Ecoles primaires à Zollikon et Küsnacht

Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants de 4 et 7 ans, et je vais m'installer dans le canton de Zürich cet été. Nous cherchons un appartement à Küsnacht ou Zollikon. Visiblement les écoles primaires de Küsnacht proposent un système qui me plaît beaucoup : ils mettent les enfants étrangers dans une classe avec des enfants Suisses, et donnent des cours d'allemand aux étrangers après l'école. A Zollikon en revanche, les enfants étrangers sont d'abord orientés vers une école spécifique à Dübendorf pendant plusieurs mois, avec des enfants étrangers de tous âges. Quand leur niveau d'allemand est suffisant, les enfants sont rapatriés dans une classe à Zollikon, où ils seront avec des enfants Suisses.
Nous avons trouvé un appartement qui nous plaît beaucoup à Zollikon, mais j'ai peur que mon fils de 7 ans ait du mal à gérer deux intégrations successives dans deux écoles différentes à quelques mois d'intervalle. Sans parler du fait que le trajet jusqu'à Dübendorf ne soit pas idéal quand je devrai déposer son petit frère au kindergarden à un autre endroit...
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience, ou trouvé un moyen de garder ses enfants dans une école publique de Zollikon sans passer par Dübendorf?

Merci par avance pour votre aide!

Bonjour,
Votre message je laisse assez surprise. Normalement l'école public est communale et vos enfants "doivent" aller dans l'école ou vous habitez. Je pense qu'à Zollikon, il y a assez d'enfants parlant une autre langue pour former une classe d'intégration. Je vais vous envoyez un message en mp pour vous donner un contact qui pourrait vous renseigner mieux que moi. Mais je vous pas l'intérêt de mettre votre enfant à Dübendorf alors qu'il y a d'autres solutions plus prêt.
Donc à tout de suite en mp.
Dominique

N'hésites pas à poser tes questions sur le groupe des mamans francophones de Zurich acebook.com/groups/lesmamansdezurich/ ou sur le groupe des mamans francophone ayant leur enfants dans le systeme suisse facebook.com/groups/390547404412173/