Où et comment faire du volontariat/bénévolat pour le Cameroun ?

Bonjour à tous !!!

Je suis français, je vis en France, mais je pars au Cameroun ( pays que je connais bien et où je vais une fois tous les 3 ans environ ) en août prochain.

Je souhaiterai faire du bénévolat/volontariat auprès d'une O.N.G. française basée au Cameroun, pour aider les camerounais qui sont dans le besoin.

Je vous remercie par avance, car ça devient urgent, vu qu'août ce n'est plus loin et je dois avant tout contacter l' O.N.G. et organiser la fonction que j'aurai sur place.

J'attends vos bienveillantes réponses.

merci pour ton initiative en ce qui me conserne mon problème c'est trouver un emploi fixe si je pouvrais en trouver au près de ton association pour le volontariat .

Bonjour Franckhernan,

Tres belle initiative  :top:

Je vous invite à poster une annonce dans la section Offres d'emploi en ONG au Cameroun svp :)
Cela pourrait vous aider

Merci

Maximilien

bonjour  je viens de lire ton message cest une tres belle initiatives  franck, je te felicite dans cette lancé si tout le monde pouvais etre comme toi et pensé ça sait l'afrique aurai plus son developpement

Bonsoir Franck

Belle initiative

Des  ONG  françaises qui officient au cameroun ne manque pas le choix est même plutôt  large
Mais pour mieux vous aider est il possible  d'en savoir un plus dans quel domaine d'activité votre profil d'activité?

voilà

bonjour Franck,

très belle initiative!! je ne peux que vous encouragez.

Salut à tous les contributeurs de ce forum, juste pour savoir si l'initiative de  Franck a aboutit ou es ce toujours d'actualité ?  ;)

Alain Web-creator, promoteur de l'ONG Cameroun Bénévolat.

Bonjour,
C'est vrai je vous contacte beaucoup d'année plus tard, mais avez vous finalement ou faire du bénévolat ? Si oui connaissez vous quelqu'un comme vous désireux de faire du bénévolat au Cameroun?
L'équipe de rédaction de diabète Cameroun antenne France
Cordialement

Bonjour,
Intéressez par votre annonce nous sommes une association France avec une succursale au Cameroun, nous recherchons justement de bénévoles , nous sommes dans le centre de la France, à Lussault/loire, pourquoi ne pas prendre attache dès à présent si vous êtes intéressez? à toute fin utile nous vous laissons nos cordonnées.
Tel : 06-07-02-08-73
e-mail: [email protected]
Cordialement

diabete cameroun a écrit:

Bonjour,
Intéressez par votre annonce nous sommes une association France avec une succursale au Cameroun, nous recherchons justement de bénévoles , nous sommes dans le centre de la France, à Lussault/loire, pourquoi ne pas prendre attache dès à présent si vous êtes intéressez? à toute fin utile nous vous laissons nos cordonnées.
Tel : 06-07-02-08-73
e-mail: [email protected]
Cordialement


Bonsoir, en quoi consiste votre association?
Je suis française et je part m' installer a Yaoundé en juillet.
Merci pour les renseignements

Nous sommes une association à but lucratif , nous sommes à plusieurs casquettes, principalement secourir ceux et celles qui sont dans le besoin, malades, en milieux défavorisés, orphelins et autre, nous essayons tant bien que mal de récupérer en France tout ça qui ne sert plus et nous faisons des dons, le diabète principalement est notre but premier, le combattre, sensibiliser la population, l'éduquer, la conseiller, et la soigner, nous avons doté il y'a de cela un mois 17 jours l'antenne du Cameroun d'une petite clinique afin de faire une auto-création d'emploi là bas sur place, et soigner les malades à partir de deux euro, nous continuons de nous battre afin d'équiper la clinique du matériel restant, mais pas véritablement facile de trouver des donateurs en France en ce moment, mais nous y arriverons . Et courant mais nous rendrons visite au malades de cancer au Cameroun. En sommes notre associations lutte contre certains maux et agit pour lutter contre la pauvreté  .

Bonjour ,
Je suis intéressé par le bénévolat au cameroun.
Je suis à la recherche des ONG locales ou internationales où je pourrai mettre en œuvre ma modeste expérience dans le service de la masse.
Mon adresse émail est ***
Cordialement.

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum