Nouvelle à Lausanne avec un bébé... Non n'ayez pas peur!

Salut à tous! Je suis Elodie et je viens à peine de m'installer à Lausanne avec mon compagnon et notre petite fille qui vient d'avoir 4 mois. A part ça je suis sympa.
Non sérieusement, j'aimerais croire qu'avoir un bébé ce n'est pas la fin de la vie sociale, mais néanmoins il y a des petites obligations et je comprendrais très bien que beaucoup ne veuillent pas d'un bébé au milieu de leurs conversations... Je recherche des gens sympas, ouverts, plutôt pour se rencontrer les week ends, dans la journée ou pourquoi pas, si ça "joue" (ahah), se faire des bouffes de temps en temps. Je suis quelqu'un de chaleureux et j'aime les gens qui le sont aussi! S'il y a des mamans qui sont comme moi, vous n'êtes pas seules!
J'aime discuter de cinéma, de cuisine, de tout et de rien en fait... Mon compagnon est chercheur en maths à l'EPFL et moi je ne travaille pas ici... En espérant que quelqu'un intercepte mon S.O.S d'expat/maman au foyer!
A bientôt j'espère!

bonjour elodie ja lu votre message et je suis intereser c tres bien davoire  des enfants moi aussi jai un fils et je voudrait minstaller en suisse je vie en ce moment en Belgique suis africaine du gabon  si vous pouvez me montrer la ville et comment sa ce passe  mercie jatend  votre reponse ceci est mon adresse mail movamariama@gmailcom

Bonjour  Elodie

Bienvenue sur Expat.com

Pour augmenter vos chances de faire de nouvelles rencontres dans votre alentour,je vous suggère de participer sur les fils dans notre section Réseau social Lausanne.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Ciao Elodie.
Je m'appelle Michela, je suis italienne et j'ai aussi un petit garçon qui a 4 mois. Aussi mon mari est chercheur à l'EPFL....  :D
J'habite à Oron la Ville, un village loin 25 km de Lausanne, mais je voudrais te rencontrer avec mon petit enfant. Je voudrais améliorer mon français et trouver une nouvelle amie ici.....
Excese-moi pour mon français, mais si tu veux, tu peux me contacter quand te convient....

J'espère de te rencontre vite.

A bientot

coucou ELodie

Ton message es sympa et cela donne envie de T'aborder... 😉
Moi c'est Stéphanie je suis en France voisine côté ferney ...
A très vite j'espère

vous acceptez aussi les filles sans enfants ? ;)

Bonjour Elodie !
J'aurai pu écrire le même message que toi il y a bientôt un an !!!
Nous sommes arrivés à Lausanne en mai l'année dernière avec mon mari et notre petite fille de 12 mois et j'attends en ce moment le 2ème (prévu pour juin). Donc je crois aussi qu'on peut être sympas, même avec des enfants, bon c'est vrai soyons réaliste, la vie sociale en prend tout de même un coup… Bref, tout ça pour dire que je suis un peu dans la même situation que toi, je ne bosse pas non plus et comme c'est pas simple de rencontrer du monde ici et que les amis ne tombent pas du ciel, je réponds à ton S.O.S :)
Où habites tu ? je suis assez disponible donc si ça te dis on peut se faire un café au bord du lac un de ces jours ?
A bientôt !
Claire

Salut Elodie :) et les autres d'ailleurs ;)
Nous arrivons sur Lausanne (ou alentours) en fin d'année avec notre petit bonhomme qui aura 2 ans 1/2 à ce moment-là..
Lui et moi avons l'habitude de voir pleins de petits copains/copines avec leurs mamans pour le goûter, boire un coup, grignoter des gâteaux ...!
Le parc est notre meilleur ami avec les beaux jours !
N'hésite pas si tu veux faire plus ample connaissance :)

Bonjour Mabaclé,
Quand arrives-tu exactement à Lausanne ?
Je peux partager avec toi qq tuyaux concernant l'administratif (assurance santé, voiture, recherche d'appart etc…) car les démarches sont assez compliquées ici au début. 
Ecris moi en MP si tu as des questions.
A bientôt.
Claire

Haaa plein d'expat avec enfants à Lausanne ici !

Je suis Français, vivant au Quebec à Montréal depuis 6 ans, marié et papa d'une petite fille de 2 ans et demi et futur papa d'un second bébé en septembre prochain.

J'ai une possible offre d'emplois à Lausanne mais on a du mal au juger de la qualité de vie à Lausanne pour une famille versus ce que nous avons aujourd`hui à Montréal. Je pense que nous avons un profil similaire et j'aimerais beaucoup avoir votre perspective de maman/papa sur Lausanne pour une famille: facilité d'accès aux garderies, éducation, médecin, activités de plein air pour les enfants, climats, horaire et ambiance de travail (aujourd`hui je suis chez moi le soir à 17h - 17h30) etc...

On sait ce que l'on va perdre mas pas ce que l'on va gagner :)

Nicolas

Salut!

Désolée de répondre si tard, j'avais un peu renoncé au forum! Ou à toute forme de vie sociale... Ohlala j'exagère! J'ai rencontré des gens quand même!

Je suis disponible quasiment tout le temps... Donc n'hésite pas à me contacter!!Mon email: [email protected] et voici mon facebook: elodie fumu... Ce sera plus simple que le forum je pense pour moi!
Ma petite a un an dimanche donc là je suis dépression: ça passe trop vite! hihih

Tiens moi au courant ;)

Bises

Mabaclé a écrit:

Salut Elodie :) et les autres d'ailleurs ;)
Nous arrivons sur Lausanne (ou alentours) en fin d'année avec notre petit bonhomme qui aura 2 ans 1/2 à ce moment-là..
Lui et moi avons l'habitude de voir pleins de petits copains/copines avec leurs mamans pour le goûter, boire un coup, grignoter des gâteaux ...!
Le parc est notre meilleur ami avec les beaux jours !
N'hésite pas si tu veux faire plus ample connaissance :)


Coucou Mabaclé, tu arrives en fin d'année scolaire ou civile? Bref, peu importe n'hésite pas à me contacter à ce moment là, je me ferai un plaisir de vous rencontrer avec tous nos loulous... Mon mail: [email protected]   mon facebook: elodie fumu

A bientôt!

Coucou elodie !
Je te MP sur facebook ;)

On arrive mi octobre avec 2 postes en poche !

Maintenant reste à trouver un logement et une crèche ====> suis partie me pendre...!