Nouveaux membres du forum Equateur, présentez-vous ici

Bonsoir,

Je suis venue une première fois en 2012 en Equateur pour faire un stage en agence de voyages de 6 mois. J'ai vécu dans une famille.
Après 2 ans en France, j'ai décidé de revenir en Equateur pour travailler de nouveau dans cette agence de voyages pour environ 2 ans.

Peut-être à bientôt

Jose Mon  Nom
Pourrions nous ecrire par Internet
Il est moin couteu a Tumbaviro  avez un Tranquilitee et l.air pur( Province Imbabura)
Il y a aussi des Francais et francaises
Merci Gracias

Je m'appelle Magali.  Sherbrookoise d'origine, puis Montréalaise et maintenant Quiteña depuis presque un an !  Je me suis graduée en “Film Production” à l'Université Concordia, où j'ai rencontré le futur père de ma fille, Chloé !  Après 7 ans de vie commune, l'envie nous a prise d'aller vivre dans son pays d'origine (l'Équateur) et nous voilà partis pour une belle aventure!  J'ai un blog (unequebecoiseaquito.com)  où je partage notre expérience en tant que famille relocalisée en Équateur et les magnifiques opportunités de voyage qui s'offrent maintenant à nous.  Jetez-y un coup d'oeil et n'hésitez pas à me suggérer des sujets d'articles qui vous intéresseraient!

Je me suis déjà présenté sous mon ancienne identité, Stéphane de Ste-Thérèse, pour laquelle mon login a été désactivé. C'est pourquoi j'ai dû créer ce nouveau compte.

J'ai décidé d'aller vivre en Équateur à ma retraite. Je me suis acheté un terrain sur le site Mirador San Jose à 45 minutes de Manta. Je compte m'y rendre cet hiver (2015) et par la suite donner le contrat de construction d'une maison.

Je me pose des questions sur l'internet, les cellulaires, les médicaments, la télé... en fait les choses de la vie quotidienne.

Si des gens demeurent déjà en Équateur et plus particulièrement au Mirador San Jose j'aimerais bien avoir vos commentaires.

Merci!

Bonjour, nous sommes nouveaux sur votre site. Nous sommes deux retraités de la région de Trois-Rivières au Québec et nous voudrions vivre une belle aventure et une belle retraite dans l'Équateur. Nous avons entendu que du bien dans ce beau pays et qu'il y avait beaucoup de canadiens et québécois. Nous avons tellement de choses à demander pour savoir quoi faire pour aller demeurer dans ce paradis. Pour ce qui est du logement, nous voulons un condo dans un quartier prospère et près de toutes les commodités à un prix résonable. Nous voulons allés visiter vers la fin de janvier 2015 pour deux ou trois semaines pour nous donner un aperçu de l'Équateur, nous avons visités un peu sur internet et nous avons comme endroit jusqu'à maintenant Crucita Del Mar ou il y a des condos que nous trouvons très jolis. Nous sommes encore un peu perdus dans tout ce processus, est-ce qu'il y a d'autres secteurs ou projet domiciliaire nous aimerions bien que des gens nous éclaires et aussi savoir comment faire pour avoir tous les renseignements pour s'expatrier.
Merci à l'avance de votre attention,
Jean-Guy Baribeau et Hélène Roy,
Deux retraités qui ont hâte de vivre cette belle aventure.

@cocoococ

Pour les renseignements que vous demandez,passez un peu de temps sur le blog "mirador san josé"vous trouverez certainement réponse à toutes vos questions.  JPM

Sinon vous posez vos questions sur le blog et vous aurez toujours des personnes assez aimables pour vous renseigner

Il y a des gens comme Danielle et François / Casabelair qui vivent sur place et ils sont bien au courant de ce qui se passe au Mirador.

Sur le site 'miradorsanjosé.com" vous avez des dizaines de photos du site

JPM, je vous remercie beaucoup je vais aller voir le site que vous m'avez donné. Merci encore

Bonjour Magali,

Pourrais-tu me dire s'il est vrai que lorsque nous sommes résidents en Equateur nous avons accès au système de santé (assurance maladie-médicaments) équatorien.

Je me suis acheté un terrain au Mirador San Jose près de Manta et je prévois me construire à l'été 2015.

Dis-moi aussi les pour et les contre de vivre en Équateur, j'ai l'intention d'apprendre l'espagnol connais-tu le meilleur endroit ou la meilleur façon d'apprendre le plus vite possible.

Merci de me répondre

Roger St-Pierre

Bonjour,

Je suis étudiant en Master 2 de tourisme à l'université d'Angers. Je termine mes études en septembre 2015. J'aimerais m'établir pendant un moment en Equateur (2 à 3 ans) et j'aimerais trouver un travail rapidement. A termes, j'aimerais avoir un bon travail avec des responsabilité pour pouvoir valoriser cette expérience pour mes jobs dans le futur en France ou à l'étranger.

Je me suis inscrit sur ce forum pour connaitre la vie là-bas, pour vraiment me préparer avant mon départ (démarches à suivre, visa, etc.) et pour savoir comment trouver du travail dans le secteur du tourisme.

Merci de votre aide,

Cordialement.

Miguel 49

Bonjour
Je ne suis pas une expatriée,  je cherche tout simplement une petite maison modeste avec facilités pour 2 personnes (femmes) pour des vacances pas trop loin de la mer du Parcifique
Nous sommes du Québec
Nous serons dans l'équateur le 2 janvier jusqu'au 3 mars
Nous avons déjà notre billet d'avion
Merci
Tina Rose
[email protected]

Coucou !

Je m'appelle donc Julie, et m'apprête à effectuer mon second semestre en Amerique du sud, plus particulièrement au Chili. Néanmoins avant de débuter les cours, je serais à Quito du 14 janvier au 16 février, pour effectuer un stage.
J'ai eu la chance de pouvoir voyager aux Etats-Unis ainsi qu'aux Canada, mais je dois avouer que l'Amérique du Sud reste un grand mystère pour moi, tant culturellement qu'au niveau des choses à faire ABSOLUMENT (dans ce cas présent en Equateur !)

Je viens donc vers vous dans l'espoir de partager vos experiences de la ville, du pays, mais également connaître vos bons plans, recommandations, et pourquoi même avoir la possibilité de rencontrer du monde directement sur place devant l'apéritif local ou même devant un café !  :idontagree:

N'hésitez pas à me contacter, il se peut également que j'écrire à certains d'entre vous déjà présent sur place ^.^

Merci de m'avoir lu, et passez de bonnes fêtes surtout !


Julie

Bonjour ,nous sommes de la ville de Sherbrooke et nous avons acheté un terrain dans la zone A9 nous souhaitons passé nos hiver rigoureux au soleil quelques mois par années .Nous sommes très excité par tout le processus de la construction au mirador San Jose et nous avons hâtes de connaitre de nouvelle personne de faire connaissance,un de nos buts serais d'apprendre l'espagnole pas toujours évident lol!

Bonjour,

Il y a deux mois, j'ai décidé de m'installer dans mon pays natal: l'Equateur. J'ai vécu pendant 13 ans en Belgique, mais  pour diverses raisons, j'ai décidé de m'installer ici. En plus de faire connaissance avec des personnes parlant le français, j'aimerais, par le biais de ce site, proposer la maison de ma mère en location. La maison se situe à Santo-Domingo pas loin du centre ville. Pour plus d'informations, vous pouvez m'envoyer un e-mail, je me ferais un plaisir de vous répondre: [email protected]

Bonjour a tous !

Je m'apelle Martin et je suis a Quito depuis une semaine, pour une duree de 5 mois (jusqu'a debut Juin).

J'ai trouve un appartement dans le centre historique de la ville, et maintenant que je suis installe je suis a la recherche d'un emploi.

Si cela en interesse certains il y a plus d'informations sur mon profil.

Au plaisir de vous rencontrer, bon sejour a Quito !

Martin Roignot

Martin.  Magré nous n´avons pas chelque emploi pour t´offrir aujopurd'hui,  soit notre ami.

Ravis de faire ta connaissance.    Nous habitons a Guayaquil.


EDUARDO RENDON

Bonsoir Eduardo,

Merci pour ta réponse, je suis aussi très content de faire ta connaissance !
j'espère trouver un travail rapidement. Je te dirai lors que j'aurait trouvé quelque chose =)

A plus tard,
Martin

Salut tous
Je vais mettre les pieds a guayaquil le 28 janvier pour une bonne période, j'aimerai connaitre des amis,
n'hésitez pas me contacter
Ben!!!!!

Salut ! Nous serons à Quito bientôt pour visite de l'Equateur

Bonjour

Bonjour
Je m'appelle Christian, je viens du nord de la France à coté de Lille ..je suis ici depuis un peu plus de 5 ans en tant que résident, je ne travaille plus , j'étais dans la filière textile j'ai terminé ma carrière en temps que ingénieur...dans ma vie j'ai voyagé beaucoup dans presque tous les continents, pour moi il y a eu des pays où cela était plaisant de travailler et d'autres non, mais au final chaque pays était enrichissant;; j'ai eu la chance de terminer ma carrière en Amérique Latine, principalement Brésil et Colombie où j'ai passé de nombreux mois et ensuite je suis venu en  vacances en Équateur car je voulais absolument connaître l'Océan Pacifique. j'ai eu de la chance de le voir dès mon premier séjour et j'y ai aussi rencontré ma future femme à l'époque. Depuis on s'est marié et on vit à la IV Etapa...Si je me suis inscris ici à Expat.com c'est pour pouvoir connaître d'autres Français résidents à Guayaquil en fait le seul que j'ai connu en dehors du Consul de Guayaquil fut le boulanger pâtissier ( excusez moi j'ai oublié son nom) qui était dans le centre de Guayaquil....
Enfin voilà pour moi, actuellement je suis en France mais très bientôt je rentrerais de nouveau en Équateur..
Je ne sais pas qui lira ce message mais quoiqu'il en soit je vous remercie d'avance en cas de réponse et je vous souhaite un bon week end....Cordialement Christian

Bonjour Christian ,je m'appelle Tomas ,je suis équatorien habitant en France (Nantes).j'ai un projet de retour en équateur pour travailler dans le textile precisement .Votre expérience dans le domaine me seront très precieux .mon numero est le 0601730032 pour pouvoir vous en parler de mon projet .au plaisir

Tomas Lopez

Bonjour à tous,

Française nouvelle venue à Quito (enfin depuis 2 semaines). Je reste pendant 6 mois pour mon stage de Master en Ecologie.
En parallèle de mon stage qui me conduit à de supers randos à l'Antisana, je souhaiterai le week end découvrir le reste des alentours de Quito et de l'Equateur. Mais le faire toute seule n'est pas forcément réjouissant, c'est pour ça que je suis à la recherche de personnes intéressé par ce projet.
Je suis aussi partante pour partager des expériences autour d'un café, d'un jus de fruits ou d'une bière.

Merci pour vos réponses!

Bonjour Christian,

Je me prépare a aller passer 2 semaines a Guayaquil et mon départ sera autour du 17 mars. Si jamais vous êtes dans la région a ce moment-la, on pourrait aller prendre un petit café avec mon copain, copine respectifs.
Faites-moi signe si ça vous intéresse :)

Vye (Sylvie)

Bonjour, Sylvie..
Cela aurait été avec un grand plaisir de vous recevoir chez nous ou éventuellement prendre un café ensemble mais cela sera impossible cette fois ci car je viens d'arriver en France et je serai de retour à Guayaquil après votre départ ...En espérant que cela sera partie remise pour vous car nous espérons que vous reviendrez dans un futur proche et à ce moment là on vous recevra sans problème..En tous cas je vous souhaite un excellent séjour en Équateur et je vous dis à une prochaine fois...

Avec toute notre amitié

Christian  :cheers:

Bonjour, je mijote tranquillement le projet de m'expatrier en Équateur. Où? Voilà la principale et première interrogation... Je me suis renseignée sur le projet Mirador San José, mais, je poursuis mes recherches, car
je ne suis pas convaincue que ce serait le bon endroit pour moi. Si quelqu'un a des suggestions, ce serait grandement apprécié... Merci.  Marie-Claude

Bonjour
Nous sommes un jeune couple de retraités québécois à la recherche d'un endroit où nous installer 4 à 5 mois par année. Actuellement l'option d'achat d'une résidence en Equateur n'est pas une priorité.Nous aimerions dans un premier temps louer une maison ou un appartement hors des sentiers touristiques dans une petite ville ou village près de l'océan ou d'un lac (la proximité de l'eau pour nous est un must plus que le confort moderne), ceci nous permettra de mieux apprécier le style de vie et le coût réel de la vie au quotidien en Equateur. A l'hiver 2015-2016 nous prévoyons nous rendre sur place plusieurs mois afin de mieux évaluer la situation. Entre-temps vos expériences et suggestions seront très appréciées.
Gracias
Louise et Karl

Bon lieu et bonne place pour tourisme et vie

l'Équateur est un lieu touristique qui accueille beaucoup de visiteur et vous serez heureux .

Allo Louise et Karl,
                               vous aussi envisagez de vous installer en Équateur? Je cogite avec l'idée et je veux moi aussi constater de visu à peu près aux mêmes dates que vous. Vous seriez bien gentils de partager vos trouvailles!! Et bien sûr, même chose de mon côté!! Merci d'avance!! Aude

Bonjour
Nous en sommes à nos débuts des recherches  mais  ça nous fera un grand plaisir de les partager  avec vous .
Loukar

Je suis présentement en couple au Québec et espérons nous établir en Équateur dans deux ans ,

Je m`inscris sur ce blog afin d`avoir des info sur l`Équateur.

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur ce blog mais je ne suis pas un expat. Québecois de souche , capitaine de bateau durant l'été au Québec parce qu'il fait beau seulement l'été et voyage beaucoup l'hiver...Je ne suis pas pret a m'établir dans un pays car je veux voir plusieur endroit dans le monde mais, Oui mais, mon petit frere me pousse a aller voir l'équateur pour nous établir pour nos vieux jours durant les terribles hivers Québecois...Ce que nous cherchons, de la plage a 10 minutes car nous aimons la fraicheur de la nuit, les bars car nous sommes de bons vivants mais nous cherchons pas nécéssairements êtres collé dans un bunker avec nos semblables car nous aimons être entouré avec les Américains, les Européens, les Britishs, les Australiens ect... Nous sommes pas prets a acheter un terrain et ce batir mais mon petit frere va etre a l'équateur le 26 Avril de cette Année (2015) en reconnaissance et apres, c'est a voir...Merci !!
P.S. Nous avons pas besion de vendeurs de terrains.....

Bjr! Je suis Nino, et je suis en Equateur depuis la semaine derniere. Je voudrais me faire des amis et trouver du travail. Bonne journée a Tous!

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de communiquer en français sur ce forum francophone
Je vous invite à lire la charte du forum

@captain rock

Montanita pour la vie nocturne

Bonjour à tous, je suis Simon, en Ecuador depuis quelques jours...
Je suis venu ici pour rester quelques années dans la région, j'ai obtenu un visa de 3 mois pour le moment. Je reste encore 4 jours à Quito puis je vais ensuite faire un mois de wwoofing sur la cote, au nord de Montañita. Je compte faire encore un peu de wwoofing le reste de mon visa pour bien apprendre l'espagnol.
Ensuite, soit je cherche du travail ici en Ecuador, soit je continue à decouvrir le Pérou, Bolivie, Chilie... Tout dependra de mes finances et de la procédure pour obtenir un visa equatorien !
J'ai en tout cas plein d'infos utiles ici, merci pour votre travail, et suis venu avec tous les documents apostillés.
Au plaisir d'échanger avec vous, et de se rencontrer !
Saludos,
Simon

Formidable Simon, je vous souhaite bonne chance, je suis actuellement en France pour visiter ma famille,
tenez moi au courant si vous passez pas Misahualli !!
amic,
Ambre

Bonjour à tous!

Je m'appelle Chloé, j'ai 24 ans. Je suis étudiante en recherche en Littératures Comparées à la Sorbonne, et j'ai une formation en FLE. À cet égard, j'ai passé l'année 2013-2014 aux Etats-Unis (New York) où j'ai enseigné le français à l'université de Bard. Je suis revenue en France pour finir mon master, et je compte m'installer en septembre 2015 en Equateur, à Guayaquil plus précisément, où j'ai obtenu un poste de prof de français dans une université.

Je compte découvrir l'Equateur, passer par les Galapagos et aussi voyager dans les pays alentours durant mon contrat. Par ailleurs, je recherche des personnes qui seraient intéressées par une collocation dans la ville de Guayaquil! Si c'est le cas, n'hésitez pas à me contacter !

Bons voyages à tous et peut-être à bientôt =)

Oups, je ne me suis pas inscrite au bon endroit!
Je recommence alors :
Petite ambulancière à Nantes, j'ai tout quitté il y a presque 3 ans avec mes deux loulous de 12 et 8 ans sous les bras pour créer une association qui viendrait en aide aux communautés et aux familles kichwas.
Nous vivons à Tena mais nous comptons déménager au mois de juillet à Misahualli.
Arrivée sur le forum pour des infos sur les visas de rentistes, je l'ai trouvé assez sympa pour s'échanger des bons plans et garder contact avec d'autres expats sur le pays
A bientôt et bienvenus a tous les nouveaux expats dans le pays

Ma conjointe et moi serons à Misahualli du 09 au 13 novembre 2015 à l'hôtel Banana Lodge! Au plaisir peut-être de se rencontrer!

Michel

Avec grand plaisir Michel, envoyez moi un petit mot quand vous serez dans le coin. Et un bon voyage à vous

Fermé