Infos sur Andorre

Bonjour,

avec mon conjoint ont aimerai avoir de plus amples infos sur Andorre, nous y allons en septembre et serait il possible d'avoir des adresses de contacts afin de discuter sur place avec les institutions concernées pour dans un futur proche prendre sa résidence à Andorre.

Qu'en est-il au point de vue fiscal, santé ..?? Avec une pension venant du Luxembourg comment est-on taxé et au point de vue santé, ce serait bien d'avoir des infos concrètes et des adresses et conseils.

Merci à tous pour vos renseignement

bonjour n'hésitez pas à me contacter sur  [email protected] je peux vous donner un lien sérieux pour tous renseignements salutations,
thierry Andorre

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre post. L'article 17 du  CDI signé entre le Luxembourg et la Principauté d'Andorre d'Andorre dispose :

"Article 17 Pensions

1.- (...) les pensions et autres rémunérations similaires, payés à un résident d'un État contractant au titre d'un emploi antérieur, ne sont imposables que dans cet état. (...)"

IL EST À NOTER QUE LADITE CONVENTION SIGNÉE LE 02/06/2014 N'EST PAS ENCORE ENTRÉE EN VIGUEUR.

Si vous bénéficiez du statut de résident non lucratif les autorités andorranes exigeront que vous leur fournissiez un certificat d'assurance qui vous prend en charge à 100 %.
Si vous souhaitez de plus amples informations n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
D.benjamin
Avocat

Bonjour Majaco > juste vous informer qu'une nouvelle discussion a été créée ici.