Renseignement sur l'inscrition à l'université de sao paulo

Bonjour je suis de nationalité congolaise (République démocratique du Congo) je vis dans la province du KAtanga, ville de lubumbashi, quartier Ngambela II.
Je suis veuve et mère de trois enfants, dont l'ainé est présentement au mozambique. Il est diplôme en Biologie chimie et il veut poursuivre ses études universitaires dans les études de la médécine au Brésil. Son choix est sur l'université de sao paulo.
Prière nous donner les informations qu'il faut pour nous permettre de faire les démarches.
Notre considération.

Dans un premier temps, il faudra avoir un visa. Ensuite il devra passer le concours de l'université fédérale, car les universités privées il faut prévoir 10 000r$ par an au minimum. Si il est au mozambique, il ne devra pas passer le test de portugais. la validation des connaissances en portugais.

Bonjour, vous venez de me donner les quelques informations. Il faut avoir le visa. Aura t - il le visa sans pour autant qu'il ait pris son inscription? Je pense que dans la logique des choses il faut d'abord entreprendre les démarches pour avoir son inscription et dès que cette étape est passéé, l'étape suivante peut être celle du visa et du versement de la dite somme.

Sans visa pas de possibilité de passer le concours!

Bonjour,

http://www.comvest.unicamp.br/vest2014/ … eiros.html

D autre part, ce forum n est pas un service public…Inutile de nous "prier" de vous répondre officiellement…

ici on ne partage que des informations, des conseils et renseignements bases sur les expériences de chacun…voire des recherches pour vous agréer..

renseignez vous directement aupres de :

http://www.embassypages.com/ambassade24882/http://www.brasil.gov.br/educacao/2012/04/regrashttp://www2.fm.usp.br/posgrad/mostrahp. … nso%20Latohttp://www5.usp.br/internacional/formas-de-ingresso/http://www2.fm.usp.br/crint/mostrahp.ph … trangeiros

Vous devez demander directement a l université, les conditions d admission et les formalités demandées pour y entrer pour un étranger…selon aussi son degré d études etc...

bon courage. :)

Vous devriez regarder aussi du coté de l'université où étudie votre fils au Mozambique. Il y a des étudiants Africains dans les universités fédérales Brésiliennes et ils n'ont pas passer un concours comme les Brésiliens mais profiter d'agrèements entre le Brésil et leur pays au nom de l'aide au développement. Ce n'est certainement pas facile mais plus réalisable de passer par la voie classique.