Déménager en Martinique, besoin de conseils :)

Bonjour,
Voilà un petit résumé de ma situation: j'avais prévu d'aller en Martinique avec des amies afin de découvrir l'île, faire la fête et y travailler pendant quelques mois... Changement de programme, mon copain m'apprend qu'il souhaite vivre cette aventure avec moi , nous voilà donc décidés à partir vivre en Martinique !! Bien entendu les amies sont toujours du voyage.
Nous avons pensé qu'il fallait vendre nos meubles si possible ou les mettre en garde meuble, vendre nos deux voitures ... et une fois là bas trouver un logement meublé et racheter une voiture. Qu'en pensez vous ? Est ce mieux de faire comme cela ou emmener nos meubles et nos voitures ? Je ne connais pas les tarifs pour louer des containers et j'imagine que cela doit être onéreux.
Nous souhaitons aussi pouvoir rencontrer du monde sur place afin de s'intégrer au mieux !
Dans l'attente de lire vos bons conseils.... :)

hello les savoyards..........!!  :top:
donnez nous vos coordonnées en mess privé.... on vous aidera au mieux...!!
ne pas foncer tête baissé.......!!  :cheers:

Bonjour

@ jas/mo : Vous pouvez récolter un maximum d'infos dans notre section  : Conseils pour déménager en Martinique


@ nathalie2607 : Ce serait sympa de conseiller directement sur le forum, pour que l'info puissent bénéficier aux futures membres qui auront le même projet.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Moi j'ai fait quelques mois aussi dans les îles mais je suis revenue personnellement j'avais mis mes meubles dans un garde meubles j'avais trouvé une société de déménagement et de garde meubles (macatrans-demenagement.be) très sérieuse dont je n'ai pas été déçue mais après vous partez apparemment pour toujours, si vous êtes sure de votre coup de ne pas revenir vivre en France il vaut mieux revendre vos meubles pour avoir de l'argent pour en acheter là bas ou acheter une nouvelle voiture. Après si vous n'êtes pas sur à 100% par rapport au travail, à la famille,... personnellement je garderais mes meubles. A voir votre détermination à rester là bas pour de bon.

Bon courage :)

Bonjour,
Merci pour votre réponse:)
Du coup on a bien réfléchi et on va vendre quelques meubles et le reste sera stocké chez nos proches durant notre absence.. Le seul regret que nous aurons c'est de vendre nos voitures , pas sur d'en retrouver une de qualité et en bon état une fois sur place .. mais le transport de la voiture représente un coût non négligeable et les stocker pendant 1 an  n'est pas une bonne solution non plus.
Nous allons prendre nos billets dans quelques temps , l'arrivée est prévue pour Janvier, cela nous laisse encore le temps d'anticiper pour le logement... mais il nous faut notre logement impérativement le jour de notre arrivée car nous débarquons avec plein d'affaires et le chien !!!!!

Ha oui l'important maintenant c'est le logement il ne faudrait pas vous retrouver bredouille une fois arriver là bas. En tout cas bon courage et tenez nous au courant du déroulement de votre aventure ;)

Pour la voiture voyer la société long cours véhiculés charger départ montoir de Bretagne arriver FDF 1250 euros taxe et douanes incluses bon courage .

Fanny03  bonjour  votre tarif mentionner etait pour quel type de vehicule merci

Hello,
Pour info: Long cours, 207 peugeot, tarifs identiques.
Armelle

Merci armelle car nous avons un 4×4 jeep grand cherokee et je me demandais si prix différent j ai demandee devis par mail mais pas de réponse pour le moment merci

le véhicule envoyer est un C4 Picasso donc monospaces familiale .

Ok merci

Donc j ai devie pour long court pour 4x4 chargée 1100 euro a montoir et 261 euro arrivee en martinique donc nous allons opté pour cette solution .

Ok c cool  :top:

Bonjour,
J'ai de nouveau une question... nous arrivons en janvier en Martinique donc nous commençons à nous renseigner sur les villes.. où nous conseillerez vous d'habiter ?
Nous n'avons pas de contraintes particulières  concernant le lieu d'habitation mais nous ne souhaitons pas vivre à Fort de France et  nous souhaitons avoir toutes les commodités pas trop loin (nous avons l'habitude de vivre à la campagne et avoir les commerces pas loin actuellement).
N'hésitez pas à nous dire où vous habitez , nous sommes preneurs de toute expérience et de tous conseils !
Merci !!!

Bonjour a vous après tout dépend de ou vous allez travailler le plus simple est de choisir une ville pas trop loin de votre lieu de travail car il y a énormément d'embouteillage.
Mais le mieux pour moi (avis perso) est bien évidemment le Sud de l'île les 3 îlets ste Luce le Diamant Le Marin et le Vauclin.
A bientôt.

Merci de cette réponse rapide :) il est vrai qu'à notre arrivée nous n'aurons pas d'emploi mais nous sommes prêts à redéménager une fois sur place s'il le faut.