Site de vente en ligne et livraison en Afrique

Coucou tout le monde !!

Alors voilà je voudrais faire des achats en ligne à l'étranger (acheter un laptop par exemple) et me faire livrer au Cameroun, quelqu'un pourrait-il me conseiller un site de vente en ligne qui fait des livraisons en Afrique - Cameroun??

Merci
Cordialement

marlysey a écrit:

Coucou tout le monde !!

Alors voilà je voudrais faire des achats en ligne à l'étranger (acheter un laptop par exemple) et me faire livrer au Cameroun, quelqu'un pourrait-il me conseiller un site de vente en ligne qui fait des livraisons en Afrique - Cameroun??

Merci
Cordialement


Bonjour Marlysey,
Désolé, je n'ai pas la réponse mais je suis très intéressé et j'ai hâte de voir les éventuelles réponses qui seront apportées à votre question.

Bonne journée

Bonsoir,
J'ai effectivement acheté en ligne des semences en Hollande que j'ai reçues dans ma boite à Douala sous forme d'enveloppe,,,,,
Maintenant quand je vais sur d'autres sites, l'expédition ne se fait  que pour l'Europe,,,,,
Je crois que pour se faire l, il est préférable de faire livrer le colis à une parente qui vient sur place,,,comme dernièrement j'ai fais pour des lunettes.

1ere experience : Colissimo et boite postale à Yaoundé. Jamais arrivé !

2eme expérience : DHL et à l'arrivée la douane taxe (valeur du colis + couts de transport) à 66% !!

Conclusion : tout passera désormais par les bagages quand je voyage.

marlysey a écrit:

Coucou tout le monde !!

Alors voilà je voudrais faire des achats en ligne à l'étranger (acheter un laptop par exemple) et me faire livrer au Cameroun, quelqu'un pourrait-il me conseiller un site de vente en ligne qui fait des livraisons en Afrique - Cameroun??

Merci
Cordialement


Bjr Marlyse , quand tu parles d'achat A "l'Etranger" , tu parles de quel pays par exemple ???

Si c'est la France ,Ca n'existe pas encore...ou du moins c'est pas encore rodE. La seule chose , faire acheter le laptop par qqn la bas , et trouver une personne A qui remettre qui va au Cameroun.

Quand tu fais des achats en ligne sur des sites en France , il n'y a pas moyen de mettre des adresses de l'Etranger et de s'y faire livrer.
Du moins pour tous les nombreux sites que j'utilise...

Voir cette info: http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=18850


Bonjour,

Merci beaucoup pour cette info. Il ne reste plus qu'à savoir quand se fera l'ouverture

Bonne journée

Merci pour vos précieux conseils. ;)

Il semblerait que c discount ait déjà commencé ses activités au Cameroun le 3 décembre exactement donc tu peux déjà commander a travers eux. Le site c'est www.cdiscount.cm

En même temps quand je vois les prix des ordinateurs portables qu' ils vendent je trouve qu' ils sont vraiment chers et que tu peux en trouver de bons ordinateurs neufs aussi ici a des prix moins élevés et quand tu achetes dans une bonne boutique tu as vraiment accès au SAV

bonjour
Acheter un laptop en ligne en france pour payer les frais de port, la TVA et perdre le SAV qui ne viendra jamais au cameroun pour réparer ton PC
maintenant que j'ai listé tous les avantages quels sont les inconvénients d'acheter un laptop au cameroun neuf, moins cher et tout aussi bon ?

Veillez a avoir au moment de la vente le CD de windows et le CD des pilotes si nécessaire
Selon les compagnies et les escales, les bagages sont scannés ce qui permet aux voleurs de choisir les bagages à égarer dans les transits

C'est le genre de truc qu'il faut faire voyager en cabine, c'est clair !
cordialement

cdiscount.cm, cdiscount à ouvert au Cameroun et livre sur Yaoundé et douala pour info si cela peut t'aider

Bj

Il y a ce site :aliexpress.com/ ,il livre parfois Free sous un mois mais faut dédouaner la si vous avez pas de relation a ce niveau , vu la mentalité de se service je garantie rien mais sachez que il y a la valeur déclarer sur le colis "elle est minoré " à vous de vous faire respecter ce qui est pas facile dans se pays hors la loi
, mais bon pour les laptops vaut mieux acheter en Europe et le faire venir par un ami "enfin mon vais"
Bn chnace

Bonjour,

Il n y a AUCUN intérêt d'acheter de l'électronique sur un site eCommerce à l'étranger pour se le faire livrer au Cameroun. Comme ça été mentionné, tu vas avoir le coût de la livraison, le risque de ne jamais voir ton colis, et la perte du SAV...  Cdiscount est effectivement un bon compromis mais les prix ne sont pas adaptés pour le Cameroun et quand ça ne coute pas cher, c'est soit de la sous marque soit du local (pour les meubles par exemple).

OSGY a écrit:

Bonjour,

Il n y a AUCUN intérêt d'acheter de l'électronique sur un site eCommerce à l'étranger pour se le faire livrer au Cameroun. Comme ça été mentionné, tu vas avoir le coût de la livraison, le risque de ne jamais voir ton colis, et la perte du SAV...  Cdiscount est effectivement un bon compromis mais les prix ne sont pas adaptés pour le Cameroun et quand ça ne coute pas cher, c'est soit de la sous marque soit du local (pour les meubles par exemple).


En ce qui concerne les meubles,,,,du local !!!!!! il faut jeter un œil sur les canapés,,,super et à +- 400.000 cfa,,,
même en brocante,,,,,,,des occases à 900.000,,,,qui ont vécu,,,,
Maintenant, reste les conditions de livraison, de douane et le reste.
Si vous avez des infos à ce sujet,,,,ne pas hésiter

As-tu jeté un coup d'œil sur le site suguba.com? C'est un nouveau site de vente en ligne africain et on y trouve des articles de toute sorte… électronique, vêtements, produits de beauté, masque et sculptures africains etc…

modéré par Christine
raison: pas de publicité gratuite + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise.

Il y a aussi yar-tech

dont voici le lien lien

C'est gentil mais comme je reste peu de temps c'est juste pour cette période et de plus Douala est très loin d'où je vais.

Tu es sur toutes les files,,,,,,,c'est dingue,,,tu cherches quoi,,,une réponse s'impose ,,à moins que tes divagations sur ta future installation au Cameroun ne soit que du vent et une perte de temps pour nous

@danygob >  :offtopic:

Bonsoir,
Votre intervention sur ma réponse à ce membre nécessite de votre part une explication,,( uniquement pour moi )
Ayant l'impression qu'elle vous semble appropriée,,,merci de me la confirmer.
Bien à vous.,

@ danygob > Ce que christine essaie de vous dire ici c'est que vous êtes actuellement hors sujet ici.

Si vous trouvez qu'un post ne correspond pas à nos critères, se serait mieux que vous utilisiez le bouton " signaler" sil vous plaît au lieu que de poster directement sur le forum afin de ne pas dévier une discussion toute entière.

Merci

Priscilla

:unsure .................... :sleep

1 euro la livraison partout en Afrique ???? impossible. Arnaque plus que probable.

C'est tellement triste de pas pouvoir commander sur des sites tels que Amazon ou ebay à partir du Cameroun. Quelqu'un qui va en Europe tout le temps pourrait m'aider ?  ;)

Mily3 a écrit:

C'est tellement triste de pas pouvoir commander sur des sites tels que Amazon ou ebay à partir du Cameroun. Quelqu'un qui va en Europe tout le temps pourrait m'aider ?  ;)


Oh si vous pouvez... A vos risques et périls et en étant sûr de payer tellement de taxes à l'arrivée qu'il vous en coutera le double de votre prix initial.
Effectivement le transport par bagages à main, avec petit billet au douanier à l'arrivée, a de beaux jours devant lui.

Bonsoir,
J'ai commandé chez CDiscount un canapé en France.
Le prix demandé était tout compris, transport ( 90 jours ) douane, réception à Yaoundé ou Douala.Possibilité de recevoir votre commande en express suivant augmentation du prix de livraison.
De plus, paiement à la prise du colis,,,,soit contre remboursement.
Canapé reçu en bonne et due forme.
Ne pas hésiter,,,,c'était top.

danygob a écrit:

Bonsoir,
J'ai commandé chez CDiscount un canapé en France.
Le prix demandé était tout compris, transport ( 90 jours ) douane, réception à Yaoundé ou Douala.Possibilité de recevoir votre commande en express suivant augmentation du prix de livraison.
De plus, paiement à la prise du colis,,,,soit contre remboursement.
Canapé reçu en bonne et due forme.
Ne pas hésiter,,,,c'était top.


Pour ma part, j'ai acheté sur CDiscount.cm, donc au Cameroun. Il s'agissait d'un rasoir. J'ai payé au moment de l'achat le coût de l'acheminement, le tout étant arrivé à ma boîte postale 15 jours après. Si vous regardez bien le site, vous verrez les possibilités de livraison.
En tout cas sur ce coup, pas déçu

danygob a écrit:

Bonsoir,
J'ai commandé chez CDiscount un canapé en France.
Le prix demandé était tout compris, transport ( 90 jours ) douane, réception à Yaoundé ou Douala.Possibilité de recevoir votre commande en express suivant augmentation du prix de livraison.
De plus, paiement à la prise du colis,,,,soit contre remboursement.
Canapé reçu en bonne et due forme.
Ne pas hésiter,,,,c'était top.


Slt on peut  y commander  les produits cosmétiques aussi ?

Mily3 a écrit:
danygob a écrit:

Bonsoir,
J'ai commandé chez CDiscount un canapé en France.
Le prix demandé était tout compris, transport ( 90 jours ) douane, réception à Yaoundé ou Douala.Possibilité de recevoir votre commande en express suivant augmentation du prix de livraison.
De plus, paiement à la prise du colis,,,,soit contre remboursement.
Canapé reçu en bonne et due forme.
Ne pas hésiter,,,,c'était top.


Slt on peut  y commander  les produits cosmétiques aussi ?


Il faudrait regarder sur le site,,,,,,

danygob a écrit:
Mily3 a écrit:
danygob a écrit:

Bonsoir,
J'ai commandé chez CDiscount un canapé en France.
Le prix demandé était tout compris, transport ( 90 jours ) douane, réception à Yaoundé ou Douala.Possibilité de recevoir votre commande en express suivant augmentation du prix de livraison.
De plus, paiement à la prise du colis,,,,soit contre remboursement.
Canapé reçu en bonne et due forme.
Ne pas hésiter,,,,c'était top.


Slt on peut  y commander  les produits cosmétiques aussi ?


Il faudrait regarder sur le site,,,,,,


Merci je viens de regarder après je suis un peu dégoûtée pour le prix de l'acheminement jusqu'à moi. Maintenant plus que jamais j'ai besoin d'entrer en contact avec quelqu'un qui voyage constamment

Mily3 a écrit:
danygob a écrit:
Mily3 a écrit:


Slt on peut  y commander  les produits cosmétiques aussi ?


Il faudrait regarder sur le site,,,,,,


Merci je viens de regarder après je suis un peu dégoûtée pour le prix de l'acheminement jusqu'à moi. Maintenant plus que jamais j'ai besoin d'entrer en contact avec quelqu'un qui voyage constamment


Pour mettre un peu de piment et d'humour dans cette file,,,,,,quand je regarde ta photo,,tu n'as vraiment pas besoin de cosmétique,,,,,lol

danygob a écrit:
Mily3 a écrit:
danygob a écrit:


Il faudrait regarder sur le site,,,,,,


Merci je viens de regarder après je suis un peu dégoûtée pour le prix de l'acheminement jusqu'à moi. Maintenant plus que jamais j'ai besoin d'entrer en contact avec quelqu'un qui voyage constamment


Pour mettre un peu de piment et d'humour dans cette file,,,,,,quand je regarde ta photo,,tu n'as vraiment pas besoin de cosmétique,,,,,lol


hahahaha c'est justement parce que je n'ai pas besoin de cosmétiques que je ne veux pas risquer de gâcher mon teint avec les produits pas trop fiable qu'il y a ici. Je veux être sûre d'acheter la bonne qualité dépourvue d'hydroquinone, de cortisone, de stéroïdes, de corticoides etc.

Mily3 a écrit:
danygob a écrit:
Mily3 a écrit:


Merci je viens de regarder après je suis un peu dégoûtée pour le prix de l'acheminement jusqu'à moi. Maintenant plus que jamais j'ai besoin d'entrer en contact avec quelqu'un qui voyage constamment


Pour mettre un peu de piment et d'humour dans cette file,,,,,,quand je regarde ta photo,,tu n'as vraiment pas besoin de cosmétique,,,,,lol


hahahaha c'est justement parce que je n'ai pas besoin de cosmétiques que je ne veux pas risquer de gâcher mon teint avec les produits pas trop fiable qu'il y a ici. Je veux être sûre d'acheter la bonne qualité dépourvue d'hydroquinone, de cortisone, de stéroïdes, de corticoides etc.


Pourquoi ne pas regarder sur le net des fournisseurs pouvant livrer ici. Reste le fait comment, la quantité, le règlement,,,je pensais à Esthée Lauder une gamme extra mais pas donnée,,A+

danygob a écrit:
Mily3 a écrit:
danygob a écrit:


Pour mettre un peu de piment et d'humour dans cette file,,,,,,quand je regarde ta photo,,tu n'as vraiment pas besoin de cosmétique,,,,,lol


hahahaha c'est justement parce que je n'ai pas besoin de cosmétiques que je ne veux pas risquer de gâcher mon teint avec les produits pas trop fiable qu'il y a ici. Je veux être sûre d'acheter la bonne qualité dépourvue d'hydroquinone, de cortisone, de stéroïdes, de corticoides etc.


Pourquoi ne pas regarder sur le net des fournisseurs pouvant livrer ici. Reste le fait comment, la quantité, le règlement,,,je pensais à Esthée Lauder une gamme extra mais pas donnée,,A+


Tu en sais des choses toi ! Pourquoi ne pas m'en dire plus ?

Bonjour
Il y a 1 site , appelé vusur.com , ma soeur a déjà eu recours à eux pour des achats en ligne. Avec eux tu leur envoie le lien de ce que tu veux acheter et il se chargent du reste.  Tu peux aller sur le site pour voir les conditions.

intéressant Adèle. Ils disent pas trop ce que va coûter la douane, cependant.

Pour ce qui est achat en ligne j ai utilisé  3 Foix Jumia il y a même l application androïde jumia.  Divers option de paiement à distance ou à la réception (ce qui es intéressant)  livraison ou dans leur bureau (la liste est écrite sur leur site)  ou à domicile. 
Les garanties sont précise  .

Pour ma part rien de négatif à dire

Mily3 a écrit:

C'est tellement triste de pas pouvoir commander sur des sites tels que Amazon ou ebay à partir du Cameroun. Quelqu'un qui va en Europe tout le temps pourrait m'aider ?  ;)


T'as confiance aux gens?