A ton avis qui doit on appeler Expat ?

Salut
Ce site internet a pour nom Expat-blog ... Cest quoi un Expat au juste et qui doit on appeler Expat ?

Cdt

Bjr Overtheworld,overtheworld est un camerounais qui vit aujourd'hui au Kenya donc overtheworld est un expatrié.Néanmoins ce site regroupe des personnes qui sont des expatriés ,d'autres qui veulent ou sont en cours d'expatriation.Il ya une différence entre ces deux derniers groupes de personne,j'appartiens au deux derniers  groupes  lolololololol;j'espère avoir répondu la.

Excellente journée.

expatrié  = hors du pays

il garde un lien fort avec son pays d'origine

il ne cherche pas à s'intégrer systématiquement car il se déplace au gré d'opportunités professionnelles.

s'il cherche à s'installer, il perd le qualificatif d'expatrié pour immigré.

pour un blanc on peut le qualifier aussi de "rococo" "blanc - manioc"  :whistle:

entre africains on utilisera le terme parfois malheureux d'allogène ...

Bonjour Carolline
Veux tu dire que lorsquon reside dans un pays different que le sien  , on devient Expat? 

Pourquoi  le Camerounais ou Africain qualifié ou non  qui bosse en Europe , par exemple est appelé immigré alors que lEuropeen  non qualifié qui vient  travailler au Cameroun est appele Expatrié ?

Bonjour,

un expatrié est une personne qui vit en dehors de son pays d'origine. On parle généralement d'immigration lorsque l'expatriation est définitive, mais tout immigré reste expatrié.

Ceci dit, si vous souhaitez en savoir plus sur le pourquoi du comment du site, je vous invite à lire notre page à propos.

Notez au passage mon post "rappel de circonstance"

Bonne journée,

Julien

Tout cela ce sont des mots et le coeur là-dedans ? La façon dont les autres vous voient (un étranger) blanc, noir ou jaune. qui a quitté sa patrie d'origine et en a trouvé une autre, ou qui reste attaché et est seulement détaché. Je peux me sentir comme ci et les autres me voir comme ça

Maintenant la question est de savoir pourquoi on utilise jamais le mot Expatrie , mais plutot Emigré pour designer lAfricain qui reside en Europe , peut importe la duree et la qualification  . Pendant que  L'Europeen qui vit en Afrique peut importe la duree est appele Expatrie .

si c'est pour créer une polémique....

jus d'orange2 a écrit:

si c'est pour créer une polémique....


... au quel cas, aucun intérêt

CETTE FILE EST VIDE DE BON SENS,,,,,Expat ou l'immigré,,,quel importance,,,
Vous avez des préjugés,,,que l'on m'explique la différence,,,

Over_the_world a écrit:

Maintenant la question est de savoir pourquoi on utilise jamais le mot Expatrie , mais plutot Emigré pour designer lAfricain qui reside en Europe , peut importe la duree et la qualification  . Pendant que  L'Europeen qui vit en Afrique peut importe la duree est appele Expatrie .


Ca, c'est ce que vous pensez. Ca n'est en tout cas clairement pas ce que nous pensons chez EB.

Ceci étant dit, la seule vocation de ce fil étant de créer une polémique que je qualifierai d'inutile, il prend fin à cet instant.

Merci, et bonne soirée.

Fermé