Djerba :Emploi,femme seule ,logement

Bonjour @ tous je me présente vite fait 48 ans seule et à la recherche d un emploi sur Djerba je crée cette nouvelle discussion car en me promenant sur le site je me suis aperçue que pratiquement toutes les discussions sur le sujet dataient de longues dates bon depuis de nombreuses années  je vais sur Djerba hiver comme été je suis vraiment tombée amoureuse de cette île a mon avis je dois être la nouvelle Ulysse 😉 bref je suis actuellement des cours de néerlandais pour avoir un < plus > pour trouver du travail soit en agences ,hôtels etc je me rendrai donc sur Djerba en mai 2015 (date de fin de ma formation de langue )à la recherche d un job qui pourrait me permettre d y résider a l annee donc si vous avez dans vos connaissances quelqu un qui serait intéressé ..... Je serai également partante pour une colocation ... De préférence sur la zone touristique car n étant motorisee au départ j aimerais éventuellement etre plus proche d un travail éventuel dans l attente de lire vos réponses bonne journée a tous 😃😃😃

bonjour supernana01
je ne veux pas vous démoraliser, mais le tourisme à Djerba est au plus bas
une amie Italienne parlant 5 langues à la perfection elle était en plus prof d'anglais, ne trouve rien , pourtant, elle en a apporté des C.V. et c'est présentée dans beaucoup d'hôtels  rien ou alors, c'est 300 dt pour plus de 48h par semaine

Merci  oui malheureusement je le sais mais je suis prête a prendre ce risque je sais très bien que cela ne sera pas facile mais je veux tenter le coup sinon je vivrai avec mes regrets c est un challenge pour moi car honnêtement je suis prête a beaucoup de sacrifices pour y arriver je ne veux pas  y faire fortune loin de là juste y vivre sereinement sans stress je viens du milieu horeca et je dois t avouer que même s y je dois y retourner pour du travail je le ferai ce n est pas un probleme pour moi j ai un resident sur place qui pourra m y héberger au départ et je prendrai un ticket de retour également pour être certaine de pouvoir rentrer si cela était necessaire au pire ... Merci de ta réponse  a bientot

:) salut supernana01, je suis dans le même cas que toi, je souhaiterai partir, j'ai 43 ans mais visiblement ce n'est pas si simple que ça comme a notée tahoua.... Je gratte sur tous les site possible pour me renseigner!!! En ce qui concerne la coloc oui ça peut être une solution mais les logement son si peut cher qu'avoir son "chez toi" n'est pas un luxe loin de la... pour 350-400 dt  (soit environ 160€-190€) tu as déjà un truc sympa, après regarde juste l'emplacement. Par contre pour le boulot la ce n'est pas la même.... vas voir sur le site équivalent à notre bon vieux "le bon coin" en Tunisie c'est :
tayara.tn
tu sélectionne la région donc en ce qui nous concerne "médénine" puis tu vas dans immobilier puis appartement ou maison (prix quasi identique là bas donc autant se faire plaisir) puis tu coches offre de location dans la barre de gauche et c'est parti tu peux même mettre un prix max.
Il y a aussi un onglet recherche d'emploi... J'ai vu un truc ou deux pour moi...
Vas voir et dis moi ce que tu en pense. Courage pour ta recherche a bientôt
Greg

Les conditions d'emploi spécifiques aux étrangers en Tunisie sont comme suit :
Un étranger qui veut travailler en Tunisie doit détenir un contrat de travail et une carte de séjour avec mention "autorisé à exercer un travail salarié en Tunisie ".
Le contrat de travail avec une entreprise Tunisienne est établi sur une durée n'excédant pas un an. Le contrat n'est renouvelable qu'une fois. Toutefois, une entreprise étrangère peut renouveler le contrat de leurs ressortissants plus d'une fois si elle exerce en Tunisie dans le cadre des projets de développement approuvés par les autorités.
Le contrat et son renouvellement doivent être agréés par le ministère de l'emploi.
Il est à souligner que le recrutement des étrangers est uniquement possible s'il n'y a pas de compétences tunisiennes dans la spécialité en question.
Tout employeur doit indiquer la profession de l'étranger dans le contrat de travail
L'emploi des travailleurs étrangers est régi par les dispositions réglementant l'entrée, le séjour et le travail des étrangers en Tunisie.

Conditions pour l'immigration des travailleurs en Tunisie :
Le travailleur immigrant doit présenter un contrat de travail conforme aux lois du pays. Le contrat d'une durée maximum d'un an est renouvelable pour une durée égale. Tout contrat et renouvellement doivent être approuvés par le secrétaire d'État à la Jeunesse, aux Sports et aux Affaires sociales.
À son arrivée au lieu de son emploi en Tunisie, le travailleur étranger a 48 heures pour faire une demande de carte de séjour au service de police ou de la garde nationale de la localité.

Merci pour ta réponse greg je connais le site en question et je vais régulièrement voir mais dans mon cas le salaire tourne aux alentours des 900 dns et. Si je veux ce job je passerai en independante donc devoir declarer mes revenus avec inscription à la cnam ( aliboron) oui je connais un peu les lois tunisiennes ce qui me coûterait a peu près 180 dins ts les 3 mois qu évidemment je dois retirer de mon salaire le calcul est vite fait il me resterait à peine 800 dns donc un loyer a 400/500 ** solde entre 250 300 d pour alimentation vêtements transports cig sorties etc donc comme tu vois grâce a une bonne coloc ca ferait du bien ;) ha oui j oubliais les impôts que je dois prévoir aussi bises ;))

je suis de votre avis et comme vous j ai  envie de m y installee j ai 59ans .et bien entendu pourquoi pas y trouv ee un job ou une colocation .a bientot  .

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/bc1c83d3.gif

@ Supernana, Greg, Televivion ....
Bonjour
sur Djerba le tourisme est en chute libre et depuis le Bardo c'est la cata
quand on veut s'expatrier, il est bon auparavant de se tenir au courant, de suivre les infos du pays au jour le jour,
et enfin de mesurer le pour et le contre

ensuite si on veut tenter en connaissance de cause l'aventure,  faire des essais pour bien cibler où l'on peut s'installer

Moi aussi j ai trop envie de m installer , a Zarzis de preference mais pfff, pas evident , bref, je continue ma recherche

Enfin,
  vouloir travailler à Djerba  pour des étrangers  dans la situation actuelle  relève de la parfaite inconscience!!!
la situation est catastrophique     pas de réservations pour le moment   les hôtels vides 
chômage en masse pour les tunisiens même super diplômes
j'étais à une réunion et croyez moi des hôtels ferment  et grosse inquiétude
malgré les campagnes publicitaires  pas de résa et des annulations     
la seule française qui travaillait depuis 9 ans commme  assistante de direction (salaire minable) va devoir partir
des restaurants ouvrent de partout et personne 


on est tombé sur la tête     
la situation géopolitique  est  loin d'être stable 
même des retraités vendent leur maison et repartent
ce n'est plus l'eldorado
de la misère engendre beaucoup de vols et d'arnaques    envers les étrangers
ce que je vous décrit est la stricte vérité
seuls ceux qui ont une retraite ou autre revenu peuvent y vivre pour le moment comme nous
il faut arrêter penser pouvoir y travailler     il n'y a rien
cela n'est pas pour décourager   mais pour éviter des désillusions futures

bonjour , je suis un receptionniste d'hotel ma conseille c'est :
  une fois que vous pratiquez le flament ( neerlandais) alors vous avez la chance d'avoir une poste dans le domaine de tourisme surtout avec les agences de voyage belge comme representant(e) mais faux contacter toujours au debut l'agence mere en belgique comme jet air ou neckermann holondais ou neckermann belgique filiere djerba tunisie
j'espere que ces informations vous aides .
bonne chance

bonjour les amis ,
je vous conseille de contacter fpi immobilière c'est une promoteur de confiance j'ai deux amies qui ont achetés leur maison de la part de cette agence .essayez  de le contacter et prendre une idée voici son  compte facebook si vous voulez Flamingo Immobilière. ou bien le site web fpi-tunisie.com .je vous souhaite bonne chance. et bienvenue chez nous :):)

djerbienne71 a écrit:

bonjour les amis ,
je vous conseille de contacter fpi immobilière c'est une promoteur de confiance j'ai deux amies qui ont achetés leur maison de la part de cette agence .essayez  de le contacter et prendre une idée voici son  compte facebook si vous voulez Flamingo Immobilière. ou bien le site web fpi-tunisie.com .je vous souhaite bonne chance. et bienvenue chez nous :):)


Flamingo  :/   on change juste de désert  :D

@djerbienne71
ça ne suffisait pas déjà la pub du 28/5, l'autre de ya 3 semaines et une vente dans les annonces ??  :whistle:

Bonjour à tous,

@djerbienne71, vous pouvez aussi recommander cette agence immobilière dans l'annuaire > Agences immobilières à Djerba afin que les membres la retrouvent plus facilement.

Merci d'avance,
Bhavna  :)