Mutation éduc. nat. - où habiter?

Bonjour à tous. Je suis nommé comme professeur d' économie gestion STMG à la Martinique dès la rentrée prochaine. Je n'ai pas encore procédé au mouvement intra et  souhaiterais échanger avec un collègue de l'éducation nationale afin qu'il puisse me conseiller sur mes choix d'affectation. Je recherche aussi des conseils pour la scolarisation de mon fils au lycée sachant qu'il fait  euro allemand au collège ...  Ma femme et moi nous posons également des questions sur un lieu d'habitation "stratégique"  en terme de transport, sachant que notre fils devra sans doute être scolarisé à Fort de France et que nous préférerions habiter ailleurs. Merci d'avance pour votre aide précieuse et à très bientôt.

Bonjour à Tous,
Je suis nommée à Fort de France à la rentrée prochaine en tant que professeur STMG, je souhaiterais échanger avec des collègues qui sont  déjà installés ou qui vont s'installer, comme le collègue du Havre.
je serai seule sur place, donc je pense que l'adaptation sera peut-être un peu plus compliquée pour moi. C'est pourquoi votre aide me sera très précieuse. Merci pour vos réponses, à très bientôt

Meuh non, ce n'est pas plus compliqué si on est seule! C'est mon cas, et l'on a que soit à penser...
J'arrive sur l'île début août donc pour boire un verre et échanger, ce sera avec plaisir!
A bientôt!
Armelle
PS: où habiter? ça je ne peut pas te dire mais la question est étrange, ça dépend de chacun non?
Bons préparatifs!

Bonjour Armelle et merci de ta réponse
Bretonne et moi normande, nous sommes cousines !!
nous pourrons peut-être débattre sur l'appartenance du mont st Michel ?
j'arrive le 17 août pour l'installation. Ce serait avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer. A dire vrai, cela me rassurerait aussi...
à très bientôt alors, peut-on échanger en privé nos coordonnées ?
bonne journée
Fabienne

Bonjour Mart14,
Débattre sur le Mont Saint Michel? Pas la peine, tout le monde sait qu'il est breton!!!  ;)
Et avec grand plaisir pour que l'on se rencontre.
J'arrive le 3 ou 4 août, donc mi août normalement, j'aurai ma voiture.
On pourrait même envisager que je vienne te chercher à l'aéroport!
Le reste en mp.
Bons préparatifs!!

Bonjour,
comment sais-tu que tu es nommée à Fort de France puisque le mouvement intra n'est pas tout à fait terminé ?
A bientôt, Christophe.

Bonjour Christophe,
je suis nommée sur un poste spécifique en BTS, donc je connais déjà mon lieu d'affectation.
A bientôt
Fabienne

bonjour Fabienne
tu seras donc au lycée J.Gaillard si je comprends bien. Sais-tu par hasard combien nous sommes d'entrant dans notre discipline dans l'académie de Martinique ? et combien avais-tu de points ?

A bientôt
Christophe

bonjour
bienvenue chez vous

concernant le travail , je ne peut vous aider , pour votre fils le lycée de Acajou 2 dispense les cours d'allemand ! je suis assistante parentale , je travailles en sorties d'école dans une famille tout près du lycée donc ,voilà !

il y a une villa tout près à vendre il me semble , mais certainement beaucoup de location non loin !
  bonne installation à votre famille

ML

Bonjour,
En toute honnêteté si vos enfants sont scolarisés à fdf et que vous travaillerez sur fdf habitez fdf !! Au vu des bouchons impressionnants qu'il peut y avoir le matin vers le centre !!
Bonne installation.
Sandy

Bonsoir! Ou bonjour ( à la lecture du message )
Je suis professeur d'allemand en poste en Martinique depuis cette année. J'enseigne dans 2 collèges ( Edouard Glissant au Lamentin et Tartenson à Fort de France , les 2 collèges publics où l'allemand est enseigné en classe bilangue ) .Voilà une réponse concernant l'allemand dans les collèges.
Quant à la question du logement , tout dépend de l'affectation obtenue. ( bouchons inévitables sur Fort de France )
Bon courage pour cette fin d'année scolaire.
A bientôt.
Aurélie.

Bonjour Aurélie,
Je vais tenter de garder vos coordonnées si vous êtes  d'accord car mes filles ont fait bilangue allemand et ma plus jeune, au lycée, envisagerait  de me rejoindre pour terminer son lycée ou plus, ou moins, à voir selon mon lieu d'affectation et mon installation (instit, je suis mutée pour septembre et arrive pour la rentrée 2015).
J'apprends donc qu'il y a des classes bilangue car même si on a passé du temps sur les différents sites, on avait trouvé les langues enseignées mais sans plus de détails.
Donc question supplémentaire: ma plus jeune envisage une troisième langue, l'idéal pour l'Europe étant l'espagnol. J'ai cru voir qu'en Martinique il y avait en 3ème langue Portugais, Créole (et Italien? j'ai un doute). Ici, dans le Morbihan, peu de lycées proposent une LV3 à cause des regroupements d'option par lycée. De nombreux lycéens font donc le choix d'une LV3 par le CNED.
Quelle est la situation de la LV3 en Martinique? Choix de la langue après allemand-anglais au collège, et lieu? Les lycées sur FDF sont-ils accessibles (navette puis bus? à pied?) des Trois Ilets? D'autres Lycées hors FDF?
Merci pour votre réponse!!
Armelle

Avec plaisir!
Aurélie

Bonjour Aurélie,
Une petite réponse à mes quelques questions du message précédent?  ;)
Merci!!!
Armelle