Comment postuler à un poste à Kinshasa

Bonjour
Je m'appelle Cindy et suis "femme d'expatrié".
Je viens tout juste d'arriver sur Kinshasa et ne connais personne.

Je recherche tout d'abord un poste de Directeur Artistique / Graphiste.
Je connais les méthodes d'entretien d'embauche en France mais je n'ai jamais postulé pour un poste en RDC.
Il y a t-il des éléments à prendre en compte lors d'un entretien, sur un CV, etc…

Merci

Cindy

bonjour, j'aimerais personnellement voir le cv et la lettre de motivation ou envoie moi par mon email [email protected]

Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Par contre, Je n'envoie pas une lettre de motivation sans savoir à qui ou quelle entreprise je m'adresse :).
Pouvez-vous m'en dire plus svp via mon adresse mail ?
Je vous l'envoie par mail.
Merci.

Bonjour Cindy,

Je m appelle   Sarah, j a 34 ans et je vis à Bruxelles.

Je  voudrais aussi m expatrier à Kinshasa,   j aurais aimé avoir tes impressions vues que tu es déjà sur place.

Merci

Bonjour,

J'espère que entre temps tu as trouvé quelque chose. Vu que je suis à la recherche d'un travail (je viens de terminer mes études (du moins depuis septembre).  Le mieux, c'est de se faire recommander, donc il est temps de commencer à faire connaissance : je e crois qu'il existe un cercle des Français du Congo ou via le travail de ton mari, ne sais-t-on jamais, voire dans ton ambassade ou à Air France....
Par ailleurs, il existe des sites d'emploi destiné au Congo tels que mediacongo.net. Tu en trouveras d'autres via Google.
Tu peux également postuler via certains sitesweb de sociétés (Rawbank, Procredit,...), très peu le font.
Et pour finir, tu peux déposer ton cv à l'accueil des sociétés (99% de chance que ton CV se retrouve à la poubelle dès que tu auras le dos tourné).
Je ne pense pas que tu vas trop galérer car ici, on a plus confiance aux personnes qui ont obtenu des diplômes à l'étranger.
J'espère que ces conseils te seront utiles. J'aurai souhaité t'en donner plus, mais je suis une jeune chercheuse d'emploi congolaise et je n'ai pas d'éléments de comparaison avec les méthodes de recherche à l'étranger pour te faire un parallèle. Dernière chose, ici, l'habit fait le moine :). Bonne chance dans ta recherche.