Salaire de 2300 euros et qq avantages en nature

Bonjour
j'ai 29 ans et je suis expatriés depuis 2009 au gabon, je travaille pour une société française installée sur place, Ils m'ont proposé de partir en nouvelle Calédonie, je touche actuellement un salaire de 2300 euros mais la société offre aussi quelques avantages en nature (voiture, maison billet d'avion. ...) ma question est simple, ce salaire est il suffisant pour bien vivre à Nouméa?  merci à vous

Bonjour,
Si ta société prend en charge hébergement et voiture, 2300 euros, c'est ton argent de poche et ta nourriture. Tu auras de quoi vivre correctement (selon mes standards) !

Je confirme !

Voiture, maison et déménagement ! le pied...si y'a la piscine, et que tu cherches un colocataire, je suis preneur  :D

Merci à vous

Bonjour,

Je partage l'avis de Mouquich, ce sera suffisant si t'as déjà une maison, billet d'avion et voiture, pour une personne seule.

question bete
ce salaire de 2300 euros serat suffisant pour vivre, c'est entendu.

mais serat il suffisant aussi pour se faire quelques economies a coter. c'est a dire en vivant normalement, se faisant sa popote, un restos par moi ou des bouis-bouis, une sortie genre cineam.

il lui reste quoi ?

car bon, faut prevoir le futur aussi
et je ne sais pas si le travail en NC contribue a la cotisation retraite en France

Bonsoir,

Tu as beaucoup chance de venir avec un contrat tout frais payés (billets, déménagement, maison, voiture).

Tu aura assez avec 2300 euros pour ta nourriture, tes charges, impôts, frais médicaux, sorties, voyagez et visiter la caledonie et les environs, argent de poche etc... Mais a mon avis tu ne pourra rien mettre de côté, il faudrait que tu gagnes 4000 euros pour cela car la vie en nouvelle caledonie n'est pas bon marché.
Cdt
Aul

Salut
je suis dans la même tranche de salaire , avec un loyer a payer, une voiture et je fais plein de resto de sortie et je met même de l'argent de coté donc n hésites pas !

Bonjour,
je trouve un peu juste pour viivre sur le caillou car tout est  tres chers et entre le loyer, la vie et les loisirs, nou savons des amis surle caillou  qui gagne 3200 euros avec deuxenfants et sa femme a ete obliger de reprendre un petit boulot  car la vie chère..

Corinne

mon époux   y a travailler en expatrié la sa va  le salaire etait  tres convenable en plus d'u n billet d'avion tous les2 mois pour retrouner en France..

cocoalain a écrit:

Bonjour,
je trouve un peu juste pour viivre sur le caillou car tout est  tres chers et entre le loyer, la vie et les loisirs, nou savons des amis surle caillou  qui gagne 3200 euros avec deuxenfants et sa femme a ete obliger de reprendre un petit boulot  car la vie chère..

..


On parle la d une personne seule, pas de loyer à payer pas de voiture à acheter avec 2300e....
l argent du loyer tu peux largement économiser là moitié voir plus..

Pour ceux qui vivent à Nouméa (je ne connais pas les loyer en brousse)ne pas payer de loyer cela veut dire pas mal d économie entre 400 et 800e....  Si cela n est pas suffisant c est queles gens vivent avec un train de vie de pacha!!

Bonjour,

Quand même avec 2300 euros si tu viens pour mettre de l'argent de côté, tu visites pas le pays et les pays voisins, c'est bien dommage.
AUL

Je serai assez de l'avis de AUL, 2300€/ mois si tu veux voyager et mettre de l'argent de côté c'est pas énorme. A voir aussi si la cotisation retraite à une caisse pour la retraite française est compris car ça plombe vite un salaire.

Là pour le coup c'est quasi 2300e d'argent de poche comme tout est financé par la boite ;)
Après reste le quotidien: nourriture, loisirs etc
Comme tout est cher, tu t'en sortiras mais de là à dire que tu mettras des millions de côté et que tu auras la vie de pacha....

Attention aux illusions des avantages en nature...même spécifié dans le contrat de travail une fois sur place tu t'assoie dessus et ne pense même pas a aller pleuré au prud'homme avec une tête de zoreille...sinon 275 000 CFP avec loyer et véhicule inclus pour un bonhomme (pas trop gourmant) c'est faisable a l'aise