mon anglais ; c'est ma priorité. En effet, mon niveau est mauvais et dans mon métier, il est important que je me perfectionne.
Avez-vous des conseils à me donner ? Quelles sont vos impressions sur Dublin ? N'hésitez pas, toute remarque est bonne à prendre !
Je vous remercie  :-)

Céline

Bonjour Alexia,

Toi qui est en Irlande depuis quelques temps, quelles sont tes impressions ?

bonjour je m appelle Gauthier je suis de la république démocratique du Congo et je suis diplômé en electronique j aimerais faire mes études supérieures en Irlande mais malheureusement je ne sais comment y parvenir parce que je ne sais pas comment m inscrire ni quel systeme ils utilisent et même le tarif en tout cas vos conseils sont les bienvenus

Hi Everybody !
Fabien, 30 ans, avec un ami on arrive sur Dublin du 4 au 16 Août environ, go faire la fête ! on va loger dans une auberge de jeunesse et aller voir les brasseurs du coin. Amateur de brassage et de distillation, nous irons chercher quelque coin sympas et voir ce que donne les soirées Irlandaise !  On est bon pour des opportunité d'installation en Irlande, job, vie etc... ^^

Contactez nous :)  Bises

Hello everyone !
Je m'appelle Bettina et j'ai 24 ans. Je viens de la région parisienne. J'habite à Dublin depuis 1 semaine et je commence mon nouveau travail demain.
Dublin est une ville très agréable et il me tarde de visiter le reste du pays !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=494981

Merci et à bientôt !

Fermé