Un salon de thé a la Française en Roumanie

Bonjour a tous !!
Je suis amoureux d'une Roumaine qui est en France jusqu'à fin juin.
On ce connaît depuis 9 mois.
Elle a 40 ans divorcé et 2 enfants.
Je suis pâtissier de métier et nous souhaiterions ouvrir un salon de thé a la Française et pour cela j'aurai besoin de votre aide pour savoir si c'est faisable et ou le faire et a quel prix pour une création .
J'espère avoir vos lumière et bon conseil.
Merci

Beaucoup ont essaye et peu ont reussit. La patisserie roumaine n'a rien a voir avec la patisserie francaise qui revient plus cher et ici les gens ont de petits moyens. Il faudrait que vous affiniez votre projet et l'adapter au lieu.
Il y a des conseillers pour les francais qui veulent venir en Roumanie car attention aux pieges la Roumanie n'est pas la France et beaucoup de choses sont differentes les us et coutumes les lois et le intermediaires
le mieux est de vous renseigner au consulat de France il y a des specialistes
[email protected]
Je n'ai pas note le nom du consul
Vous n'avez pas mentionne le lieu ou vous souhaiteriez vous installer. Pour Timisoara nous avons un consul honoraire
qui peut peut-etre vous informer
[email protected]
Voila tout ce que je peux vous dire  Bonne chance la Roumanie est vraiment belle si vou avez d'autres questions n'hesitez pas

Merci pour votre réponse !
Je pensais a la ville de Buzau ou d'autre ville autour.
Effectivement j'avais appeler l'ambassade et mon dis de passer les voir pour avoir toute les informations nécessaire.
Est ce que vous savez ce qui pourrai bien marcher en Roumanie en rapport avec tout ce qui touche la gastronomie. ( Resto, crêperie, salon de thé etc.... )
Combien d'argent faut il pour créer quelque chose .
Merci pour vos réponse
Cordialement
Jordan2015

Bonjour Jordan2015,

Veuillez noter que j'ai créé un nouveau fil à partir de votre post sur le Forum Roumanie car vous étiez hors sujet :|

Bonne chance dans vos démarches :top:

Bien à vous

Mishna

Bonjour Jordan,
pourrait-on rentrer en contact, je suis actuellement sur Nice et serais à partir de jeudi prochain sur Bucarest, j'aime bien l'idée d'ouvrir un salon de thé, et je cherche un partenaire.
voici mon email si cela peut vous intéressez?

Emaill: [email protected]

Salut Jordan,
J'ai lu avec intérêt votre projet. Déjà être amoureux d'une jolie roumaine est un bon projet ! lol

Pour revenir à des choses plus terre à terre j'ai eu connaissance à partir d'une étude réalisée à Bucuresti pour un projet similaire d'éléments qui incitent (le Français avec son savoir faire exceptionnel) à la prudence et la mesure notamment dans l'univers "du goût". Ne pas oublier que la Roumanie a eu pendant des siècles une influence turc qui subsiste quoiqu'on dise. L'aspect économique n'est pas à négligé non plus. Je suis tout à faire d'accord avec les conseils et recommandations de Genevieve Queant. Je pense que votre idée est excellente, vous êtes professionnel ce qui est très important mais vous devez réfléchir à partir de votre métier à fabriquer "une offre marketing" pour répondre au marché - objectif N°1 - et aux attentes d'une nouvelle clientèle peut être plus aisée, plus internationale, plus évoluée, plus à la recherche de nouveauté mais le fond doit refléter la tradition. Faire un énième salon de thé n'a pas de sens sauf "peut être" si il est littéraire*, théâtrale* pour artistes débutants, ou encore qui traite de thèmes forts comme l'aviation*, les années 20,30*, divers et autres... A partir de là les investissements sont plus importants. (*donnés à titre d'exemples seulement)
Bien cordialement,
DESEVRES
(Non relu)

Bonsoir, je suis française, vivant avec un roumain depuis 5 ans, effectivement, c'est un beau projet, je vous conseille de vous installer dans le centre de Brasov, c'est très culturelle, et tres touristique. Pourquoi ne pas ouvrir une enseigne française !! style  COFFEE SHOP, si vous voulez plus de renseignements, je suis là