3e Étape pour le voyage à Kribi-Choix des dates

pour ceux qui n'ont pas d'App pour messagerie instantanée  ,  je pense qu'ils devront s'arranger a donner leur engagement formel.

L'engagement formel ne suffit malheureusement pas parce que personne n'a les menottes aux mains. L'idée de WhatApp est intéressante mais je préfère trouver une autre solution. Raison pour laquelle une fois que la date sera caler et les participants confirmés je vais créer un outil de communication sur internet qui permettra à tous de s'y inscrire. Nous formerons alors le groupe et l'alchimie se fera petit à petit jusqu'à la rencontre.

@ Over the world

Point 1-La reussite  dune organisation ou ceremonie commence par une tres bonne plannification  , car nous avons les aspects logistiques  , cout  , securite  , etc  a prendre en compte. Nous pouvons avoir 20 personnes qui se declarent partantes et au jour J  , seules 4 personnes  non prevues se pointent  . 

(Je suis parfaitement d'accord avec vous raison pour laquelle je me suis prise à l'avance pour organiser ce voyage en m'y prenant étape par étape comme vous avez constaté. Moi je ne fais jamais rien dans l'improvisation, je suis une personne très organisée.) ;)

Point 2-Etre volontaire et disponible ne suffisent pas pour y être, les participants doivent savoir qu'il y a du sérieux dans l'organisation  et que tous les points sont pris en compte  et pour cela  nous avons besoin des personnes pour driver  les autres, définir les responsabilités, évaluer les coûts , caler le timing.

(Parfaitement d'accord une fois de plus mais comme vous le savez nous ne pouvons forcer les gens qui au départ se sont inscrits puis à la fin se désistent. Je crois et j'espère que ces personnes auront suffisamment de respect pour nous informer de leur désistement bien avant le jour-j). :top:

Point-3 N'oublions pas qu'ici on parle de réunir les gens qui ont pour seuls point communs  , expat -blog.
Il faut bien commencer quelque part afin de créer ce réseau si important au Cameroun :one

voilà , j'espère que tout est maintenant clair

Over_the_world a écrit:

@ Pascal  , pour ceux qui nont pas d'App pour messagerie instantanee  ,  je pense quils devront sarranger a donner leur engagement formel  .

@ All 
La reussite  dune organisation ou ceremonie commence par une tres bonne plannification  , car nous avons les aspects logistiques  , cout  , securite  , etc  a prendre en compte  . 
Nous pouvons avoir 20 personnes qui se declarent partantes et au jour J  , seules 4 personnes  non prevues se pointent  . 
Etre volontaire et disponible ne suffisent pas pour y etre  ,  les participants doivent savoir quil ya du serieux dans l'organisation  et que tous les points sont pris en compte  et pour cela  nous avons besoin des personnes pour driver  les autres  , definir les responsabilites   , evaluer les couts  , cacler le timing  . 

Noublions pas quici on parle de reunir les gens qui ont pour seuls point communs  , expat -blog  .  lol lol


Over the world, vous ne nous avez pas encore dit si finalement vous participez et quelle est la date choisie  :unsure

@Malaika .
Vous avez mon accord de principe  pour la participation  . 
En ce qui concerne la date  je pense que  le dernier weekend de Juin  (26 au 28 )   ou le premier weekend de Juillet  ( 3 au 5)  sont les bonnes options  .

Pour ce qui est de creer un outil de communication sur le net  , je ne pense pas que ca soit benefique  car les outils de communication existent deja  . 
Si tu penses que whatsapp  n'est pas interessante   a cause du numero de phone qui saffiche  , je suggere donc wechat  qui est la verson langlophone de QQ  (  chinois) qui est la meilleur app  existante dans le domaine   . 
Sur wechat on peut se connecter par speudo  .

La veritable problematique ici est davoir une liste de personnes fiables sur qui on pourra compter .
Que quelqun de passage sur expat-blog  une fois par mois dise  quelle sera la  , ca ne suffit pas  . 

Question  : combien de personnes ont valide  le mois de juillet  , juin ou les deux  ?
Si tu es OK  pour la creation  du groupe sur wechat  , voici  mon id  :   Safe2627

Cdt

Over_the_world]@Malaika .
Vous avez mon accord de principe  pour la participation  . 
En ce qui concerne la date  je pense que  le dernier weekend de Juin  (26 au 28 )   ou le premier weekend de Juillet  ( 3 au 5)  sont les bonnes options  .

Pour ce qui est de creer un outil de communication sur le net  , je ne pense pas que ca soit benefique  car les outils de communication existent deja  . 
Si tu penses que whatsapp  n'est pas interessante   a cause du numero de phone qui saffiche  , je suggere donc wechat  qui est la verson langlophone de QQ  (  chinois) qui est la meilleur app  existante dans le domaine   . 
Sur wechat on peut se connecter par speudo  .

La veritable problematique ici est davoir une liste de personnes fiables sur qui on pourra compter .
Que quelqun de passage sur expat-blog  une fois par mois dise  quelle sera la  , ca ne suffit pas  . 

Question  : combien de personnes ont valide  le mois de juillet  , juin ou les deux  ?
Si tu es OK  pour la creation  du groupe sur wechat  , voici  mon id  :   Safe2627

Bonjour over the world,

merci pour vos suggestions, j'en tiendrais compte pour la suite du programme.
Sinon, pour les dates, il semble que ce soit le week-end du 24-25-26 qui sera choisi au vu des différentes réponses. Merci de me confirmer vos disponibilités à cet effet.

cdt

Je suis d'accord avec toi over the world,la difficulté c'est de dire oui et a la fin de ne pas etre présent du tout et ce seras assez enervant pour les autres.Il faut se donner assez de temps pour organiser et mettre  a jour le planning au moment venu.

étant originaire de kribi, je serais ravis d'y apporter ma modeste contribution pour la réussite de cette événement

Salut,

Est ce juste pour adultes ou tout le monde est le bienvenu?
J'ai 2 filles de 12 et 17 que j'aimerai emmener.

Merci

Bonsoir à tous,
Il a été prévu que le séjour est ouvrrt aux enfants.
J'emmène également mes gosses. 3 fille dr 14 et 20 ans.
A bientôt

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de m'inscrire sur ce blog et serai ravie de faire de bonnes connaissances et discussions avec vous ,
je suis originaire d'edea

Pour le voyage que ous prévoyez , les climats ont changé , il pleut au Cameroun au mois de juillet.