Apprendre l'Arabe sur Agadir

Bonjour Jimi, merci beaucoup pour les infos c'est super gentil :)
Avant de les contacter qui est intéressé par les cours du soir? J'attends vos retours ;)
Micmac pas de news concernant le cned?
Bonne soirée.

Oui merci Jimi pour l'info  :top:

On attend donc Micmac  :D

Bonsoir, l'engouement pour les cours retombe comme un soufflé.....le groupe est constitué pour l'instant de Tit'ya et......moi........pas de news de Micmac et pas assez nombreux pour la proposition de Jimi.....dommage

Je connais peut être une troisieme personne. Ça suffirait? Je le vois demain je lui demanderais.

Bonjour tous !
pardon pour le délai mais gros rhume ; pas toujours facile le froid au Maroc, les maisons ne sont pas très bien équipées pour résister au froid et à l'humidité.

Au CNED apparemment il y a un cours qui pourrait débuter pour les vrais débutants : un soir (probable le jeudi)  pour 3 personnes minimum ; c'est à taddart. La personne à contacter c'est Isabelle la responsable du CNED mais je ne crois pas que je peux laisser son numéro de téléphone ici....
pour les faux débutants il y a un cours le vendredi soir vers 17h30.

Merci pour les infos !
Où se trouve Taddart à peu près?

Alors au final qui serait intéressé?

Je connais quelqu'un qui est intéressé. Je vous donnerais son numéro en MP.
Pour l'Institut Ingi c'est au moins 3 pour lancer un groupe.

Tit'ya a écrit:

Où se trouve Taddart à peu près?


Bonjour,
Taddart-Charaf est entre les Amicales et la Cité Suisse, juste au nord de Talborjt

Bonjour,
voilà les jours possibles pour un cours d'arabe dialectal niveau débutant :
jeudi le matin 10h30-12h ou alors jeudi 18h-19h30
pour le niveau un peu plus avancé le vendredi 18h-19h30

il faut être au moins 3 ou 4.

si vous voulez les coordonnées, je vous les envoie par message perso.
a bientôt

Bonsoir,

Michèle est partante pour le jeudi matin, mais pas le soir.
Si OK, on peut se communiquer le N° de tel en MP.

Thierry

j'espère qu'il y a 3 ou 4 personnes pour le jeudi matin
en MP je vous envoie les coordonnées ! :top:

pour apprendre les bases de l'arabe dialectal, il y a un groupe qui se monte actuellement pour un cours en petit groupe.
je peux vous envoyer les coordonnés en message privé;
ce sera le jeudi de 10h30 à 12h en principe
cordialement

le petit groupe pour le jeudi fin de matinée semble prendre forme : voulez vous les coordonnées en MP ?

Pour nous c'est fait : Michèle s'est inscrite.

Bonsoir Micmac, merci pour les infos, par contre étant "active" je ne suis dispo que le soir pour des cours de Darija avancé ou Arabe classique débutant.

pour le cours de darija avancé il peut y avoir une possibilité le vendredi à partir de 18h ; seriez vous intéressée ?

avec vous ça peut faire 2 personnes ; il en manque encore une....

Bonjour,
pour le cours du jeudi matin, ça commence demain ; il y a 2 personnes inscrites et j'aimerai bien que l'on soit un un peu plus parce que le tarif est dégressif en fonction du nombre de personnes.
par contre aucune nouvelles du couple qui a lancé la demande !! c'est toujours un peu comme ça, les gens demandent, négocient le prix, on s'arrange pour eux et puis s'évanouissent dans la nature sans même dire merci !!

Espérons que ça tienne !
je vous dirait s'il y a un cours le vendredi soir pour les actifs.... :)

Bonjour
Je suis intéressée par les cours mais pas suivi depuis le début !!! Je suis une vraie débutante donc si g bien compris jeudi matin ou soir
Pour moi c sans importance je peux m inscrire la ou il manque une personne
A vous lire

Bonjour,

Merci pour les infos et désolée pour la réponse tardive car je n'étais pas au Maroc.

Donc si j'ai bien compris, ce serait le jeudi matin de 10h30 à 12h.
Pour ma part ce sont plutôt les cours du soir qui m'intéressent même si je peux éventuellement m'arranger (à voir...).

Par contre je voudrais savoir le nombre d'heures de cours et surtout le prix  :D

Merci encore et bonne journée!

micmac007 a écrit:

Bonjour,
pour le cours du jeudi matin, ça commence demain ; il y a 2 personnes inscrites et j'aimerai bien que l'on soit un un peu plus parce que le tarif est dégressif en fonction du nombre de personnes.


Bonjour,
Michèle commence demain matin, est-elle comprise dans les "2 personnes" ?

Bonjour Micmac, merci encore, le vendredi je ne peux qu'à partir de 19h30.
Par contre je peux à 18h les lundi et mardi. S'il y en a parmi vous qui sont intéressés par ces crénaux horaires on peut essayer de constituer un petit groupe.
Je suis plus intéressée par des cours inter-avancés mais s'il n'y a que des débutants pas de souci pour moi.
A ce moment Micmac je contacterais la personne dont vous m'avez laissé les coordonnées.
Bonne journée.

bonjour ce serait formidable car 1 troisième personne ça fait baissé le prix des cours ; êtes vous libre demain à 10h30 pour commencer ?
Voilà une bonne nouvelle !
je vous envoie les coordonnées par message personnel.

cordialement :top:

oui c'est une des 2 personnes ; il devait y avoir un couple mais plus aucune nouvelles. on espère que d'autres se joindrons au début de groupe.
En tout cas à demain matin

Euh Micmac j'espère que je ne suis pas la "3ème personne"....je ne suis dispo que le soir :(
Je viens d'envoyer un mail à l'adresse que vous m'avez laissé.

non, non pas de souci ; on a bien noté que vous seriez OK pour le vendredi soir et un niveau post-débutante.
on vous tiens au courant dès qu'il y a un groupe possible  :idontagree:

Que la Paix soit sur vous,

J'ai demandé au site expat-blog de bien vouloir effacer mes posts concernant l'institut INGI.
Je le déconseille fortement. En 1 mois j'ai eu 4 professeurs différents. La première ne m'a donné que deux cours, la deuxième avait un cours structuré puis les deux autres ont apparemment été pris à la dernière minute pour qu'il n'y ai pas de rupture de cours, mais les séances n'avaient aucun sens.
J'en m'en suis plaint à la direction et on m'a indiqué que sois je continuais avec ce professeur, soit les cours s'arrêtaient et comme c'est moi qui refuse le professeur, je ne reverrais pas mon argent.
J'ai contacté la gendarmerie qui me conseille de déposer plainte et appeler la délégation de l'éducation nationale a Agadir afin de récupérer mon argent. Il n'y a aucun sérieux dans la formation ... Pour exemple j'ai eu le droit à un professeur qui m'a dit voila l'alphabet arabe et j'ai du lui préciser qu'il manquait 5 lettres ...

Tout ça pour vous dire de ne pas suivre mon conseil précédent et de ne pas aller dans ce pseudo institut de formation.

Bonne journée

Bonjour,

Je serai egalement interressee par les cours d arabe debutant.

Quelle est la personne a contacter ?
Quels sont les tarifs ?

Pour les horaires je suis surtout dispo en journee !

A tres vite

Bonjour
Les cours débutants sont le jeudi matin de 10:30 à 12h et ça se passe à taddart
Vous pouvez contacter micmac pour les renseignements
Le premier aura lieu jeudi
A bientôt j espère

NoéHY a écrit:

Bonjour,

Je serai egalement interressee par les cours d arabe debutant.

Quelle est la personne a contacter ?
Quels sont les tarifs ?

Pour les horaires je suis surtout dispo en journee !

A tres vite


Oui contactez MicMac, elle vous donnera tous les renseignements nécessaires.

Les cours n'ont pas encore commencés donc au plaisir peut être de vous voir Jeudi !!!  :)

Bonjour,
Fraichement arrivée sur Agadir (seulement hier), je souhaite également prendre quelques cours d'arabe... Je reste au Maroc pour quelques mois, et j'aimerais bien baragouiner des mots à mon retour... Je suis en volontariat dans le quartier Mohamed VI et je pense pouvoir me détacher quelques heures par semaines de mon asso !
Au plaisir de vous lire

Grace

Bonjour,
il y a un cours qui commence jeudi c'est à dire après-demain dans les locaux du cned primaire à Taddart.
c'est tous les jeudis de 10h30 à 12h pour les débutants.

je vous envoie les coordonnées de la personne à contacter par message privé.
a bientot

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser pour le silence sur ce post, j'étais à l'étranger et n'ai plus trop suivi.
Du coup je relance la demande pour des cours du soir à partir de 18h.
Moucharabieh, tu es toujours intéressée?  Nous serions 3 si tu es toujours partante.
D'autres personnes seraient-elles intéressées par des cours le soir?
Nous pourrions essayer de constituer un petit groupe et voir si un créneau est possible le soir en début de semaine.

Bonne journée,

Amandine

bonjour,
ce serait bien qu'il y ai 3 personnes pour le soir. 18h00-19h30 par exemple. Nous étions parti sur le vendredi soir mais est ce que vous préférez le mardi ?? Moucharabieh qu'en pensez-vous ?
Par contre on ne pourra commencer qu'après le 10 mai.

Merci de vos avis.

bonjour Irene,
pas de vos nouvelles depuis le dernier cours du 30 avril.
j'espère que vous allez bien.
Merci de contacter le cours .....

bonjour,
pour le cours d'arabe du mardi soir ; il reste peu de temps avant les vacances.
Que pensez-vous de faire un petit module de 8 semaines ; c'est à dire, je crois, jusqu'au 14 juillet.
cela représente 12heures de cours.
La prof est partante s'il y a 3 élèves.
nous pouvons commencer mardi prochain c'est à dire mardi 26 mai;

Nous recommencerons ensuite mi septembre sauf s'il reste du monde à Agadir cet été : à voir.
merci de vous faire "reconnaître" !!

bien cordialement

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire

Bonjour merci pour votre message
Je ne manquerai pas ce vous appeler

J'aimerai en savoir un peu plus sur les cours que tu donnes

Bonjour,

J'ai cherché longtemps un organisme qui dispense des cours d'arabe marocain (darija). L'institut français n'en propose plus. A force de chercher, j'ai fini par tomber sur l'institut allemand des langues (LIAL) a Dakhla juste en face de l' université. Le professeur, Aziz, est très très bien.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de proposition sur le forum svp > Achat, vente et échange de livres à Agadir
Je vous invite à lire la charte du forum