Recherche de location et rencontres avec des francophones

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je compte emménager avec mon conjoint sur Dublin.
Je regarde depuis plusieurs mois déjà différents sites et forums afin de glaner le plus d'informations possible.

Cependant cela me rassurerai beaucoup d'avoir l'avis de personnes qui sont déjà passées par là.
Savoir par exemple par quel biais vous avez trouvé votre colocation ou location, est-ce que c'est plus compliqué de trouver une colocation lorsqu'on est en couple, votre travail, les quartiers que vous avez privilégiés et pourquoi...

Est ce qu'il est facile de se retrouver entre français de temps à autre, histoire de pouvoir parler sa langue maternelle quand on a un petit coup de mou ;)

Enfin bref toutes sortes d'informations que je ne trouve pas sur les sites.
(Sur les forums je vois beaucoup revenir les quartiers 4,6,7 et 9 qu'en pensez vous??)

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront la peine de me répondre :)

Bonne journée à vous tous

Bonjour Cécile Nancy Wegner

Pour augmenter vos chances de trouver une location, je vous invite à placer une annonce dans notre rubrique Annonces immobilières à Dublin

Je vous invite aussi à parcourir les fils de notre section Se loger à Dublin afin de lire des témoignages d'autres francophones qui eux aussi étaient à la recherche de location.

Participer sur les fils de notre section Réseau social à Dublin est un bon moyen aussi de faire de nouvelles connaissances.

Bien à vous

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Cécile,

Je suis Stéphanie et je vis depuis Janvier a Dublin 7 qui est à 20-25 mn du centre à pied. J'ai trouvé un studio sur la web de Daft.ie. Il ya qqes apartments vide autour de chez moi donc tu devrais trouver.
Si tu veux boire un pot n'hésites pas à me contacter :top:

Quand on sera sur place je n'hésiterai pas à te contacter ;)
Pour le moment on en est encore au stade de la prospection.
J'ai cru lire que l'isolation n'était pas le point fort des logements irlandais...
Qu'en penses tu?
On regarde principalement pour de la colocation mais j'ai pu constater sur Daft que beaucoup de colocations n'acceptent pas les couples...

Merci d'avoir pris 5 min pour me répondre :)

oui en effet sur daft version pc tu ne trouveras pas pour couple mais si tu le met sur ton GSM la version mobile et une recherche pour un couple ça fonctionne et tu recevras des offres pour couples (c'est un truc bizarre!!).
Le mieux est de trouver qqchose de moderne et bien isolé car il fait assez froid et le chauffage est extremement cher! Moi j'ai trouvé avec chauffage inclu et le studio est rénové (nouvelles fenêtres: trés important), Sinon au début je me suis logé à Homestay.com. ce sont des chambres louées pour single ou couple, c'est trés bien pour commencer et chercher tranquillement.
@+

Salut Cécile,

Je te conseille tout de meme le sud de Liffey, genre Dublin 2, 4 ou meme 6 qui est bien plus sympa que le reste mais c'est un peu plus cher.

Bonjour Cécile et Bienvenue sur le forum.

Pour te donner un ordre d'idée j'ai un "One Bedroom appartment" à Ranelagh (Dublin 6) et je paye 875€ par mois.

J'espère que ça t'aidera, dis-nous lorsque vous déménagerez, ce sera un plaisir de vous rencontrer.